Les discussions
Erreur netbeans _ glass fish server
Bonjour, Ceci est est l'erreur que je recois quand j'essaye de demarrer le serveur glassfish sous net beans : The Sun Java System Application Server...
Représentation d'un nombre entier
Salut à tous, Est ce que en peux représenter n'importe quel nombre entier grand par des nombres moin petit par un algorithme. Et utiliser cette ...
Ne pas générer deux mêmes nombres aléatoires à la suite
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de programmer un logiciel qui a besoin de tirer des nombres aléatoirement, jusque là, pas de problème, mais il faut ...
Pourquoi on ne déclare pas la fonction wndproc ? [code masm]
Bonjour, J'ai une question je me suis mis a MASM je comprend tous le code mais , je ne comprend pas pourquoi on ne délcare pas la deuxième fonction ...
Comment simplifier une très longue macro ?
Bonjour, Est il possible de simplifier ma macro de 252 grandes lignes par une autre méthode ? Le principe est simple: en colonne C j'inscris un des...
Installer police d'écriture batch ou vbs
Bonjour à tous. Je souhaiterait installer une police d'écriture via un srcipt batch ou vbs mais je ne sait pas comment faire ... J'ai cru comprendre...
Fichier .bat qui n'agit que sur son répertoire
Bonjour, J'utilise un petit programme (_1_purge.exe)qui permet de nettoyer son répertoire selon une méthode précise. J'ai ce programme dans pa...
Comment devenir développeur ?
bonjour a tous et a toutes je suis verdier et je voudrais devenir un développeur ;j'ai un niveau,je l'avoudrais d'entame Asse bas et je voudrai ...
Faire graphe explicatif de comparaison d'une table en vb6
Bonjour, je voudrais faire un grave explicatif de comparaison de 2 champs d'une table en vb6 , je vous remercie d'avance. Dorm. Configuration:...
Mon vb6 accepte pas image icon
Bonjour, voilà pour aire une image ( icon) dans ma MDIForm il l'accepte pas avec le message d'erreur " image incorrecte " , comment faire ? il faut ...
Gestion de la vélocité en python avec pygame
RésoluBonsoir, je suis en train d'esseai de compred le calcul de la vélocité mais mon code ne fonctionne pas et je ne comprend pas pourquoi si qq'un pourrai...
Recuperation les info d'une liste deroulant et de puis l'url
RésoluSalut tous le monde . Enfaite , je me viens d'avoir un problème que ça fait 3 jours que je suis blockeé aidez moi svp !? Alors , voici la premièr...
Constructor is undefined
RésoluBonjour, Je suis sous eclipse luna, et j'ai un problème avec un bout de code qui se trouve dans ma classe execution : Deix DeixCourant1 = new D...
Php warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be ....
RésoluBonjour, bonsoir. Cela fait déjà plusieurs heures que je lis et relis mon code, mais rien ne marche. Je recois l'erreur suivante de php: PHP Warning...
Comment modifier la langue de gibbscam?
Fermésalut svp je viens juste d'installer gibbscam il est en anglais je voudrais pouvoir modifier la langue pour avoir le gibbscam en francais comment fair...
Importation automatique d'un csv dans une table phpmyadmin
Je vous prie de bien vouloir m'excuser car je suis venu très dans un monde un peu vieux. Je voudrais remplir automatiquement une table par un fichier ...
Générateur de combinaison
Bonjour , je cherche comment faire pour qu'un fichier batch affiche toutes les combinaison possibles . Que le code génère toutes les possibilités qu'...
Le temps en java
Bonjour, comment sellectionner le temps le plus petit en base de donnée MYSQL?(sachant que j'ai programmée avec java netbeans) Configuration: W...
Les variables de sessions en php
RésoluBonjour, question curieuse. j'ai un truc qui me gene un peu. en faite quand je consulte la plupart des scripts php trouver sur le web, je me rends co...
Menu qui "descend" lors du scroll
Bonsoir à tous, J'ai une barre des menus à hauteur top: -40 que j'aimerais à top:0 (en transition) lors d'un scroll à 100%. J'ai chopé ce script : ...
Utiliser une variable d'une autre méthode sur java
RésoluBonjour, Voila depuis peut j'apprend à programmer, mais voila j'ai fait ceci, J'ai ma méthode main qui contient une variables, J'ai une seco...
Structure de données
bonsoir a vous j'aimerais realiser un programme permettant de faire une barre des menus horizontale et verticale avec le langage C et je sais pas si c...
Impression et deplacement en batch
RésoluBonjour, Je viens de programmer une caisse en php, j'en suis a automatiser l impression. J en suis donc venu au fichier batch en fouinant un p...
Insérer plusieurs fonction après un where en php
RésoluBonjour, sur mon site j'ai un moteur de recherche en php qui utilise cette requête pour fonctionner : SELECT * FROM results WHERE description LIKE '...
