Les discussions
Algorithme résoudre ax²+bx+c=0
Bonjour, Notre Professeur nous a donner un DL a faire a la maison c'est pourquoi je vous mes mon algorithme pour me le faire corrigé par quelqu'un...
Comment insérer une valeur dynamique dans du code php
RésoluBonjour, J'aimerais remplacer la valeur 0 du code PHP ci-dessous: Par cette valeur: Pourriez-vous m'aider S'il Vous Plait?
Problème sur écriture d'un programme
Bonjour, Exercice 1 : Avec les déclarations suivantes dans le « main » : #define NB 100 int tabA[NB], tabB[NB], tabC[NB]; Écrire la fonction «...
Conversion python vers langage casio ?
Bonjour, Je voudrais savoir si il existe un programme permettant de convertir un code python vers le langage des calculatrices casio ? Merci d'ava...
[php/mysql] la fonction count et affichage
Fermébonjour a tous voila j'ai une table en mysql avec différentes classes j'aimerai compter le nombre d'enregistrement de chaque classe et l'afficher c...
J'ai un probleme de compilation
salut a tous... j'ai un probleme de compilation et j'ai besoin d'aide. je suis debutant,et j'utilise CODE BLOCK sous WINDOWS-7 quand j'essaye de...
Programation c
Bonjour, bonjour coment je peux tracer une circle avec c Configuration: Windows / Opera Next 48.0.2685.39
Costruire une fonction
RésoluBonjour, date age 12/11/1969 02/02/2002 La date etant la colonne A et Age la colonne B, je voudrais créer une fonction qui r...
Compiler du java sur textpad
Salut...!J'essaie de compiler du Java sur textpad mais je sais pas comment m'y prendre...Pourriez-vous m'aider s'il vous plait...?
Hebergement de site web
RésoluBonjour, j'ai creer un site en local, ensuite je l'ai héberger mais sur mon index voilà le message qui affiche en entête de ma page index Warning...
Bouton d'option
Bonjour, j'ai un document excel dans lequel j'ai créée un formulaire et sur ce formulaire j'ai 2 optionbutton un pour oui et l'autre pour non. Lorsqu...
Comprendre ecriture msgbox
Bonjour, ma fonction examine la cellule active de mon tableau et affiche un message décrivant le contenu. Sub VérifCellule() Dim Msg As Str...
Fonction wait en c++
RésoluSalut tout le monde, j'ai un pb en C++. mon prog n'attend pas une ligne de commande, ce qui a pour effet qu'il continue comme si elle n'avait pas été...
Boucle sur commandbutton & userform à éviter
Bonjour, Je vais tenter d'explique mon problème, ci-joint mon fichier. J'ai supprimé un plan correspondant à mon travail. Userform1 est toujours...
Recuperer des dates dans bdd
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit souci dans un planning de congés et j'ai besoin d'aide Mes dates de congés sont rentrées dans une base avec 2 variab...
Script
Bonjour, Il y a un serveur de fichiers qui est remplacé par un nouveau serveur.Certains fichiers ont été mis dans le nouveau serveur. Les utilisat...
Récupérer données formulaire dans une variable de session - how?
Bonjour, J'aimerais savoir comment stocker les données d'un formulaire dans une variable de session afin de les restituer sur une autre page. C...
Jquery survol image et titre
RésoluBonjour, bonjour j'ai un soucis sur mon script avec jquery au survol du bandeau, le titre du site doit se changer et l'image affichée aussi. ...
Redirectionvers une page
lorsque l'utilisateur s'incrit et insere un email existant dans ma bd ,on doit lui envoyer un message echo ''l'email existe deja"" et doit le redirige...
Comptabilité d'une ecole
Bonjour, j'aimerais avoir comment parametrer le la comptabilité d'une grande ecolé Configuration: Windows / Chrome 61.0.3163.100
Pourquoi utiliser cells
RésoluBonjour, Cells(47, 5).Value = Application.WorksheetFunction.Sum(Range("G9:G39" )) Pour quoi si je change Cells(47, 5) par Range("E47") vba n...
Ouvrir et ecrire dans un document word
RésoluBonjour à tous, Je me permets de vous contacter par rapport à une solution que je recherche. En gros, je dispose deux fichiers Exel et Word: - Un...
Soucis avec une requête dans une boucle for
RésoluBonjour la communauté, je viens vers vous car j'ai un soucis dans mon code et rien à faire je n'arrive pas à le régler. Je développe actuellement u...
Optimation de temps d'excution d'une macro
Bonjour à tous, Je rencontre un souci avec une macro. Je travaille sur des grosses BDD (10000-80000 lignes) et j'aimerai optimiser le temps d'exécu...
Aide sur progr d gestion de notes d'etudiant
URGENT slu j suis un etudiant tres debutant en programmation.et jai un projet que j'arrive pas a resoudre depuis des jours.. com je l'ai dit je suis...
Java ee requete insertion
salut, j'aime ecrire moi même des requetes d'insertion avec les @Namedquery. Svp aider moi. Merci
Connect to sage 100 with php.
