Coller une colonne qui contient un texte

Fermé
ilhamensa - 30 avril 2015 à 16:35
ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 - 30 avril 2015 à 23:52
bonjour
je vous explique mon probleme ; j'ai un fichier excel qui contient plusieur colonnes, et moi j 'ai besoin de coller la colonne qui contient ''valeur" dans la 3eme ligne dans un autre fichier
merci de m'aider

1 réponse

ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 160
30 avril 2015 à 17:10
Bonjour Ilhamensa, bonjour le forum,

Avec des explications imprécises, un code à adapter :

Sub Macro1()
Dim CS As Workbook 'déclare la variable CS (Classeur Source)
Dim OS As Worksheet 'déclare la variable OS (Onglet Source)
Dim CD As Workbook 'déclare la variable CD (Classeur Destination)
Dim OD As Worksheet 'déclare la variable OD (Onglet Destination)
Dim CEL As Range 'déclare la variable OS (Onglet Source)
Dim DEST As Range 'déclare la variable DEST

Set CS = ThisWorkbook 'définit le classeur source CS
Set OS = CS.Sheets("Feuil1") 'définit l'onglet source OS (à adapter à ton cas)
Set CD = Workbooks("L_autre_classeur_ouvert.xls") 'définit le classeur destination CD (à adapater à ton cas)
Set OD = CD.Sheets("Feuil1") 'définit l'onglet destination OD (à adapter à ton cas)
For Each CEL In Application.intesect(OS.UsedRange, OS.Rows(3)) 'boucle sur toutes les cellules éditées CEL de la ligne 3 de l'onglet OS
    If CEL.Value = "valeur" Then 'si la cellule contient "valeur"
        'définit la cellule de destination DEST (A1, si A1 est vide, sinon la première cellule vide de la ligne 1)
        Set DEST = IIf(OD.Range("A1") = "", OD.Range("A1"), OD.Cells(1, Application.Columns.Count).End(xlToLeft).Offset(0, 1))
        CEL.EntireColumn.Copy DEST 'copie la colonne de la cellule CEL dans DEST(à adapter pour la destination)
        Exit Sub 'si une seule cellule peut contenir "valeur" (sinon supprimer cette ligne)
    End If 'fin de la condition
nexy CEL 'prochaine cellule de la boucle
End Sub


Ce code implique que les deux classeurs (Source et Destination) soient ouverts...
0
merci bcp
mas est ce que vous pouvez m'envoyer votre fichier avec la macro pour savoir mon erreur parceque pour moi ca marche pas
0
ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 160 > ilhamensa
30 avril 2015 à 17:33
Bonjour Ilhamensa, bonjour le forum,

Est-ce que tu as adapté à ton cas le nom du classeur destination, et celui des onglets (source et destination) avant d'utiliser ?
Sinon, tu ne crois pas que ce serait plutôt à toi d'envoyer les deux fichiers ? De toute manière moi, je n'en ai pas fait de fichiers...
Tu poses un question très imprécise et c'est toi qui réclames le fichier !... On ne me l'avait jamais faite celle-là...
0
ilhamensa > ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022
30 avril 2015 à 19:49
rebonsoir thautheme
vous trouvez cijoint les deux fichiers CD et CS je sais pas ou ca beug
http://cjoint.com/?EDEucGhaG1e
http://cjoint.com/?EDEudizL793
la valeur recherché est en rouge dans CS
merci bcp
0
ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 160 > ilhamensa
30 avril 2015 à 23:52
Bonsoir Ilhamensa, bonsoir le forum,

Bon, il est vrai que je n'avais pas précisé dans quel classeur il fallait mettre la macro. Dans mon esprit c'était dans le classeur source et toi tu l'as mise dans le classeur destination...
Dans ton premier post tu parles de copier la colonne si sa troisième ligne contient "valeur". Dans l'exemple que tu envoies, il n'y a qu'une seule colonne ? Tu dis que la valeur est en rouge et il n'y a aucune valeur en rouge ?!...
Bref, je n'ai pas envie de perdre mon temps avec quelqu'un qui est incapable d'expliquer clairement ce qu'il veut. Je passe la main !...
0