Erreur d'affichage d'image java
udiudi
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis débutant en java et je souhaiterais tout simplement afficher une image sur ma fenêtre j'ai créé 2 class ci dessus mais l'image ne s'affiche pas!
dans la class gamepanel j'ai un warning sur cette logne: "public class GamePanel extends JPanel{"
la premiere class main:
la seconde classe:GamePanel
je suis débutant en java et je souhaiterais tout simplement afficher une image sur ma fenêtre j'ai créé 2 class ci dessus mais l'image ne s'affiche pas!
dans la class gamepanel j'ai un warning sur cette logne: "public class GamePanel extends JPanel{"
la premiere class main:
package game; import javax.swing.JFrame; public class Main { public static void main(String[] args){ JFrame frame= new JFrame("Jeu video"); frame.setTitle("Fenêtre fond"); frame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); //qd on ferme prog arrete de tourner frame.setSize(1085, 724); frame.setLocationRelativeTo(null); //objet positionné au centre frame.add(new GamePanel()); frame.setVisible(true); //pr que fenetre s'affiche } }
la seconde classe:GamePanel
package game; import java.awt.Graphics; import java.awt.Graphics2D; import java.awt.Image; import javax.swing.ImageIcon; import javax.swing.JPanel; public class GamePanel extends JPanel{ private Image img; //fond public int x; // x du fond et non du joueur public int addx; public static GamePanel getMainPanel; public GamePanel(){ setFocusable (true); requestFocus(); ImageIcon i=new ImageIcon(getClass().getResource("/res/thumb_fond montgne_1024.jpg")); img=i.getImage(); x=0; //initialisation, le joueur ne bouge pas addx=0; getMainPanel=this; //pr qd on est dans autre class renvoie ce qu'on fait la } public void paint(Graphics g) { //pr dessiner image super.paint(g); Graphics2D g2=(Graphics2D)g; g2.drawImage(img,x,0,null); } public void updatePosition(){ x=x+addx; //le personnage n'avance pas mais l'image va vers l'arrière } }
A voir également:
- Erreur d'affichage d'image java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
1 réponse
Bonjour,
Ce n'est qu'un warning, rien de problématique pour ton programme.
Tu peux rajouter cette ligne pour résoudre le warning :
Voir les explications ici :
https://docs.oracle.com/javase/7/docs/api/java/io/Serializable.html
Ce n'est qu'un warning, rien de problématique pour ton programme.
Tu peux rajouter cette ligne pour résoudre le warning :
private static final long serialVersionUID = 1L;
Voir les explications ici :
https://docs.oracle.com/javase/7/docs/api/java/io/Serializable.html
Je pense que l'accès à l'image peut planter, essaye avec :
Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException
at javax.swing.ImageIcon.<init>(ImageIcon.java:181)
at game.GamePanel.<init>(GamePanel.java:22)
at game.Main.main(Main.java:14)