RechercheV : une valeur unique mais choix multiples -> VBA ?
Résolu
benjaminpierron
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
benjaminpierron Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
benjaminpierron Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques jours je cherche, j'essaye, mais rien n'y fait. Etant un pseudo débutant sur excel et manipulant un peu VBA, j'en viens à votre aide, voilà mon problème :
..........1.............2............. 3
1.......201 .......uytu ..........50€
2 ......201 ......dzefzu ......100€
3 ......201 ........dfgdui ......8€
4...... 202 ........
5.......202... etc
J'aimerais, sommer les différente positions ayant pour référence un même numéro (colonne 1 ) dans une même cellule sur une autre feuille (ici j'aurais 201 : 158€). J'ai vraiment du mal avec les formules matricielles et par VBA j'ai essayé des boucles simple type IF THEN ELSE mais ça m'oblige à recopier toute les valeurs autres part selon un ordre spécifique selon leur positions pour pouvoir les sommer ultérieurement.
Voilà, je vous serais très reconnaissant si vous pouvez m'indiquer quelques outils VBA qui pourraient m'aider ou me mettre sur la piste, ou tout simplement m'expliquer :)
Merci d'avance
Benjamin
Depuis quelques jours je cherche, j'essaye, mais rien n'y fait. Etant un pseudo débutant sur excel et manipulant un peu VBA, j'en viens à votre aide, voilà mon problème :
..........1.............2............. 3
1.......201 .......uytu ..........50€
2 ......201 ......dzefzu ......100€
3 ......201 ........dfgdui ......8€
4...... 202 ........
5.......202... etc
J'aimerais, sommer les différente positions ayant pour référence un même numéro (colonne 1 ) dans une même cellule sur une autre feuille (ici j'aurais 201 : 158€). J'ai vraiment du mal avec les formules matricielles et par VBA j'ai essayé des boucles simple type IF THEN ELSE mais ça m'oblige à recopier toute les valeurs autres part selon un ordre spécifique selon leur positions pour pouvoir les sommer ultérieurement.
Voilà, je vous serais très reconnaissant si vous pouvez m'indiquer quelques outils VBA qui pourraient m'aider ou me mettre sur la piste, ou tout simplement m'expliquer :)
Merci d'avance
Benjamin
A voir également:
- RechercheV : une valeur unique mais choix multiples -> VBA ?
- Recherchev ne renvoie pas la bonne valeur ✓ - Forum Excel
- Si recherchev ✓ - Forum Excel
- Recherchev et rechercheh combiné ✓ - Forum Excel
- Recherchev contient - Forum Excel
- Si ma cellule contient du texte alors rien sinon recherchev - Forum Excel
Cordialement,
Benjamin