Sessions et cookies

Fermé
hind-tghos Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 5 mars 2014 à 02:06
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 - 5 mars 2014 à 20:23
s'ils vous plait , j'arrive pas à comprendre l'intéret des cookies et sessions . Est ce que quelqu'un peut m'explique l'importance de ces deux notions ainsi que leurs exemples d'usages
Merciii

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 mars 2014 à 02:27
Oui , donc imagine que tu te connecte sur facebook puis tu ferme l'onglet

tout en laissent le navigateur ouvert, Si tu re vas sur le site de facebook tu n 'aura pas besoin de retapé ton mot de pas et adresse vue que facebook pourra voire que tu t'est déjà connecté avec ce pc et cette fenêtre.

et si il n'y avait pas de cookie tu devrait te reconnecté tout les 5 minutes
0
hind-tghos Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
5 mars 2014 à 19:33
Merci Creuilcreuil ; là j'ai compris l'utilité des cookies :)
0
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
5 mars 2014 à 20:23
même le navigateur fermé, les cookies sont gardés en mémoire.
en revanche les variables de session par défaut "meurent" quand soit :
-le client se déconnecte du site
-quand il ferme son navigateur (fermeture d'un onglet ne fais aucun effet)

après les webmasters peuvent prévoir de détruire les variables de session au bout d'un certain temps d'inactivité sur le site ou à la suite d'un évènement, d'une action. tout dépend comment le site est développé.

les cookies servent vraiment à stocker de l'information sur le poste client (limité heureusement en taille) pour pouvoir être réutilisable lors d'une reconnexion.
0