Confirmer avec javascript mon code php et html

Résolu/Fermé
kyoshi11 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2020 - Modifié par jordane45 le 13/07/2015 à 09:46
kyoshi11 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2020 - 13 juil. 2015 à 09:54
Bonjour! J'ai besoin d'aide s'il vous plait!


J'ai une liste qui provient de ma DB affichée qui affiché sur ma page. J'ai permis de supprimer ou de modifier chaque champ. Mais le problème c'est que je veux que quand je clique sur "modifier" ou "supprimer", je veux qu'une demande de confirmation "oui" ou "non" s'affiche et que si je clique sur "oui", le JavaScript me redirige vers une page qui exécute la requête.

Ci dessous mon code


<?php
include('../connect.php');
$sql = "SELECT * FROM utilisateur";
$requete = mysql_query( $sql, $cnx ) or die( "ERREUR MYSQL numéro: ".mysql_errno()."<br>Type de cette erreur: ".mysql_error()."<br>\n" );
echo "<table border=\"3\" cellpadding=\"5\" cellspacing=\"1\" align=\"center\">\n" ;
echo "<tr>
<td><div align=\"center\">id</div></td>
<td><div align=\"center\">Nom</div></td>
<td><div align=\"center\">Prénom</div></td>
<td><div align=\"center\">Adresse</div></td>
<td><div align=\"center\">Tel</div></td>
<td><div align=\"center\">Atelier</div></td>
<td><div align=\"center\">Email</div></td>
<td><div align=\"center\">Facebook</div></td>
<td><div align=\"center\">Service</div></td>
</tr>" ;
while( $result = mysql_fetch_array( $requete ) )
{
echo "<tr>\n";
echo "<td><div align=\"center\">".$result["id_user"]."</div></td>\n" ;
echo "<td><div align=\"center\">".$result["nom_user"]."</div></td>\n" ;
echo "<td><div align=\"center\">".$result["prenom_user"]."</div></td>\n" ;
echo "<td><div align=\"center\">".$result["adresse_user"]."</div></td>\n" ;
echo "<td><div align=\"center\">".$result["tel_user"]."</div></td>\n" ;
echo "<td><div align=\"center\">".$result["atelier_user"]."</div></td>\n" ;
echo "<td><div align=\"center\">".$result["mail_user"]."</div></td>\n" ;
echo "<td><div align=\"center\">".$result["fb_user"]."</div></td>\n" ;
echo "<td><div align=\"center\">".$result["service_user"]."</div></td>\n" ;
echo "<td><div align=\"center\"><a href=\"formmodification.php?idUser=".$result['id_user']."\">Modifier</a></div></td>\n";
echo "<td><div align=\"center\"><a href=\"supprimer.php?idUser=".$result['id_user']."\">Supprimer</a></div>\n";
echo "</tr>\n" ;
}
echo "</table><br>\n" ;
?>


EDIT : Ajout du LANGAGE dans les balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

Merci d'y penser dans tes prochains messages.
.
A voir également:

3 réponses

D'abord met des th à la place des td dans ton header, c'est pas juste esthétique mais de la bonne pratique.
Ensuite optimise ton code en utilisant un foreach pour récupérer chaque valeur dans la variable $result vu que tu fais la même opération sur les valeurs.
Après essaye de mettre plutôt du CSS que tu align="center" c'est plus propre pour certaines div.

Enfin pour répondre à ta question, tu as juste à mettre un onclick à chaque lien qui contient un return confirm('Ton texte')

Voilà ton code optimisé avec les onclick:
<?php
include('../connect.php');
$sql = "SELECT * FROM utilisateur";
$requete = mysql_query( $sql, $cnx ) or die( "ERREUR MYSQL numéro: ".mysql_errno()."<br>Type de cette erreur: ".mysql_error()."<br>\n" );
?>
<table border="3" cellpadding="5" cellspacing="1" style="margin: 0 auto; text-align: center">
 <tr>
  <th> <div>Id</div> </th>
  <th> <div>Nom</div> </th>
  <th> <div>Prénom</div> </th>
  <th> <div>Adresse</div> </th>
  <th> <div>Tel</div> </th>
  <th> <div>Atelier</div> </th>
  <th> <div>Email</div> </th>
  <th> <div>Facebook</div> </th>
  <th> <div>Service</div> </th>
  <th> <div>Modifier</div> </th>
  <th> <div>Supprimer</div> </th>
 </tr>
<?php 
while( $result = mysql_fetch_array( $requete ) )
{
echo "<tr>";
foreach ($result as $value) {
 echo "<td><div>".$value."</div></td>" ;
}
echo "<td><div><a onclick=\"return confirm('Etes vous certain de modifier?');\" href=\"formmodification.php?idUser=".$result['id_user']."\">Modifier</a></div></td>";
echo "<td><div><a onclick=\"return confirm('Etes vous certain de supprimer?');\" href=\"supprimer.php?idUser=".$result['id_user']."\">Supprimer</a></div>";
echo "</tr>" ;
}
?>
</table>
<br>


EDIT : Ajout du LANGAGE dans les balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

Merci d'y penser dans tes prochains messages.
.
0
kyoshi11 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2020
13 juil. 2015 à 09:18
J'ai fais pareil mais il me retourne les champs en double sur les mêmes lignes!
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2015 à 09:36
Pourtant moi ça fonctionne
0
kyoshi11 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2020
13 juil. 2015 à 09:54
Je sais pas pourquoi mais le mien ne marche pas! En tous cas le "onclick" ça marche à merveil. Merci beaucoup!
0