Mettre a jour un enregistrement
Résolu
jpr18
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
jpr18 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jpr18 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai créé une base de données simple en mysql que j'affiche sur une page html ligne par ligne avec la commande
while($data = mysql_fetch_assoc($req))
L'affichage se passe bien et je souhaiterai pour chaque ligne avoir la possibilité de supprimer ou modifier l'enregistrement. je connais les commandes sql qu'il faut utiliser mais je ne sais pas comment faire le lien entre la ligne affichée et le numéro d'index de l'article dans la base.
Je ne sais pas si je m'exprime bien.
Par avance Merci
J'ai créé une base de données simple en mysql que j'affiche sur une page html ligne par ligne avec la commande
while($data = mysql_fetch_assoc($req))
L'affichage se passe bien et je souhaiterai pour chaque ligne avoir la possibilité de supprimer ou modifier l'enregistrement. je connais les commandes sql qu'il faut utiliser mais je ne sais pas comment faire le lien entre la ligne affichée et le numéro d'index de l'article dans la base.
Je ne sais pas si je m'exprime bien.
Par avance Merci
A voir également:
- Mettre a jour un enregistrement
- Mettre a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mettre a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Comment mettre à jour ses pilotes - Guide
- Enregistrement mp3 gratuit - Télécharger - Streaming audio
4 réponses
De base, chaque ligne dans ta base doit avoir un ID unique (auto-incrémenté dans le propriétés du champ).
Ensuite c'est cet ID qui te permet d'effectuer les actions sur cette ligne.
Ensuite c'est cet ID qui te permet d'effectuer les actions sur cette ligne.
Bonjour Nhenri,
Merci pour ta réponse et Ok pour l'id mais comment le récupérer automatiquement en cliquant sur la ligne de l'affichage html. Je ne voudrais pas saisir manuellement l'id de mon enregistrement pour y accéder.
Merci pour ta réponse et Ok pour l'id mais comment le récupérer automatiquement en cliquant sur la ligne de l'affichage html. Je ne voudrais pas saisir manuellement l'id de mon enregistrement pour y accéder.