J'ai réussi à se connecter à SAGE 100 Commerciale avec MS Query(MS EXCEL), mais c'était pas possible de se connecter avec odbc. J'obtient toujours le ...
Sélectionner plusieurs fichiers et changer leur extension
RésoluBonjour, je souhaite sélectionner plusieurs fichiers d'extensions"csv" dans une boîte de dialogue et ensuite changer leur entennsion en "xlsm" mais ...
Cmd : plusieurs commandes avec if et set /a
Bonjour, Comment fait-on pour faire deux commandes avec un "IF" et sur la même ligne ? Comme cela : IF %example% set /a ; commande2 Mais le ...
Programme planning (dates)
RésoluBonjour à tous. Après moult heures à chercher le pourquoi du comment de mon problème, je me résous à demander de l'aide, parfois un œil extérieur voi...
Problème avec processing
Bonjour à tous, J'ai téléchargé Processing suite à la demande de mon professeur d'algorithmie, mais je rencontre un problème que j'ai tenté de réso...
Notification d'un site
RésoluBonjour j'essaye de faire un système de notification que j'ai découvert ( 1. ) Je voulais savoir si c'étais avec ça que tous ceux qui ont accepter de...
La méthode tostring()
Résolu/FerméSalut tout l'monde, En clair, mon problème c'est de savoir : 1- à quoi sert la methode toString() en Java. 2- Comment l'utiliser. ...
Script vb de demarrage (net use)
Bonjour, Entre deux réseaux (Domaine et workgroup) j'utilise net use sur 1 poste de WORKGROUP pour accéder sur 1 dossier partagé dans DOMAINE, j'ai ...
Création sommaire - récupérer valeur cellule
RésoluBonjour, J'essaye de mettre en place un sommaire avec VBA, voici le code que j'ai trouvé : Sub CréationSommaire() Dim Feuille As Worksheet Work...
Remplir une base de données
Bonjour, J'ai vraiment besoin de votre aide. je voudrais enregistrer des données d'un userform dans une base de données lorsque je clique sur le ...
Ajout d'une signature dans un mail sur access 2013/2016
RésoluBonjour, Sur Access, j'a une macro pour génerer un mail avec piece jointe, Je souhaite y ajouter la signature de l'utilisateur qui envoie le mail...
Appliquer une pause dans une macro vba excel
RésoluBonjour, Je cherche comment faire stopper de quelques secondes le déroulement de ma macro en vba excel et ceci de maniere invisible pour l'utilisa...
Insertion des lignes table access avec le même enregistrement
Bonjour, J'ai un table Access avec des champ suivants: NB Numérique N° Numéro Auto "Clé" iMPRIMER ...
.lua vers .py
Bonjour, je cherche comment adapter un petit script .lua en python le but final de ce script python est de faire : _1) un mouvement du curseu...
Positionner une image ascii à un point précis sur le terminal
Bonjour, Au fait je débute un mini projet et j'aimerais pouvoir afficher des images ASCII (ayant une abscisse et une ordonnée) contenu dans un f...
Dévision de 2 antiers
Bonjour #include #include int main(void) { int a = 0; int b = 0; printf("Saisissez deux entiers pour effectuer la division...
Récupérer l'enregistrement mysql précédent sur une page recapitu
Objet: Récupérer un enregistrement MySql précédent sur une page récapitulatif dédié à l'impression sans le risque de récupérer d'autre enregistrement ...
Décrémenter un champ de type time
RésoluBonjour, J'ai un champ de type hh:mm:ss (ex: 00:04:08). J'aimerais le décrémenter en javascript jusqu'à 00:00:00 et dans le même temps incrémenter ...
Comment récupérer une valeur html dans du php
Bonjour, Je suis veux mettre en place un système de calcul selon une grille tarifaire. Prenom le cas d'un transfert d'argent, pour tout transfert ...
Afficher user forme seulement
Bonjour, Bonjour tout le monde, quand je masque mon classeur excel avec Windows(NameFile).Visible = True la fonction activeworkbook ne marche pl...
Changer la valeur d'un bouton au clic en javascript
RésoluHey tout le monde! Nouveau dans le monde du web j'ai quelques difficultés avec js du coup je fais appel à vous. J'ai besoin de changer la valeur d'u...
Interdire l'ouverture de plusieurs sessions simultanées
Bonjour à tous ! Je rencontre un petit soucis avec mes utilisateurs qui se connectent à mon site sur plusieurs PC et jouent à un jeu en ligne pour ...
Qcm enregistrer la question quand elle est vue...
RésoluBonjour, Voila, j'ai un QCM qui fonctionne mais mon seule problème c'est que quand je recharge la page je voie toutes les questions et les proposi...
[curl] récupérer pdf
RésoluBonjour, Je souhaiterais récupérer un fichier pdf via cUrl en PHP (tout ça en toute légalité hein !). Par exemple, imaginons que je souhaite tél...