Les discussions
Procédure
salut je suis étudiant et m' intéresse beaucoup à la programmation. Depuis un certains temps j'étudie le VBA d'excel pour me vaciliter le travail à...
Verification de numcompte avant modification
RésoluBonjour, quelqu'un peut il m'aider a resoudre le probleme de mon code ? String cpte = jTcmpte.getText(); int solde = Integer.parseInt(jTs...
Unexpected t_constant_encapsed_string
RésoluBonjour, j'ai une erreur au niveau de mon code et j'arrive pas a la corrigé $dossier=$_SERVER['DOCUMENT_ROOT']'../files/articles/'.$id.'/';
Combobox et ouverture de feuilles
RésoluBonjour, J'ai créé un formulaire récupérant les données d'une feuille. Dans ce formulaire, 4 combobox récupérant un numéro, un nom, une année, un ...
Copier le contenu d'une ligne dans une colonne/vba
En fait je suis débutante en VBA et j'ai vraiment besoin de votre aide. bn mn pb c ke je dois copier le contenu d'une ligne de cumul d'une feuil1 dans...
Avant d'apprendre le c..
RésoluBonjour tout le monde. voila j'aimerai commencer a passer mon temps dans un tuto sur la programmation du genre.. apprenez a programmez en c++ ...
Vérification pseudo existant
Bonjour, je suis face à un problème vraiment VRAIMENT saoulant ! Ca fait des heures que j'essaie de faire comprendre à mon ordi que si un pseudo est d...
Listbox: récupérer des valeurs précises
RésoluBonjour à tous, J'ai regardé absolument dans tous les forums et aucun ne répond vraiment à mon problème. J'ai un userform qui contient une ListB...
Addons (ajout)
RésoluBonjour, je veux entrer un nouveau programme et tout fonctionne mais quand vient le temps de l'installer et il répond (import not found ou l'instalat...
Apache
Bonjour, lorsque je lance localhost de Apache 2.4, je reçoit : "Forbidden You don't have permission to access / on this server", Svp aidez moi merci
Aide pour rpg browser based (progra + scénar)
Bonjour, Bonjour, je suis webmaster de 28 ans et je travaille depuis 5 ans dans une maison de production (web, vidéo, animation 2D). Depuis 1 a...
Vba range(cells(...).value=range(cells(...).v
RésoluBonjour a tous, Voila j'ai un probleme tout a fait similaire, Lorsque j'écris : NewSite.Cells(3, 3).Value = Data.Sheets("Summary Contacts").Cel...
Bouton afficher/masquer des colonnes
RésoluBonjour, Avant toute chose, merci de prendre le temps de lire ce post. Ma question est la suivante: Je souhaite créer un bouton "Afficher/Ma...
Le champ « compile with » est vide.
Bonjour, Le champ « Compile with » est vide. erreurs bizarres lors de création d'une application Configuration: Windows 7 / Chrome 43.0....
[vb.net] lancer une application avec des argmuents
Bonjours, Je fais appelle à vous parce que j'essaye de trouvé un document, un tuto, etc pour lancer sa propre application avec des arguments. En...
Macro d'ouverture
RésoluBonjour, Lorsque j'ouvre un fichier TEST.XLS j'execute le code ci dessous, afin que mes usages puissent choisir leur propre fichier. : Priv...
Probléme d'affichage de la date et de l'heure en php
RésoluBonjour, Alors je débute en php , et j'essaye en vain de mettre la date et l'heure dans un formulaire ... sauf que ca ne marche pas ... j'essa...
Quel est le langage de ce code ?
RésoluBonjour, Quel est le langage de ce code enfin ce n'est pas du json en tous cas : "STEAM_0:1:123456789" { "name" "Simon1" "deny" { } "allow" { } "...
Transporter une image d'une forme a un autre
Bonjour, Bonjour, J'ai 2 Form dans la 1er, j'ai un PictureBox et un bouton "plein écran" et dans l'autre Form (Form2) j'ai un PictureBox aussi. Les ...
Copier page php / coller dans un post forum
RésoluBonjour, Je cherche en vain et comme souvent me tourne vers la communauté de CCM. Voici mon problème. 1- J'ai un formulaire php 2- après avoir...
Php+html
Bonjour, comment passer d'une page php à une page html pour afficher une image merci d'avance
Refactoring de code java en mvc
Bonjour, Je travaille actuellement sur une IHM développé en JAVA. Je dois refactorer le code et le transformer en pattern MVC. L'application con...
Comment afficher une case d'une base de donnée ?
RésoluMa table est nommé "personnes" avec deux colonnes : _____Prénom_____________Id_ Simon ________________ 1 David ________________ 2 ...
Exécuter mon application sans ide
Bonjour à tous, Je me suis lancé depuis peu dans la programmation sous python et j'en suis arrivé a créer une application graphique via Tkinter et j...
