Calculer un effectif dans Ms Access
Fermé
netchaiev
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2012
-
31 août 2007 à 13:17
Youcha - 6 oct. 2015 à 09:55
Youcha - 6 oct. 2015 à 09:55
A voir également:
- Calculer un effectif dans Ms Access
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Barbara veut calculer automatiquement son budget dans un tableau. citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur). ✓ - Forum Excel
- Access appdata - Guide
- Comment calculer un total sur excel - Guide
- Comment calculer une note sur 20 ✓ - Forum Bureautique
4 réponses
Chacual
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2007
150
31 août 2007 à 13:27
31 août 2007 à 13:27
Nombre de clients :
SELECT COUNT(*)
FROM taTable
WHERE DATAR <= DateSouhaitee
AND DATDEPART >= DateSouhaitee
Chambres occupées :
SELECT SUM(nbChambres)
FROM taTable
SELECT COUNT(*)
FROM taTable
Chambres occupées :
SELECT SUM(nbChambres)
FROM taTable
netchaiev
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2012
4
31 août 2007 à 15:01
31 août 2007 à 15:01
Salut chacual,
en fait cela ne fonctionne pas vraiment comme je l'avais prévu. Mais peut être me suis-je mal exprimé.
Dans la table présence j'ai
date d'arrivée (datar)
date de départ (datdepart)
nom du client (nom)
J'aimerais créer une requête qui me donne les 365 de l'année ou une partie et calcul à chaque jour le nombre de clien présent.
Dans les requête que tu m'as donné (ou alors je suis un branquignole), cela me donne le nombre de personne arrivées dans une journée, mais pas le nombre de personne présente.
Je te rremercie
Netchaiev
en fait cela ne fonctionne pas vraiment comme je l'avais prévu. Mais peut être me suis-je mal exprimé.
Dans la table présence j'ai
date d'arrivée (datar)
date de départ (datdepart)
nom du client (nom)
J'aimerais créer une requête qui me donne les 365 de l'année ou une partie et calcul à chaque jour le nombre de clien présent.
Dans les requête que tu m'as donné (ou alors je suis un branquignole), cela me donne le nombre de personne arrivées dans une journée, mais pas le nombre de personne présente.
Je te rremercie
Netchaiev
Chacual
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2007
150
31 août 2007 à 15:04
31 août 2007 à 15:04
Tu veux donc une requête qui te renseigne un tableau complet ?
Ce qui correspondrait à ma première requête mais à jouer pour chaque jour de l'année ?
Ce qui correspondrait à ma première requête mais à jouer pour chaque jour de l'année ?
netchaiev
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2012
4
31 août 2007 à 15:05
31 août 2007 à 15:05
oui effectivement cela me plairait ainsi
Chacual
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2007
150
31 août 2007 à 15:10
31 août 2007 à 15:10
Ca va pas être possible en une requête ... ou alors elle fera au moins autant de lignes qu'il y a de jours sur la période à traiter !
Tu ne peux pas faire une boucle qui exécuterait cette requête pour chaque jour de l'année ?
J'utilise très peu voire pas du tout Access alors je ne sais pas si on peut créer des blocs de code en VB ou autre...
Tu ne peux pas faire une boucle qui exécuterait cette requête pour chaque jour de l'année ?
J'utilise très peu voire pas du tout Access alors je ne sais pas si on peut créer des blocs de code en VB ou autre...
Bonjour,
Voici un premier brouillon. Il permet de lister les chambres occupées entre 2 dates
Arbitrairement j'ai utilisé 3 tables : Occupation/Chambres/Clients
Adaptez la syntaxe à votre contexte
SELECT Chambres.[N° de Chambre] AS [Chambres occupées], Clients.Nom_client, [Date_Fin]-[Date_Début] AS Durée, Occupation.Date_Début, Occupation.Date_Fin
FROM Occupation INNER JOIN (Chambres INNER JOIN Clients ON Chambres.Réf_Chambre = Clients.Réf_Chambre) ON Occupation.RéfChambre = Chambres.[N° de Chambre]
GROUP BY Chambres.[N° de Chambre], Clients.Nom_client, [Date_Fin]-[Date_Début], Occupation.Date_Début, Occupation.Date_Fin
HAVING ((([Date_Fin]-[Date_Début])<>0) AND ((Occupation.Date_Début)>[Date début ?]) AND ((Occupation.Date_Fin)<[Date Fin ?]));
Cordialement
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours
REEVES Hubert.
Voici un premier brouillon. Il permet de lister les chambres occupées entre 2 dates
Arbitrairement j'ai utilisé 3 tables : Occupation/Chambres/Clients
Adaptez la syntaxe à votre contexte
SELECT Chambres.[N° de Chambre] AS [Chambres occupées], Clients.Nom_client, [Date_Fin]-[Date_Début] AS Durée, Occupation.Date_Début, Occupation.Date_Fin
FROM Occupation INNER JOIN (Chambres INNER JOIN Clients ON Chambres.Réf_Chambre = Clients.Réf_Chambre) ON Occupation.RéfChambre = Chambres.[N° de Chambre]
GROUP BY Chambres.[N° de Chambre], Clients.Nom_client, [Date_Fin]-[Date_Début], Occupation.Date_Début, Occupation.Date_Fin
HAVING ((([Date_Fin]-[Date_Début])<>0) AND ((Occupation.Date_Début)>[Date début ?]) AND ((Occupation.Date_Fin)<[Date Fin ?]));
Cordialement
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours
REEVES Hubert.