Je début la programation

LightRaymond Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut tt le monde
je veut débuté la programation mais je sais pas d ou commencé je suis perdu en quleque sort
alors svp aidé moi svp

4 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993
 
Salut,

Pour débuter en programmation tu peu commencer par lire des cours d'algo, puis ensuite pour apprendre la programmation facilement et de façon ludique tu as ce livre gratuit pour les débutants qui à fait ses preuves : Programmation Java pour les enfants, les parents et les grands parents.
1
Utilisateur anonyme
 
Salut,

Que veux-tu faire comme programme au final ? OS-jeux PC/mobile-...
Ou juste pour le savoir.


Il te faudra aussi que tu choisisses un langage de programmation qui va avec.
Après tu as le choix, soit pour toi le langage n'est qu'un simple outil et donc tu choisis le langage conseiller pour un programme à un autre, ou bien tu t'y t'accroche, à ce langage ^^

Quel langage choisir ?
Si tu as choisi la deuxième option précédemment, alors tu devras le choisir, ton langage favori, par comparaison des différents processus de développement: syntaxe/compilation/facilité de codage.


Sinon, alors peu importe le langage avec lequel tu commences, si tu veux suivre une logique de compréhension, alors commence par le low level (asm) vers le high level (java), plus tu as de l'abstraction et plus c'est haut niveau.
0
LightRaymond Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
euuh j ai commencé bricolé dans les langue et tt mais j ai rien compris
rien alors aidé
0
simongremaud Messages postés 761 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   321 > LightRaymond Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ce n'est pas en étant aussi malpoli que quelqu'un va vous aider...

Il faudrait déjà savoir pourquoi vous voulez programmer, quel programme vous aimeriez faire...

Cordialement
0
Utilisateur anonyme > simongremaud Messages postés 761 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Mal poli ?

Ah non j'ai compris x)

En même temps je trouve ça un peu triste que l'on commence à souiller le domaine de la programmation avec quelques laisser-aller.

Mais bon, je suis pris entre deux feux, car d'un coté, les personnes qui s'intéressent à la programmation ne sont pas légions x)

Mais bon, attendons voir
0
Utilisateur anonyme > simongremaud Messages postés 761 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour simongremaud, il faut penser que CCM a une portée internationale et que dans certains pays même si le français est la langue conventionnelle ça n'est pas la langue maternelle. Notre ami fait un effort de rédaction que certains Français ne font pas, même s'il manque un s'il vous plait dans son second message
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour

en complément de la réponse de Shaynox, ici un article pour cibler le langage que tu choisiras

https://www.commentcamarche.net/faq/457-programmation-comment-debuter-quel-langage

Ensuite, les tutos d'openclassroom proposé par simongremaud sont pas mal.
Ceux de https://www.developpez.com/ sont très bien.
0
simongremaud Messages postés 761 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   321
 
Bonjour,

Voici un site bien utile, pour pas mal de langages : https://openclassrooms.com/fr/

Bon courage, cordialement
-1