Connexion à un wifi sécurisé en langage c
Fermé
romin.tomasetti
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2013
-
26 oct. 2013 à 21:12
rahmaiyed123 - 30 mars 2015 à 13:38
rahmaiyed123 - 30 mars 2015 à 13:38
A voir également:
- Connexion à un wifi sécurisé en langage c
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Facebook connexion - Guide
4 réponses
[Dal]
Messages postés
6198
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2024
1 096
Modifié par [Dal] le 28/10/2013 à 14:02
Modifié par [Dal] le 28/10/2013 à 14:02
Salut romin.tomasetti,
1.
gravgun a raison de dire que la méthode change selon l'OS concerné. En réponse, tu dis que ta question concerne Windows.
La méthode est, en fait, également différente selon la version de Windows.
Pour XP tu as une API qui s'appelle "Wireless Zero" configuration. On doit pouvoir trouver du code d'exemple sur MSDN pour cette méthode, mais cela doit être un peu enfoui, car cette méthode n'est pas supportée par les versions de Windows postérieures à XP.
Pour Windows Vista et +, tu peux utiliser la "Native Wifi API". Tu as un exemple de code à télécharger là : https://docs.microsoft.com/en-us/windows/win32/nativewifi/native-wifi-api-sample?redirectedfrom=MSDN
Toujours pour Vista ou +, tu as aussi des exemples passant par ShellExecute, au lieu des API Windows, là : https://docs.microsoft.com/en-us/windows/win32/nativewifi/wireless-user-interface-apis?redirectedfrom=MSDN permettant simplement de démarrer le Wizard de connexion, ou le gestionnaire de réseaux sans fils.
Il y a aussi des méthodes et API propres à Windows 8 et +, propres à une connexion ad hoc seulement, semble-t-il : Wi-Fi Direct, c'est à dire pour se connecter à un autre appareil doté de wifi, et non pas à un point d'accès.
2.
Sur le plan de la méthode, je ne comprend pas très bien ce que tu cherches à faire, et je trouve bizarre que cela soit ton application qui gère cela (à moins que tu développes un gestionnaire de réseaux sans fil).
En tant qu'utilisateur, je n'aimerai pas avoir à donner mon code wifi à autre chose que le gestionnaire de connexions wifi de ma machine (qui doit déjà l'avoir). Il devrait être de la responsabilité de l'utilisateur d'établir une connexion, me semble-t-il. En fait, cela va m'irriter, car mon code est tellement long et compliqué que je ne m'en souvient pas, et que mon ordinateur aura déjà établit sa connexion à mon réseau habituel au démarrage.
Dal
1.
gravgun a raison de dire que la méthode change selon l'OS concerné. En réponse, tu dis que ta question concerne Windows.
La méthode est, en fait, également différente selon la version de Windows.
Pour XP tu as une API qui s'appelle "Wireless Zero" configuration. On doit pouvoir trouver du code d'exemple sur MSDN pour cette méthode, mais cela doit être un peu enfoui, car cette méthode n'est pas supportée par les versions de Windows postérieures à XP.
Pour Windows Vista et +, tu peux utiliser la "Native Wifi API". Tu as un exemple de code à télécharger là : https://docs.microsoft.com/en-us/windows/win32/nativewifi/native-wifi-api-sample?redirectedfrom=MSDN
Toujours pour Vista ou +, tu as aussi des exemples passant par ShellExecute, au lieu des API Windows, là : https://docs.microsoft.com/en-us/windows/win32/nativewifi/wireless-user-interface-apis?redirectedfrom=MSDN permettant simplement de démarrer le Wizard de connexion, ou le gestionnaire de réseaux sans fils.
Il y a aussi des méthodes et API propres à Windows 8 et +, propres à une connexion ad hoc seulement, semble-t-il : Wi-Fi Direct, c'est à dire pour se connecter à un autre appareil doté de wifi, et non pas à un point d'accès.
2.
Sur le plan de la méthode, je ne comprend pas très bien ce que tu cherches à faire, et je trouve bizarre que cela soit ton application qui gère cela (à moins que tu développes un gestionnaire de réseaux sans fil).
En tant qu'utilisateur, je n'aimerai pas avoir à donner mon code wifi à autre chose que le gestionnaire de connexions wifi de ma machine (qui doit déjà l'avoir). Il devrait être de la responsabilité de l'utilisateur d'établir une connexion, me semble-t-il. En fait, cela va m'irriter, car mon code est tellement long et compliqué que je ne m'en souvient pas, et que mon ordinateur aura déjà établit sa connexion à mon réseau habituel au démarrage.
Dal
Nabilou53
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2014
5
26 oct. 2013 à 21:14
26 oct. 2013 à 21:14
Salut, je tien a te faire un calin si grâce a toi je trouve la réponse.
ElementW
Messages postés
4816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2021
1 228
26 oct. 2013 à 22:46
26 oct. 2013 à 22:46
Salut, sur quelle plateforme tu comptes faire ça? C'est super important car c'est très différent selon l'OS visé.
romin.tomasetti
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2013
2
27 oct. 2013 à 14:14
27 oct. 2013 à 14:14
Je voudrais le faire sur Windows :)
29 oct. 2013 à 00:34
Modifié par [Dal] le 29/10/2013 à 12:27
As-tu fait cela ?
tu dois notamment utiliser :
- WlanOpenHandle
- WlanConnect avec le handle créé
- PWLAN_CONNECTION_PARAMETERS est une structure décrite là
- tu définiras wlanConnectionMode à wlan_connection_mode_temporary_profile puisque ton profil ne sera pas en dur, mais récupéré à partir de ton "fichier" contenant le mot de passe
- ton fichier contenant le mot de passe devra contenir toutes les autres informations nécessaires à la description de la connexion à établir selon un format xml précis, tu as des exemples de profils là
Pour savoir comment utiliser tout cela, il faut comprendre chacun de ces éléments, l'exemple précité de Microsoft est précieux. Il te montrera aussi comment trouver le GUID de l'interface réseau sans fil que tu peux utiliser, etc.
Tu as du code tout fait à ta disposition, comprend le, et utilise le :-)
Dal
29 oct. 2013 à 12:49
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/dd744889(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
Créer un profil devient aussi simple que :
afficher les interfaces existantes :
et s'y connecter
Tu trouves des exemples sur Internet.
par exemple :
https://www.nextofwindows.com/how-to-manage-a-wireless-wifi-network-from-the-command-line-in-windows-7/
Dal
29 oct. 2013 à 14:15
30 mars 2015 à 13:38