Compter les bonnes reponses
Fermé
miissn
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2015
-
3 oct. 2015 à 22:17
KikiAmboara Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 6 oct. 2015 à 09:49
KikiAmboara Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 6 oct. 2015 à 09:49
A voir également:
- Compter les bonnes reponses
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Comment voir les appareils connectés a mon compte facebook - Guide
- Votre compte a été désactivé. si vous avez des questions ou des interrogations, vous pouvez visiter notre page des questions/réponses ici. - Guide
- Excel compter le nombre de caractères spécifique dans une cellule ✓ - Forum Excel
- Bloquer tous les comptes instagram d'une personne - Forum Instagram
1 réponse
KikiAmboara
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2016
6 oct. 2015 à 09:49
6 oct. 2015 à 09:49
Salut,
Je t'envoie ici le code en entier. Normallement ce code doit fonctionner mais si tu as des problemes, previens moi.
Je t'envoie ici le code en entier. Normallement ce code doit fonctionner mais si tu as des problemes, previens moi.
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <string.h> char**allouerChar2d( int i ) ; char*allouerChar1d( int i ) ; char* getQuestion( int i ) ; char* getAnswer( int i ) ; void askQuestion( int i ) ; void setReply( char**add , int i ) ; int checkReply( char** add ) ; int main( void ) { char* question ; char** reply ; reply = allouerChar2d( 10 ) ; for( int i = 0 ; i < 10 ; i++ ) { question = getQuestion( i ) ; printf( "%s\n" , question ) ; setReply( reply , i ) ; } int note = checkReply( reply ) ; printf( "Vous avez %i bonne(s) reponse(s)" , note ) ; return 0 ; } char*allouerChar1d( int i ) { char* ret ; ret = malloc( i ) ; return ret ; } char**allouerChar2d( int i ) { char** ret ; ret = malloc( sizeof( char* )*i ) ; for( int a = 0 ; a < i ; a++ ) { ret[a] = allouerChar1d( 50 ) ; } return ret ; } char* getQuestion( int i ) { char** question ; int nb = 10 ; question = allouerChar2d( nb ) ; strcpy( question[0] , "Quelle est la capitale de France?" ) ; strcpy( question[1] , "Quelle est la capitale de Russie?" ) ; strcpy( question[2] , "Quelle est la capitale de Canada?" ) ; strcpy( question[3] , "Quelle est la capitale de Madagascar?" ) ; strcpy( question[4] , "Quelle est la capitale du Japon?" ) ; strcpy( question[5] , "Quelle est la capitale du Pakistan?" ) ; strcpy( question[6] , "Quelle est la capitale du Bresil?" ) ; strcpy( question[7] , "Quelle est la capitale du Perou?" ) ; strcpy( question[8] , "Quelle est la capitale de la Grece?" ) ; strcpy( question[9] , "Quelle est la capitale de l'Egypte?" ) ; return question[i] ; } char* getAnswer( int i ) { char** answer ; int nb = 10 ; answer = allouerChar2d( nb ) ; strcpy( answer[0] , "Paris" ) ; strcpy( answer[1] , "Moscou" ) ; strcpy( answer[2] , "Quebec" ) ; strcpy( answer[3] , "Antananarivo" ) ; strcpy( answer[4] , "Tokyo" ) ; strcpy( answer[5] , "Islamabad" ) ; strcpy( answer[6] , "Brasilia" ) ; strcpy( answer[7] , "Lima" ) ; strcpy( answer[8] , "Athenes" ) ; strcpy( answer[9] , "Le Caire" ) ; return answer[i] ; } void askQuestion( int i ) { printf( getQuestion( i ) ) ; } void setReply( char** add , int i ) { fgets( add[i] , sizeof( add ) , stdin ) ; } int checkReply( char** add ) { int c = 0 ; for( int i = 0 ; i < 10 ; i++ ) { if( strcmp( getAnswer(i) , add[i] ) == 0 ) { c++ ; } } return c ; }