Afficher un block
Résolu
barale61
Messages postés
1214
Membre
Dernière intervention
-
barale61 Messages postés 1214 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
barale61 Messages postés 1214 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaie d'afficher un sous menu masqué par défaut dont voici mon css:
avec un lien dont voici le html:
avec un javascript:
mais le débogueur m'affiche l'erreur:
TypeError: document.getElementsByClassName(...).style is undefined
error source line:
document.getElementsByClassName('pd').style.display = 'block';
mais style est pourtant bien défini !
Je vous remercie de votre aide.
J'essaie d'afficher un sous menu masqué par défaut dont voici mon css:
.pd { /* Masque le menu pièces détachées */ display: none; }
avec un lien dont voici le html:
<a href="javascript:pd();">
avec un javascript:
function pd() { document.getElementsByClassName('pd').style.display = 'block'; }
mais le débogueur m'affiche l'erreur:
TypeError: document.getElementsByClassName(...).style is undefined
error source line:
document.getElementsByClassName('pd').style.display = 'block';
mais style est pourtant bien défini !
Je vous remercie de votre aide.
A voir également:
- Afficher un block
- Block breaker - Accueil - Services en ligne
- Code block - Télécharger - Langages
- Afficher appdata - Guide
- Afficher taille dossier windows - Guide
- Block pub youtube - Accueil - Streaming
7 réponses
J'ai essayé de cette façon:
Mais ça me renvoi la même erreur.
function pieces() { document.getElementById('pieces').style.display = 'block'; }
Mais ça me renvoi la même erreur.
Ceci fonctionne :
Et la version avec l' ID plutôt que la CLASS
<html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /> <title>test</title> <style> .pd { /* Masque le menu pièces détachées */ display: none; } </style> </head> <body> <div class="pd" id="toto">ceci est un test</div> <a onclick="pd();">test</a> </body> </html> <script type="text/javascript"> function pd() { var elem = document.getElementsByClassName('pd'); for(var i=0;i<=elem.length-1;i++){ elem[i].style.display = 'block'; } } </script>
Et la version avec l' ID plutôt que la CLASS
function pd() { var elem = document.getElementById('toto'); elem.style.display = 'block'; }
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Finalement j'ai enlevé jquery pour éviter le conflit et je me demande alors comment je peux faire pour que:
si il est déjà ouvert comme je ne sais pas j'ai essayé bêtement comme ceci:
mais apparemment j'en suis loin.
elem.style.display = 'none';
si il est déjà ouvert comme je ne sais pas j'ai essayé bêtement comme ceci:
if elem.style.display = 'none'; { elem.style.display = 'block'; } else { elem.style.display = 'none'; }
mais apparemment j'en suis loin.
+1 pour la comparaison (==)au lieu d'une affectation(=).
Mais pourquoi ne pas utiliser JQuery dans ce cas vu qu'il était implémenté?
C'est bien plus simple et rapide à écrire, en tout cas si vous devez cachez/afficher un menu il y a une action utilisateur à la base?
Il y a même des fonctions pour faire bascule en utilisant le même bouton sans avoir à écrire de tests:
http://api.jquery.com/toggle/
Mais pourquoi ne pas utiliser JQuery dans ce cas vu qu'il était implémenté?
C'est bien plus simple et rapide à écrire, en tout cas si vous devez cachez/afficher un menu il y a une action utilisateur à la base?
$(document).ready(function(){ // afficher $('#afficher').click(function(){ $('#pd').show()} ); //masquer $('masquer').cllick(function(){ $('#pd').hide(); } ); });
Il y a même des fonctions pour faire bascule en utilisant le même bouton sans avoir à écrire de tests:
http://api.jquery.com/toggle/
Je fais un tutoriel sur javascript et je souhaite comprendre avant d'utiliser jquery alors je fais:
mais le débogueur me renvoi l'erreur suivante:
function sous_menu() { var elem = document.getElementById('sous_menu'); if (elem.style.display == 'none' || elem.style.display == ''); { elem.style.display = 'block'; } else { elem.style.display = 'none'; } }
mais le débogueur me renvoi l'erreur suivante:

Merci pour vos réponses, finalement j'ai fait:
function sous_menu() { var sous_menu = document.getElementById('sous_menu'); var btn_plus = document.getElementById('btn_plus'); var btn_moins = document.getElementById('btn_moins'); var child = document.getElementById('child'); if (sous_menu.style.display == 'none' || sous_menu.style.display == '') { sous_menu.style.display = 'block'; btn_plus.style.display = 'none'; btn_moins.style.display = 'block'; child.style.height = '146px'; } else { sous_menu.style.display = 'none'; btn_plus.style.display = 'block'; btn_moins.style.display = 'none'; child.style.height = '20px'; } }