Player youtube

Résolu/Fermé
florire Messages postés 151 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2022 - Modifié par florire le 5/03/2014 à 13:03
florire Messages postés 151 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2022 - 6 mars 2014 à 21:34
Bonjour,
Je voudrais donner à certain de met membre une page web qui afficherais une "télé" youtube qui pourrais gérer eux même via un "formulaire".

Je m'explique. 3 éléments, le premier serais le formulaire pour envoyer un lien youtube dans une bdd.

Le deuxième élément serais la liste de tout les liens youtube d'une table.
Jusqu'à la je pense pas avoir de problème.

Le troisième élément serais un player qui lis la liste des liens youtube en continue.

Je pense que c'est possible en javascript mais je n'y connais rien en javascript :/

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Salut, pourquoi youtube?
Si vous utilisez youtube c'est du flash(en grande partie) et il faut créer votre chaîne youtube puis la configurer; aller voir directement sur leur faq.

Mais bon youtube ne vous appartenant pas et étant soumis à des conditions d'utilisations pourquoi ne pas faire vous même l'hébergement des vidéos?
D'ailleurs ça reviendrait à retenir les vidéos qui sont déjà retenues par la BDD de youtube, une des 2 bases est inutile dans ce cas...

Voilà de quoi faire mettre votre vidéo(manuel officiel) qui utilise le player intégré des navigateurs:
http://www.w3schools.com/html/html5_video.asp

¨
<video width="320" height="240" controls>
<source src="movie.mp4" type="video/mp4">
<source src="movie.ogg" type="video/ogg">
Your browser does not support the video tag.
</video>
Pas bien compliqué, il faut le mettre en dynamique avec php qui fait des echo du lien dans la base

Sinon si vous voulez absolument du flash vous avez des player gratuit dont pas mal auront les options que vous voulez(comme flow player) ou alors du côté de javascript vous pouvez trouvez des scripts déjà fait(comme les lightbox) ou vous aurez à configurer dans un fichier XML la liste de vos vidéos.
0
florire Messages postés 151 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2022 6
6 mars 2014 à 13:05
Merci de ta réponse j'ai regardé un peu et sa m'a l'air d'être intéressant. Je regardé mieux plus tard.
0
florire Messages postés 151 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2022 6
6 mars 2014 à 21:34
Comment le rendre dynamique en php ? pour que tous les utilisateurs voient la même chose au même moment
0