Qt : qrc, chargement d'images
Chihaya
Messages postés
144
Membre
Dernière intervention
-
Chihaya Messages postés 144 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Chihaya Messages postés 144 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'utilise qt 5.4 pour créer l'interface d'un logiciel. dans mon arborescence, il y avait un dossier Ressources :
Ressources
--styles.qrc (styles = nom du projet)
----/
------file1.qml
------file2.qml
------ ...
------file42.qml
le problème était que le dossier / était trop long, j'ai donc voulu le raccourcir en ajoutant d'autres dossiers , par exemple pour les images (qui sont dans un dossier images du projet).
j'ai donc ajouté un préfixe dans le fichier .qrc :
j'utilise ensuite les images comme icon pour des boutons de l'application :
mais je reçois l'erreur : "QML Image: Cannot open: qrc:/images/saveas.png"
Quelqu'un sait-il d'ou vient le problème? j'ai pourtant suivi la documentation.
Merci
gras>EDIT</gras>: Précision du langage dans la coloration syntaxique.
j'utilise qt 5.4 pour créer l'interface d'un logiciel. dans mon arborescence, il y avait un dossier Ressources :
Ressources
--styles.qrc (styles = nom du projet)
----/
------file1.qml
------file2.qml
------ ...
------file42.qml
le problème était que le dossier / était trop long, j'ai donc voulu le raccourcir en ajoutant d'autres dossiers , par exemple pour les images (qui sont dans un dossier images du projet).
j'ai donc ajouté un préfixe dans le fichier .qrc :
<RCC> <qresource prefix="/"> <file>main.qml</file> <file>ToolBarSeparator.qml</file> <file>ColumnSeparator.qml</file> <file>Info.qml</file> <file>MainToolBar.qml</file> .......................... <file>CycleFile.qml</file> <file>CycleShoots.qml</file> <file>CycleData.qml</file> </qresource> <qresource prefix="/images"> <file>images/bubble.png</file> <file>images/button.png</file> <file>images/button-pressed.png</file> <file>images/progress-background.png</file> ........................ <file>images/actua.png</file> </qresource> </RCC>
j'utilise ensuite les images comme icon pour des boutons de l'application :
Button { id:btnSys Layout.fillWidth: true style:buttonStyle iconSource: "images/settings.png" iconName: "view_setting" text: qsTr( "System") onClicked: { mainPage.children[id].visible=false id=0 mainPage.children[id].visible=true } }
mais je reçois l'erreur : "QML Image: Cannot open: qrc:/images/saveas.png"
Quelqu'un sait-il d'ou vient le problème? j'ai pourtant suivi la documentation.
Merci
gras>EDIT</gras>: Précision du langage dans la coloration syntaxique.
A voir également:
- Qt : qrc, chargement d'images
- Qt sdk - Télécharger - Langages
- Qt web - Télécharger - Navigateurs
- Qt tab bar - Télécharger - Personnalisation
- Qt linux ✓ - Forum Ubuntu
- QT sous windows ✓ - Forum Programmation