Lancer un .bat à partir d'un autre .bat
Résolu
barnabe0057
Messages postés
14329
Contributeur
Dernière intervention
-
barnabe0057 Messages postés 14329 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
barnabe0057 Messages postés 14329 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à automatiser la création d'un tunnel ssh inversé, j'ai donc créée un script batch qui fonctionne très bien.
Maintenant je cherche à contrôler la présence du tunnel, j'ai donc créée un deuxième script qui lance le premier si jamais il ne détecte pas le tunnel :
Voilà le problème : pas moyen de lancer le premier à partir du deuxième, j'ai essayé avec start et avec call.
Merci d'avance pour votre aide.
Je cherche à automatiser la création d'un tunnel ssh inversé, j'ai donc créée un script batch qui fonctionne très bien.
Maintenant je cherche à contrôler la présence du tunnel, j'ai donc créée un deuxième script qui lance le premier si jamais il ne détecte pas le tunnel :
rem @echo off
set PATH=%ProgramFiles(x86)%\PuTTY;%PATH%
set log=%userprofile%\log_plink.txt
rem
rem verification de la presence du tunnel
rem
:check
netstat -b -n | find "plink.exe" > %log%
for /f %%a in (%log%) do (
if %%a==" " start c:\users\barnabe\desktop\plink_short.bat
ping 127.0.0.1 -n 5 -w 4000 > nul
)
goto check
exit
Voilà le problème : pas moyen de lancer le premier à partir du deuxième, j'ai essayé avec start et avec call.
3 réponses
-
Bonjour,
Normalement, il faut utiliser start (je viens d'essayer avec une boucle simple ça marche), le problème doit donc venir de la condition du if.
-
hello
montre un exemple de ce que contient %log% -
Voilà le code qui merdouille :
@echo off
set log=%userprofile%\report.txt
rem
:check
echo nimportequoi > %log%
netstat -b -n | find "firefox.exe" > %log%
rem
for /f %%a in (%log%) do (
if "%%a"=="[firefox.exe]" (goto :check) else (echo la condition fonctionne enfin)
)
goto :check
exit
J'ai volontairement modifié et simplifié le code pour mieux identifier le problème.