[JAVA] Taille d'un JPanel renvoie 0
Fermé
MD
-
14 nov. 2009 à 23:04
dumbl Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 6 mars 2014 à 01:17
dumbl Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 6 mars 2014 à 01:17
Bonjour,
Je travaille actuellement sur un emploi du temps que je réalise en Java et je bloque sur quelque chose d'essentiel...
Ma semaine est un JPanel auquel j'ai appliqué un GridLayout(1,5) et j'ai un JPanel[] pour chacun des 5 jours. Je dois récupérer la taille de ce dernier JPanel.
Le problème est que quand je veux récupérer sa taille (grâce aux méthodes getSize, getHeight ou getWidth) celle-ci est de 0... Avez vous une idée?
Merci de votre réponse!
Je travaille actuellement sur un emploi du temps que je réalise en Java et je bloque sur quelque chose d'essentiel...
Ma semaine est un JPanel auquel j'ai appliqué un GridLayout(1,5) et j'ai un JPanel[] pour chacun des 5 jours. Je dois récupérer la taille de ce dernier JPanel.
Le problème est que quand je veux récupérer sa taille (grâce aux méthodes getSize, getHeight ou getWidth) celle-ci est de 0... Avez vous une idée?
Merci de votre réponse!
A voir également:
- [JAVA] Taille d'un JPanel renvoie 0
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Reduire taille photo - Guide
8 réponses
sandul
Messages postés
3927
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
723
15 nov. 2009 à 00:10
15 nov. 2009 à 00:10
'Soir,
Essaie de récupérer la taille après l'affichage (setVisble(true)), pas avant.
++
Essaie de récupérer la taille après l'affichage (setVisble(true)), pas avant.
++
tarek_dotzero
Messages postés
817
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2022
122
15 nov. 2009 à 01:14
15 nov. 2009 à 01:14
Sinon, affcete une taille fixe (par toi même) grâce à setBounds().
choubaka
Messages postés
39422
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mars 2025
2 104
15 nov. 2009 à 11:17
15 nov. 2009 à 11:17
salut
je sais que getSize() de JPanel te renvoie un objet de type Dimension. Dans ce cas, l'objet dimension te donne les méthodes getHeight et getwidth qui elles te renvoient un double.
je sais que getSize() de JPanel te renvoie un objet de type Dimension. Dans ce cas, l'objet dimension te donne les méthodes getHeight et getwidth qui elles te renvoient un double.
@sandul: J'ai essayé ce que tu m'as dit, rien à faire, la taille récupérée reste de 0...
@tarek_dotzero: J'ai essayé ce que tu m'as dit (juste pour un test étant donné que cette taille doit être variable) et il récupère bien la taille (par exemple setBounds(10,10,500,100) me renvoie 500 et 100)...
@choubaka: Oui, j'ai vu ça dans la javadoc, mais il n'y a aucune information concernant mon problème...
Sinon je pensais, peut-être que c'est à cause du GridLayout, n'y a t-il pas des méthodes permettant de récupérer une taille définie par un GridLayout?
@tarek_dotzero: J'ai essayé ce que tu m'as dit (juste pour un test étant donné que cette taille doit être variable) et il récupère bien la taille (par exemple setBounds(10,10,500,100) me renvoie 500 et 100)...
@choubaka: Oui, j'ai vu ça dans la javadoc, mais il n'y a aucune information concernant mon problème...
Sinon je pensais, peut-être que c'est à cause du GridLayout, n'y a t-il pas des méthodes permettant de récupérer une taille définie par un GridLayout?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ProgMad
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2010
15 nov. 2009 à 14:16
15 nov. 2009 à 14:16
salut
Pour la largeur , ce sera surement la largeur du JPanel auquel tu as appliqué le GridLayout(1,5).
Pour la longueur , ce sera surement la longueur du JPanel auquel tu as appliqué le GridLayout(1,5) diviser par 5.
A+
Pour la largeur , ce sera surement la largeur du JPanel auquel tu as appliqué le GridLayout(1,5).
Pour la longueur , ce sera surement la longueur du JPanel auquel tu as appliqué le GridLayout(1,5) diviser par 5.
A+
J'ai essayé ce que tu m'as dit, mais je n'arrive pas non plus à récupérer la taille des JPanel supérieurs...
ProgMad
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2010
15 nov. 2009 à 15:05
15 nov. 2009 à 15:05
salut
pour mettre ton tableau de JPanel[] dans la première case de ton gridLayout(1 , 5) tu utilise surement un autre JPanel j.
pour récupérer la taille de ce dernier , tu doit lui donner au préalable une dimension comme ceci :
Après pour récupérer la largeur et la longueur :
la taille variera selon le redimensionnement de la fenêtre .
A+
pour mettre ton tableau de JPanel[] dans la première case de ton gridLayout(1 , 5) tu utilise surement un autre JPanel j.
pour récupérer la taille de ce dernier , tu doit lui donner au préalable une dimension comme ceci :
j.setSize(new Dimension(100 , 100)); //tu peut lui donner ce que tu veut comme dimension
Après pour récupérer la largeur et la longueur :
System.out.println("largeur = "+j.getSize().getHeight()); ....
la taille variera selon le redimensionnement de la fenêtre .
A+
dumbl
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2014
6 mars 2014 à 01:17
6 mars 2014 à 01:17
Il faut utiliser getPreferredSize() pour un JPanel... pas getSize()