Les variables typées ? -> Erreur
Zarquoi
Messages postés
217
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je débute sous C++ :)
J'ai un petit programme en console où l'utilisateur doit entrer une valeur.
Code (oui, c'est un petit programme pour l'exemple ^^) :
Donc l'utilisateur doit obligatoirement entrer un nombre entier (car la variable "a" est un int).
Mais si il entre une chaîne de caractères, ou nombre à virgule, ça me fait planter mon programme car ce n'est pas un int !
J'aimerais savoir comment faire pour retourner une erreur si l'utilisateur tape autre chose qu'un int ?
Apparemment il n'existe pas de fonction permettant de vérifier le type de variable (si ça existait, j'aurais pu utiliser un "if" pour vérifier ce que tape l'utilisateur).
Merci
Je débute sous C++ :)
J'ai un petit programme en console où l'utilisateur doit entrer une valeur.
Code (oui, c'est un petit programme pour l'exemple ^^) :
int a; cin >> a;
Donc l'utilisateur doit obligatoirement entrer un nombre entier (car la variable "a" est un int).
Mais si il entre une chaîne de caractères, ou nombre à virgule, ça me fait planter mon programme car ce n'est pas un int !
J'aimerais savoir comment faire pour retourner une erreur si l'utilisateur tape autre chose qu'un int ?
Apparemment il n'existe pas de fonction permettant de vérifier le type de variable (si ça existait, j'aurais pu utiliser un "if" pour vérifier ce que tape l'utilisateur).
Merci
A voir également:
- Les variables typées ? -> Erreur
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
- Java code erreur 1603 ✓ - Forum Windows
- Comment recuperer whatsapp supprimé par erreur - Guide
1 réponse
Bonjour
Tu pourrais (devrais ?) utiliser try-catch :
https://openclassrooms.com/fr/courses/1894236-programmez-avec-le-langage-c/1903837-gerez-des-erreurs-avec-les-exceptions
Tu pourrais (devrais ?) utiliser try-catch :
https://openclassrooms.com/fr/courses/1894236-programmez-avec-le-langage-c/1903837-gerez-des-erreurs-avec-les-exceptions
Zarquoi
Messages postés
217
Membre
Dernière intervention
48
Merci beaucoup !
Utilisateur anonyme
De rien :-)