Espace dans le nom d'un dossier | script.bat ne marche pas

Fermé
Utilisateur anonyme - 15 avril 2015 à 15:48
 Ahmed - 1 mai 2015 à 21:59
Bonjour/Bonsoir !

Tout est dans le titre. J'aimerais ouvrir un dossier en utilisant un script.bat .

Le problème est que mon dossier contient des espaces. Du coup, quand je lance le script, il s'avère qu'il n'y a qu'un dossier qui s'ouvre. Par exemple :


start C:\Users\Snorcky\Mes vidéos\Films


Lorsque j'active le script.bat, il m'ouvre :

" C:\Users\Snorcky\Mes documents "

Ce que je ne comprend pas étant donné que celui-ci contient des espaces.

J'ai essayé avec d'autres dossiers contenant des espaces mais en vain, ensuite sur un dossier qui n'en contient pas, et ça marche ...

Pour information, mon dossier à l'icône cadenas ( si ça a un rapport ... )

Voilà, en espérant avoir de l'aide ! :)

Snorcky

3 réponses

Tomy2e Messages postés 816 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 858
15 avril 2015 à 15:54
Bonjour, il faut rajouter des guillemets pour que tout soit pris en compte.
start %windir%\explorer.exe "C:\Users\Snorcky\Mes vidéos\Films"
0
Bonjour,
Merci de ta réponse rapide !

J'ai essayé ce que tu m'a dis, mais ça ne marche toujours pas ... Peut-être y a t-il un paramètre à régler ou bien une case a décochée/cochée ?
Ou alors est-ce un rapport avec le cadenas sur l'icône du dossier " C:\Users\Snorcky " ?

Snorcky
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2015 à 16:03
Edit : Je viens d'essayé, tout les dossier contenu dans "C:\Users\Snorcky " ne s'ouvrent pas. A chaque fois, il ouvre le dossier " Mes documents ".

Quand j'essai avec l'utilisateur " Public " , alors ça marche ...
0
Tomy2e Messages postés 816 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 858
15 avril 2015 à 21:20
Peut-être un problème de droit, essais de lancer le script en administrateur (clic droit, exécuter en tant qu'administrateur).
0
Bonjour,
Les vrais noms des dossiers sous Windows sont en anglais, mais vous les voyez en français parce que c est la langue de votre système et voici la liste


Les dossiers dans User (Utilsiateur)
Contacts
Desktop (Bureau)
Documents (Mes documents)
Downloads (Téléchargements)
Favorites (Favoris)
Music (Ma music)
Pictures (Mes images)
Videos (Mes videos)

En ligne de commande c'est mieux d'utiliser les noms en anglais.
Et vous pouvez faire comme ca
explorer c:\Users\Snorcky\Videos\Films\ 
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
16 avril 2015 à 08:28
hello
essayer
start "" "C:\Users\Snorcky\Mes vidéos\Films"
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2015 à 22:47
Salut.

Plus simple,

Explorer.exe "c:\mon dossier"



++
0