Problème pour envoyer un mail en php

Fermé
jessica18 - 10 juil. 2015 à 11:40
 jessica18 - 10 juil. 2015 à 22:45
Bonjour les amis,

j'ai besoin de votre aide car actuellement j'ai un problème pour envoyer un mail via php. Voici mon code:
-----------------------------------------------------------------------------------------
index.php

<label>
<span>Nom*:</span>
<input type="text" placeholder="Entrez votre nom" name="name" id="name"/></label>

<label>
<span>Email*:</span>
<input type="email" placeholder="***@***" name="email" id="email"/>
</label>

<label>
<span>Message:</span>
<textarea name="monmessage" id="monmessage" rows="4" cols="50"></textarea>

</label>

<input class="sendButton" type="submit" name="Submit" value="Envoyer"/>

----------------------------------------------------------------------------------

envoyer.php

<?php

ini_set("SMTP", "smtp.name.com");


// Get values from the form
$name=$_POST['name'];
$email=$_POST['email'];
$monmessage=$_POST['monmessage'];

$to = "monmail@.com";
$subject = "Sujet";
$message = " Name: " . $name . $email . "\r\n Monmessage: " . $monmessage;


$headers = "From:" . $email . "\r\n";
$headers .= "Content-type: text/plain; charset=UTF-8" . "\r\n";

if(@mail($to,$subject,$message,$headers))
{
echo "You comment has been sent successfully ! thank you for your comment!";
// Created by Future Tutorials
}else{
echo "Erreur! your comment have not been sent successfully! Try .";
}
A voir également:

1 réponse

Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 369
10 juil. 2015 à 11:52
Salut,
C'est quoi le problème ?
0
je veux créer un formulaire qui permet d'envoyé un mail au webmaster mais il se trouve que je ne reçois aucun mail. Je ne sais pas si c'est un pb de configuration ou au niveau du code.
0
Warning: mail(): SMTP server response: 555 5.7.1 Client host rejected: La direccion del remitente NO es una direccion oficial in C:\wamp\www\form\test.php on line 12
0
Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 369 > jessica18
10 juil. 2015 à 13:29
Ca veut dire "L' adresse de l'expéditeur est pas une adresse officielle".
En gros le serveur smtp te dégage parce que t'as pas une adresse correcte. Rajoute un champs FROM dans le header : https://www.php.net/manual/fr/function.mail.php
0
Je ne sais pas si tu as vu mais j'ai mis le champs From dans le header et je le repris dans la fonction mail(). L'adresse de l'expéditeur est une adresse correcte vu que ce mon adresse. N'est-il pas un problème de securité SSL?
0