Sécurisation disque amovible - droits ntfs
Bonjour à tous, Je travail actuellement sur un projet personnel où le but est de protéger un disque amovible (clé USB ou DD Externe) contre l'éc...
Problème utilisation méthode classe simple c++
Salut! Je débute en programmation C++, et j'expérimente les classes. J'ai créé un type d'objets duree, contenant de heures, de minutes et des sec, et...
Création d'un document word en java
Bonsoir! Je souhaiterais créer un document word en java et écrire dedans. J'ai déjà trouvé comment créer un fichier simple(sans extension). En voila ...
Chez ovh mutualise impossible de connaitre la racine du site
RésoluBonjour J'essaie désespérément de trouver la réelle adresse de la racine de mon site afin de la mettre dans mes scripts PHP Merci de m'aider Co...
Automatisation de création de fichiers vides
Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi mon script ne marche pas : @echo off cls color 0A set /p n="Nombre de pages ? " set /a count=0 :boucle ...
Afficher des heures: 36:00 et non pas: 02:00
RésoluBonjour, Comme dit dans le titre je n'arriva pas à afficher le nombre exacte d'heures (après un calcul)... Systématiquement, il convertit en jour:h...
Unexpected 'else' (t_else)
RésoluBonjour, Qui voit une erreur là ? Merci ;-) Configuration: Windows 7 / Firefox 39.0
Indiquer combien de fois la lettre a été trouvée dans le mot
Bonjour, #define _CRT_SECURE_NO_WARNINGS #include using namespace std; int Menu() { system("cls"); int choix; cout
Problème de console code blocks
Bonjour, je suis entrain de préparer mon projet fin d'étude, j'utilise comme langage c++ avec code blocks, le code s'exécutait très bien il y'a qu...
Couper un string en lettre
bonjours , je voudrais couper un string en x lettre , je voudrias que chaque lettre soit tretais une par une -- signer : le docteur
Quel language après l'html/css, le jscript ou le php?
Bonjour, Je viens de terminer l'apprentissage du langage html (css) et je voudrais savoir si je dois commençer d'abord par le javascript ou le php...
Générateur aléatoire de mot sde passe
Bonjour, Je voudrais créer un tout petit programme générant un mot de passe aléatoirement, pour plus de sécurité dans mes mots de passe. Pour celà, j'...
Erreur temps d'execution
RésoluBonjour, J'ai programmé un "console application" en c++ mais quand je vais sur le fichier .exe dans le binnary files quand le programme fait le calcu...
Tableau
comment faire un tableau en c++
Floating point exception
Bonjour, Je suis en train de faire un mini-jeu et j'ai besoin de mélanger des lettres. Malheuresement la fonction qui les mélange fait à chaque foi...
Sfml / sdl
Bonjour, Je souhaiterais savoir quelle librairie choisir entre la SFML et SDL pour faire de la 2D voir peut être dans quelque temps faire de la 3D ...
Activer et configurer pdo sous mamp et mac os x yosemite
RésoluBonjour, Apres des recherches sur des forums, des visionnaires de vidéos, des manipus, des réinstallations etc.. je craque.... je n'arrive toujour...
Mettre icone sur fichier executable
RésoluBonjour, J'ai un beau fichier executable, mais il n'as pas d'icone, et ce n'est pas moi qui est cré ce fichier! =( Pouvez-vous me dire comment faire...
Petit probléme (substr)
RésoluBonjour, J'ai commencé à apprendre le C++ il y a peu de temps. En essayant de résoudre un problème informatique je suis tombé sur une impasse. Je ne ...
Une fonction qui "ordonne" les clé d'un dictionnaire
RésoluBonjour. Je travail sous VBA Excel. J'utilise un dictionnaire pour obtenir une liste sans doublons. J'ai créé mon dico ainsi : Set Mon_Dico = Cre...
Combobox et listindex
RésoluBonjour, J'ai deux questions : Je suis en train d'initialiser un "user form" et j'ai differents combobox et listbox. 1) Tout d'abord, je souha...
Palette de couleur
Bonjour , j'aimerer savoir comment avoir une palette de couleur comme ceci( ou autre ) :
Codec h.264
Bonjour, Je souhaite utiliser une librairie permettant d'encoder et de décoder proprement un fichier vidéo compressé selon la norme H.264 (plus pr...
Comment ne pas prendre en compte la valeur d'un champ par défaut
Bonjour, J'ai un champ 'téléphone' contenant un indicatif par défaut +(33). Le problème c'est que cet indicatif est pris comme étant un numéro compl...
Change le style d une class javascript
RésoluBonjour, j ai beaucoup trouve d aide en javascript pour change la class d un element, mais je voudrait plutot change le style d une classe. Me...
Ajuster zone d'impression
RésoluBonjour, Je dispose d'un fichier dont le nombre de lignes et de colonnes est variable. Je souhaite trouver un code VBA qui me permette de faire en...