Diagramme de classes

Fermé
Liv'1394 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014 - 5 mars 2014 à 21:55
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 6 mars 2014 à 07:48
Bonjour,

Je suis élève en prépa intégrée en école d'ingénieur, je réalise un projet en informatique. Nous devons réaliser une application android. Nous avons décider de réalisé une application qui permettrait à l'utilisateur de calculer son bilan carbone personnel.

Dans un premier temps, nous devons réaliser un diagramme de classe. Mais je n'ai pas la moindre idée de comment faire. Nous devons le réaliser suivant le modèle MVC.

En me renseignant un peu, j'ai pu savoir que ,dans le contrôleur, je dois avoir une classe qui "gère la base de donnée" avec les méthodes écrire, récupérer et modifier mais je ne sait pas du tout quelle doit être la signature de ces méthodes. Il doit y avoir une autre méthode qui traite les données et une autre qui, à la première utilisation, permet la création du profil d'utilisateur. Mais je ne sais ni les attributs, ni les méthodes qu'il faut mettre dedans. Et il doit surement y avoir bien d'autres classes à ajouter mais je ne sais pas lesquelles.

Je dois également prendre en compte les différents capteurs sensoriels mais je ne sais pas comment faire.

Tout ça est un peu long, désolée. N'hésitez pas à me demander des précisions.

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 2
6 mars 2014 à 07:48
Salut,

Non, les classes d'accès aux données je les placerais plutôt dans le modele avec tes objets métier.

Ensuite, tu fais une ihm, et chaque fois que tu as besoin d'utiliser un objet métier, tu passes par un contrôleur qui le fait.

Et tu implémentes un Pattern Observer pour remonter les modifications du modele sur la vue.

Tu peux regarder ca : https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52767-implementation-du-pattern-mvc

Je te déconseille de récupérer le code pour l'adapter chez toi, les classes abstraites que j'ai créé se sont révélées être assez lourdes à gérer. Mais le principe est là.

Bon courage.
0