Remplir listbox a partir de textbox

Résolu/Fermé
Romrom - 30 mars 2015 à 07:35
 RomRom - 31 mars 2015 à 07:44
Bonjour le forum,

Voila, j'ai un petit problème, qui je suis sur n'en sera pas un pour vous ^^
Je possède trois textbox, "textbox1", "textbox2", "textbox3".
Je possède également trois listbox, "listbox1", "listbox2", "listbox3".
J'aimerai que lorsque que je clique sur un bouton "valider", les données entrées dans ces textbox, entre dans les listbox respectives.
C'est à dire le texte du texbox1 dans le listbox1,le texte du texbox2 dans le listbox2, et le texte du texbox3 dans le listbox3.
Jusqu'ici pas de soucis, seulement à chaque nouvelle validation, le texte dans les listbox est remplacé et non ajouté.

Ensuite mon second problème c'est que j'ai trois autres textbox, "textbox4", "textbox5", "textbox6". et j'aimerai que lorsque que je commence à écrire une référence dans mon textbox4, qui est dans la listbox, celle ci se propose automatiquement, et donne automatiquement les valeurs des autres listbox assocciées à cette valeur dans les autres textbox.

Quelqu'un aurais une idée se serais FORMIDABLE !

Merci d'avance

3 réponses

ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 160
Modifié par ThauTheme le 30/03/2015 à 11:40
Bonjour Romrom, bonjour le forumrum,

je pense qu'il te faut stocker les valeurs entrées dans les textboxes dans un onglet de ton classeur (que tu pourras éventuellement masquer par la suite). Ensuite, il te faudra alimenter, de préférence a l'initialisation de l'UserForm, tes listboxes par ces données de l'onglet. De cette manière quand tu valides, tu fermes l'Userform et le ré ouvre aussitôt et tu auras tes listes mises à jour.
Pour ton second problème, je pense qu'il vaudrait mieux, dans ce cas utiliser des combobxes à la place des textboxes. Avec la propriété [Style] de celles-ci = à 2.

Regarde cet exemple :
https://www.cjoint.com/c/ECEl0ifcAhw

À plus,
ThauTheme
0
Bonsoir Thautheme,

J'ai bien penser faire un lien avec une feuille Excel, mais c'est une option que je souhaite faire en dernier recours, de plus j'aimerai que la mise a jour de la liste se fasse automatiquement dès l'ajout d'une valeur et non pas après la fermeture et l'ouverture du Userform.

Combobox ? What is that ? Je n'ai pas ça dans mes outils moi :/

Ah oui désolé pour le liens, je pensais l'avoir mis, voila le document. Mon seul souhait est que le visuel du userform reste a peu prés le même. :)

http://www.fichier-xls.fr/2015/03/30/mdp/
0
ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 160
30 mars 2015 à 16:29
Bonjour RomRom, bonjour le forum,

Si tu ne stockes pas dans un onglet, à la fermeture de l'Userform et/ou du classeur tu perds tout...

Une Combobox est une liste déroulante. Comparable à la ListBox mais par défaut elle ne montre qu'une seule données et il faut la faire dérouler pour voir tous les élément qu'elle contient. Elle fait partie des outils de Base...

Sinon, mon code est commenté, il te sera facile de l'adapter. Vu les remerciements...
0
Daccord, donc je n'ai pas le choix :/

Je n'ai pas eu le temps de regarder ton exemple, mais je vais m'y attarder :)
Merci bien de ta réponse, et de ta rapidité ! :)

Bonne soirée !

Je ne peut pas me pencher sur le problème ce soir, mais dés que je l'ai résolu, je mettrai le problème comme résolu.
0
Je viens de regarder ce que tu as fait ThauTheme c'est vraiment super !!
Je l'ai adapter à mon document et ça marche super bien !
Maintenant je suis bloqué sur une étape, je souhaite que sur ma feuille principale, lorsque je rentre "123" dans le Textbox, que je coche le Checkbox, et que je clique sur une image, la Macro ouvre le Userform.
0
J'ai fait ce code mais sa m'affiche automatiquement 'Mot de Passe Erroné", une idée ? :)

If TextBox1 = 123 And Caseàcocher4 = True Then 'condition : si le MDP est 123
UserForm1.Show 'ouvre l'Userform1
Else: MsgBox "Mot de Passe Erroné" 'message
End If 'fin de la condition
0
ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 160
30 mars 2015 à 22:33
Bonsoir RomRom, bonsoir le forum,

Je ne travaille jamais avec des contrôles placés directement dans un onglet car je trouve trop galère à gérer. Je passe systématiquement par une UserForm. Je ne pourrais donc pas t'être d'un grand secours sur ce coup-là...
À tout hasard essaie :

If TexBox1.Value="123"

0
D'accord ce n'est pas grave merci bien ThauTheme, et non le .Value me fait une erreur j'avais déjà essayé :)

Merci Bien, bonne journée
0