Valeur numerique de telephone
Bonjour, je veux écrire mon numéro de téléphone suivant en valeur numérique: 05 55 29 75 64 il m"a été exigé dans un formulaire merci Configur...
Undefined offset:
Bonjour, j'essaye de crée un code qui importe des fichier excel .csv dans un base de donne mysql mais avant de le développer j'essaye de afficher le...
Voyageur de commerce : algo génétique
Bonjour slt tout le monde, j voudrais un coup de main pour resoudre le probleme de voyageur de commerce, avc l'algorthme génétique, en language C, ...
Upload file
RésoluBonjour, Est-ce que vous savez un lien qui parle des fonctions prédéfinies de upload file en php ? Merci d'avance
Garder la sélection dans une liste déroulante
RésoluBonjour, Je suis vraiment pas forte en VBA et j'ai un problème suite à un bout de code que j'ai trouvé sur un forum. Je veux faire une liste déroulan...
Problème d'affichage magelis xbt p022010
FerméBonjour, je suis étudiant en BTS et dans le cadre de mon projet je dois programmer les pages d'un Magelis XBT P022010. J'ai programmé mes pages grace ...
Formule à appliquer sur une colonne
RésoluBonjour, Grace au forum j'ai un code pour effectuer un filtre élaboré qui fonctionne bien. J'ai voulu, à la suite de ce code, rajouter un code qui ...
Mise à jour
bonjour, dans l'avis de mise à jour de java, les 2 champs ""ultérieurement" et " mettre à jour " indiquent "ltérieurement" et "ettre à jour" . est-ce...
Manipulation de tableaux dans des types
Bonjour à tous, Je souhaite remplir mon objet de type "Liab" qui lui même contient un objet de type "product". Je suis ensuite confronté à un probl...
Mac adresse
RésoluBonjour , Est-il possible de récupérer la mac adresse des appareilles connecté sur son wifi , si oui comment ? Cordialement , Proxene
Import d'une table sas vers excel via vba-excel
Bonjour à tous, Je sollicite votre aide pour un petit problème que je rencontre : je cherche à exporter une table SAS (un logiciel de statistiques)...
Problème modification macro "enregistrer"
RésoluBonjour à tous, premier post ici j'espère que vous serez en mesure de m'aider. Comme indiqué dans mon profil, je suis un utilisateur d'Excel qui s...
Mise en place d'une bibliothèque numerique
bonsoir. j'aurai besoin d'aide pour faire un projet en java. en fait on nous demande d'écrire un programme java qui permet la mise en place d'une b...
Comparez des dates en javascript
Bonjour, je dois valider que le formulaire est soumis entre la date de début et la date de fin d'un encan. Voici le code de la récuparation des da...
Programmation pascal
Résoluaidez moi comment ecrire un programme qui permet de saisir le sexe(m,f) la taille(cm) le poids kg et donner le poids ideal sachant que pour homme pi:...
Les informations qui rende unique l'utilisateur d'un site internet en php
Bonjour . comment detecter les informations suivantes efficacement en php: -OS du membre - la résolution de son écran - son adresse ip (que se soit...
Comment commencer le hack white hat ???
Bonjour, Comme vous l'avez vu dans le titre je recherche ou commencer la programation,chercher les failles dans un programme en but de mon futur (je...
Problème lecture seul fichier .dll
Résolualors bonjour c'est la première fois que je me rends sur un forum donc je ne sais pas vraiment quoi choisir comme titre mais bon. Donc j'ai un problè...
Comment definir un intervalle de valeurs en php et comment réaliser un espace me
Bonjour, je tente d'atteindre plusieurs objectifs via une seule question. Je suis sur le point de creer un site (espace membre,+ tout son panoplie). J...
Copier et coller une sélection dans excel vers un doc word
Bonjour, je cherche un moyens au travers de VBA , pour copier une sélection dans EXCEL et la coller dans WORD. Merci d'avance pour vos solutions ...
Alternative aux cookies
RésoluBonjour, Je souhaite afficher un message sur une page et que ce dernier ne s'affiche qu'une seule fois dans un laps de temps de 5 minutes. Mon ...
Problème icone et infobulle
Bonjour, je commence à apprendre le C++. Malheureusement en suivant le cours je suis tombé sur une impasse. J'ai essayé de créer une icône ainsi qu...
Connexion à la bdd
Bonjour, Je travaille sur un projet PHP, l'entreprise utilise ORACLE comme base de donnée,le logiciel utilisé est ORACLE SQL Developer. En faite mo...
Problème avec mon serveur
Bonjour, Je veux envoyer un mail en PHP via mon SMTP. Sur Wamp le code fonctionne. Cependant, en ligne, je ne reçois aucun mail. Juste le code qui s'...
Sauvegarder une page excel en .pdf [vb]
RésoluBonjour à tous, voilà je désire programmer une petite application de facturation. Seulement je désire que celle-ci interagisse avec excel sans être...