Sessions de se déclarent pas

Résolu
tete0148 Messages postés 413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tete0148 Messages postés 413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un problème avec les sessions PHP sous wamp. Mon code est le suivant:
if($donnees[0]['pwd'] == $pwd && $donnees[0]['mail'] == $MAIL)
			{
				$user = $donnees[0]['pseudo'];
				$_SESSION['user'] = array('user' => $user);
				echo '<div id="success">Connexion réussie<meta http-equiv="refresh" content="1;url=../index.php?co=1"></div>';
			}

Le message comme quoi la connexion à réussie s'affiche bien, et les variables
$user
et
$donnees[0]['pseudo']
sont bien définies, pourtant, la session de se déclare pas (le
var_dump
de
$_SESSION
retourne "empty").

Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

~ Koala Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

As-tu pensé au session_start(); au début du fichier ? C'est un oubli classique.
0
tete0148 Messages postés 413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Absolument
0
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223

'lut, as-tu pensé au
session_start();
au début du script?
0
tete0148 Messages postés 413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Absolument.
0
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

vraiment bien au début du fichier tu l'as placé ? comme dit koala avant le doctype.
0

En première ligne, après le <?php
0
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

pour vérifier si ta session est bien démarrée, fais plutôt un print_r() de $_SESSION['user'] après l'affectation

Qui ne tente rien n'a rien
0

La session est bien démarrée. Le seul soucis est que quand je veux lui affecter une valeur, ça ne fait rien.
0

Il y a bien un PHPSESSID dans l'inspecteur
0

j'ai modifié mon message entre temps pardon.

ce que tu as écrit $_SESSION['user'] est un tableau associatif tu es bien d'accord ?

pour accéder à la valeur faut faire $_SESSION['user']['user']
0

Toujours pas... C'est cette ligne qui ne fonctionne pas
$_SESSION['user']= $user;
0

ah bah là maintenant c'est différent...
$_SESSION['user'] n'est plus un tableau

tu as fais un echo ou un empty pour affirmer que la ligne ne marche pas ?
0

Oui, vu que la ligne en dessous de celle-ci s'affiche, on peut dire que cette ligne a été exécutée.

pas forcément, du moins oui mais pas comme on le pensait, d'où la nécessité de faire un echo $_SESSION['user'] ou un print_r($_SESSION) juste après pour être fixer

pourrais-tu remontrer ton code ?
0

Quand je fais echo, ça me fait undefined index user
0

J'ai trouve de quoi ça vient. J'avais un session_destroy sur mon index (et à chaque fois je retournais dessus).
Merci de ton aide !!!!
0