Rapprochement de termes

Résolu/Fermé
titouan - 6 mars 2014 à 15:11
 titouan - 6 mars 2014 à 16:49
Bonjour,

Je souhaite rapprocher rapprocher des infos collectées avec celles d'un référentiel par ex imaginons que j'ai collecté les infos sur un livre (auteur, titre, éditeur) et que je souhaite faire le rapprochement avec mon livre référencé une seule fois en base.

Si les infos spécifiques (titre, auteur) matchent bien entre elle, pas de problème mais si ça commence à différer, je n'arrive pas à faire la correspondance.

Savez-vous quelle est la partie de l'algorithmie qui traite mon problème svp?
Merci d'avoir pris le soin de me répondre.

Titouan
A voir également:

3 réponses

Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
6 mars 2014 à 15:16
Bonjour,

Je n'ai jamais implémenté ce genre de chose, mais tu devrais sans doute chercher du côté de la notion de « distance de hamming », qui est un moyen de quantifier la différence entre deux mots.

En espérant que cette piste te soit utile...

Xavier
0
Bonjour,

Prends exemple sur ce que tu fais tous les jours en faisant une recherche sur internet avec un moteur de recherche comme Google.
Quand tu ne connais pas ni le titre, ni l'auteur, tu te contente de donner des mots clés, comme aventures, drame, comédie, guerre..., ou un le nom d'un lieu, ou d'un personnage etc...

Le référencement de l'ouvrage doit avoir un champ mots clés dans lequel tu mets en vrac tout ce peut l'identifier.
De requête en requête, on finit par trouver ce qu'on cherche.

Ceci est une autre piste. A+.
0
Merci de votre contribution à tous les 2. Mais j'avais oublié un point important : autant Google affiche n résultats se rapportant aux critères, autant là le matching ne peut être qu'unique et surtout le plus précis possible (en gros je ne peux pas me louper et proposer automatiquement une mauvaise correspondance). Y a t'il de la recherche de labos qui porte là dessus (j'avais pensé à la taxinomie mais ça ne m'a pas l'air d'être la même chose).
Merci encore.
0