hugo_082
Messages postés25Date d'inscriptionmardi 17 mars 2015StatutMembreDernière intervention 2 mai 2015
-
Modifié par hugo_082 le 1/05/2015 à 20:06
hugo_082
Messages postés25Date d'inscriptionmardi 17 mars 2015StatutMembreDernière intervention 2 mai 2015
-
1 mai 2015 à 23:42
Bonjour,
Voila. Je débute tous juste en symphony, et j'ai déjà connu pas mal de bug. Avec un peu de recherche j'ai toujours réussi à m'en sortir, mais la je bloque.
Je suis le tutoriel http://openclassrooms.com/courses/developpez-votre-site-web-avec-le-framework-symfony2 . J'ai passé le premier chapitre presque sans encombre et arrivé aux deuxième, 1ere partie ... ^^ En réalité, tous se passais bien jusqu'au moment que je redoutais le plus, le nettoyage. J'ai suivi les consigne, supprimé les lignes et a la fin, lorsque que j'ai voulu réessayer. Plus rien de fonctionnais. J'ai vidé le cache, rien.
Je suis vraiment perdu.
AdvertController.php
<?php// src/OC/PlatformBundle/Controller/AdvertController.php
namespace OC\PlatformBundle\Controller;// N'oubliez pas ce use :use Symfony\Bundle\FrameworkBundle\Controller\Controller;use Symfony\Component\HttpFoundation\Response;class AdvertController extends Controller
{publicfunctionindexAction(){$content=$this->get('templating')->render('OCPlatformBundle:Advert:index.html.twig',array('nom'=>'winzou'));returnnewResponse($content);}}
routing.yml (désolé, je n'ai pas réussi à colorer)
imports:-{ resource: config.yml }
framework:
router:
resource:"%kernel.root_dir%/config/routing_dev.yml"
strict_requirements: true
profiler:{ only_exceptions: false }
web_profiler:
toolbar: true
intercept_redirects: false
monolog:
handlers:
main:
type: stream
path:"%kernel.logs_dir%/%kernel.environment%.log"
level: debug
console:
type: console
bubble: false
verbosity_levels:
VERBOSITY_VERBOSE: INFO
VERBOSITY_VERY_VERBOSE: DEBUG
channels:["!doctrine"]
console_very_verbose:
type: console
bubble: false
verbosity_levels:
VERBOSITY_VERBOSE: NOTICE
VERBOSITY_VERY_VERBOSE: NOTICE
VERBOSITY_DEBUG: DEBUG
channels:["doctrine"]# uncomment to get logging in your browser# you may have to allow bigger header sizes in your Web server configuration#firephp:# type: firephp# level: info#chromephp:# type: chromephp# level: info
assetic:
use_controller: true
#swiftmailer:# delivery_address: me@example.com
Et enfin mon erreur :
InvalidArgumentException in YamlFileLoader.php line 333:There is no extension able to load the configuration for "web_profiler" (in /Users/*********/Documents/dev_php/my_project/app/config/config_dev.yml). Looked for namespace "web_profiler", found "framework", "security", "twig", "monolog", "swiftmailer", "assetic", "doctrine", "sensio_framework_extra", "oc_platform", "debug", "sensio_distribution"
je ne sais plus si c'est source d'erreur, mais oc_platform_homepage nécessite un paramètre name qui n'est pas présent dans ta méthode OCPlatformBundle:Default:index
Pour ton tuto => les bases de symfony -> le routeur
hugo_082
Messages postés25Date d'inscriptionmardi 17 mars 2015StatutMembreDernière intervention 2 mai 20151 1 mai 2015 à 23:42
D'accord, et donc je fais quoi ? Je rajoute quoi comme code ?
Merci de ton aide.
1 mai 2015 à 23:42
Merci de ton aide.