Symphony, InvalidArgumentException.
hugo_082
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
hugo_082 Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hugo_082 Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila. Je débute tous juste en symphony, et j'ai déjà connu pas mal de bug. Avec un peu de recherche j'ai toujours réussi à m'en sortir, mais la je bloque.
Je suis le tutoriel http://openclassrooms.com/courses/developpez-votre-site-web-avec-le-framework-symfony2 . J'ai passé le premier chapitre presque sans encombre et arrivé aux deuxième, 1ere partie ... ^^ En réalité, tous se passais bien jusqu'au moment que je redoutais le plus, le nettoyage. J'ai suivi les consigne, supprimé les lignes et a la fin, lorsque que j'ai voulu réessayer. Plus rien de fonctionnais. J'ai vidé le cache, rien.
Je suis vraiment perdu.
AdvertController.php
routing.yml (désolé, je n'ai pas réussi à colorer)
AppKernel.php
routing_dev.yml
config_dev.php
Et enfin mon erreur :
InvalidArgumentException in YamlFileLoader.php line 333:There is no extension able to load the configuration for "web_profiler" (in /Users/*********/Documents/dev_php/my_project/app/config/config_dev.yml). Looked for namespace "web_profiler", found "framework", "security", "twig", "monolog", "swiftmailer", "assetic", "doctrine", "sensio_framework_extra", "oc_platform", "debug", "sensio_distribution"
Merci
Voila. Je débute tous juste en symphony, et j'ai déjà connu pas mal de bug. Avec un peu de recherche j'ai toujours réussi à m'en sortir, mais la je bloque.
Je suis le tutoriel http://openclassrooms.com/courses/developpez-votre-site-web-avec-le-framework-symfony2 . J'ai passé le premier chapitre presque sans encombre et arrivé aux deuxième, 1ere partie ... ^^ En réalité, tous se passais bien jusqu'au moment que je redoutais le plus, le nettoyage. J'ai suivi les consigne, supprimé les lignes et a la fin, lorsque que j'ai voulu réessayer. Plus rien de fonctionnais. J'ai vidé le cache, rien.
Je suis vraiment perdu.
AdvertController.php
<?php // src/OC/PlatformBundle/Controller/AdvertController.php namespace OC\PlatformBundle\Controller; // N'oubliez pas ce use : use Symfony\Bundle\FrameworkBundle\Controller\Controller; use Symfony\Component\HttpFoundation\Response; class AdvertController extends Controller { public function indexAction() { $content = $this ->get('templating') ->render('OCPlatformBundle:Advert:index.html.twig', array( 'nom' => 'winzou' ) ); return new Response($content); } }
routing.yml (désolé, je n'ai pas réussi à colorer)
oc_platform_homepage:
path: /hello/{name}
defaults: { _controller: OCPlatformBundle:Default:index }
hello_the_world:
path: /hello-world
defaults: { _controller: OCPlatformBundle:Advert:index }
AppKernel.php
<?php use Symfony\Component\HttpKernel\Kernel; use Symfony\Component\Config\Loader\LoaderInterface; class AppKernel extends Kernel { public function registerBundles() { $bundles = array( new Symfony\Bundle\FrameworkBundle\FrameworkBundle(), new Symfony\Bundle\SecurityBundle\SecurityBundle(), new Symfony\Bundle\TwigBundle\TwigBundle(), new Symfony\Bundle\MonologBundle\MonologBundle(), new Symfony\Bundle\SwiftmailerBundle\SwiftmailerBundle(), new Symfony\Bundle\AsseticBundle\AsseticBundle(), new Doctrine\Bundle\DoctrineBundle\DoctrineBundle(), new Sensio\Bundle\FrameworkExtraBundle\SensioFrameworkExtraBundle(), new OC\PlatformBundle\OCPlatformBundle(), ); if (in_array($this->getEnvironment(), array('dev', 'test'))) { $bundles[] = new Symfony\Bundle\DebugBundle\DebugBundle(); $bundles[] = new Sensio\Bundle\DistributionBundle\SensioDistributionBundle(); $bundles[] = new Sensio\Bundle\GeneratorBundle\SensioGeneratorBundle(); } return $bundles; } public function registerContainerConfiguration(LoaderInterface $loader) { $loader->load($this->getRootDir().'/config/config_'.$this->getEnvironment().'.yml'); } }
routing_dev.yml
_wdt:
resource: "@WebProfilerBundle/Resources/config/routing/wdt.xml"
prefix: /_wdt
_profiler:
resource: "@WebProfilerBundle/Resources/config/routing/profiler.xml"
prefix: /_profiler
_configurator:
resource: "@SensioDistributionBundle/Resources/config/routing/webconfigurator.xml"
prefix: /_configurator
_errors:
resource: "@TwigBundle/Resources/config/routing/errors.xml"
prefix: /_error
_main:
resource: routing.yml
config_dev.php
imports: - { resource: config.yml } framework: router: resource: "%kernel.root_dir%/config/routing_dev.yml" strict_requirements: true profiler: { only_exceptions: false } web_profiler: toolbar: true intercept_redirects: false monolog: handlers: main: type: stream path: "%kernel.logs_dir%/%kernel.environment%.log" level: debug console: type: console bubble: false verbosity_levels: VERBOSITY_VERBOSE: INFO VERBOSITY_VERY_VERBOSE: DEBUG channels: ["!doctrine"] console_very_verbose: type: console bubble: false verbosity_levels: VERBOSITY_VERBOSE: NOTICE VERBOSITY_VERY_VERBOSE: NOTICE VERBOSITY_DEBUG: DEBUG channels: ["doctrine"] # uncomment to get logging in your browser # you may have to allow bigger header sizes in your Web server configuration #firephp: # type: firephp # level: info #chromephp: # type: chromephp # level: info assetic: use_controller: true #swiftmailer: # delivery_address: me@example.com
Et enfin mon erreur :
InvalidArgumentException in YamlFileLoader.php line 333:There is no extension able to load the configuration for "web_profiler" (in /Users/*********/Documents/dev_php/my_project/app/config/config_dev.yml). Looked for namespace "web_profiler", found "framework", "security", "twig", "monolog", "swiftmailer", "assetic", "doctrine", "sensio_framework_extra", "oc_platform", "debug", "sensio_distribution"
Merci
Merci de ton aide.