Session_start(): Cannot send session cache li

Résolu/Fermé
isabelle - 24 juin 2007 à 17:52
menphis1 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2018 - 6 oct. 2015 à 21:09
salut

Comment faire pour se débarrasser de : session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at...
Sachant que je suis obligée de mettre des infos avant puisque le démarrage de ma session est dans un "if" ?

merci

3 réponses

zefoots Messages postés 146 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 62
24 juin 2007 à 19:47
le "if" n'est pas une instruction destinée au navigateur donc elle ne déclenche pas l'envoi du header. Le problème n'est pas lié à ton "if"

exemple 1:
<?php
echo 'bonjour';
session_start();
?>
cet exemple déclenche une erreur car l'instruction echo 'bonjour' est destinée au navigateur donc déclenche l'envoi du header. Or les sessions sont gérées dans les headers donc dans ce cas session_start() provoque une erreur car le header a déjà été envoyé au navigateur.

exemple 2:
<?php
if ($toto == 2) {
$toto++;
}
session_start();
?>
cet exemple ne déclenche pas d'erreur car le header n'a pas encore été envoyé car rien dans ce programme n'est destiné à être affiché par le navigateur.
12
Hello!

Cela fait bien longtemps que ces posts ont étés postés! lol Mais étant donné que ça vient de me sauver pour la conception de l'intranet de l'entreprise dans laquelle je travaille!

Je tenais tout de même à laisser un "merci" à Zefoots

Golgot55
0
... longtemps après...
salut ! moi aussi, ça m'a rendu service merci Zeffots !
0
moi ausii merci bocouuu
0
Hello,
Même problème, je me permets de dire qu'il faut absolument que le script php5 comporte sur la première ligne <?php s'il s'agit de de lancer session_start() !
Sinon message d'erreur donné plus haut !
0
zefoots Messages postés 146 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 62
24 juin 2007 à 18:28
Normalement le message d'erreur indique le nom du script php et le n° de ligne à partir de laquelle tu ne peux plus faire "session_start()" puisque le moteur php a déjà envoyé le header (le message dit "output started at [script1] in [script2] on line [line]" qui indique bien à partir de où il n'est plus possible de faire appel à session_start())

Il faut donc que tu appelles l'instruction session_start() avant que cette ligne soit exécutée.

En principe, le header (en tête de fichier) est envoyé dès que tu écris une instruction destinée à être interprétée par le navigateur (Internet Explorer, Firefox) du client ...

Par exemple, "echo '<html>';" est une instruction destinée au navigateur du client.


Euh, je suis pas bien sûr d'être clair. N'hésite pas me dire où ça coince. J'essayerai de reformuler autrement ...
1
...Sachant que je suis obligée de mettre des infos avant puisque le démarrage de ma session est dans un "if" ?...
0
Yuricol Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009
18 sept. 2009 à 13:08
Bonjour,

je tiens à préciser que je suis entiérement novice en php, pour cela que même avec les claires expliquations de Zefoots, je n'arrive à résoudre mon problème, je m'explique :

Je dispose d'un espace membre ou il est possible de protéger des pages, j'ai donc pris ce modéle de code qui fait partie de l'espace membre ----> page protégée.php dont voici le code :

<?php

//-------------------------------------------------||
// !!!! NE MODIFIER PAS CE FICHIER !!!! ||
//-------------------------------------------------||

//-- Fichier de configuration et fonction

require_once("../espace-membre/includes/conf.php");
require_once("../espace-membre/includes/template.php");
require_once("../espace-membre:includes/class/class.mysql.php");
require_once("../espace-membre:includes/class/class.espace.membre.php");

//-- Preparation de la class mysql

$mysql = new mysql;
$db_link = $mysql -> connexion_mysql($cheminbdd,$userbdd,$passbdd,$tablebdd);

//-- Preparation de la class espace membre

$espace_membre = new espace_membre;
$espace_membre -> parametres();

//-- Demarage des sessions

session_start();

//-- Protection de l'espace membre

$espace_membre -> protection($_SESSION['id_user']);

//--

?>
Votre contenue.
<?php

//-- Deconnexion de la base de données

$mysql -> deconnexion_mysql($db_link);

?>


j'ai donc repris exactement ce code et y est inséré mon contenu html, à l"endroit "votre contenue".

Je tiens à préciser que pour acceder à une page protégée sur mon site, il faut tout d'abord aller se loguer sur l'espace membre, etant ensuite identifié, il faut cliker sur un lien pour arriver sur une page qui elle n'est pas et n'a pas besoin d'être protéger, de cette page il faut choisir ensuite la page perso désirée qui elle comme je l'ai dit est protégée, je tiens aussi a dire que la page de l'espace membre reste ouvert, car quand on clique sur le lien une autre fenêtre s'ouvre.

voici l'erreur (le message) :

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /homez.145/####/www/#######/####.php:1) in /homez.145/####/www/#######/####.php on line 4

En espérant qu'une personne pourra m'aider à corriger ce problème, je tiens a vous remercier d'avance pour votre aide.

Cordialement Yuricol.
0
Bonjour,

Ce problème de session-start() vient de m'arriver sur une page de mon site sur laquelle je venais de faire une modif mineure.
La page commence bien par
<?php
session_start(); // Démarrer la session AVANT toute chose

et le message indique bien l'erreur en ligne 1.

En cherchant, j'ai trouvé que je venais de sauvegarder ma page dans Notepad++ avec un encodage en UTF-8 au lieu du codage ANSI, ce qui explique que la balise php n'était plus reconnue.

La page à nouveau sauvegardée en ANSI, tout est rentré dans l'ordre.

Si cette mésaventure peut vous éclairer tant mieux

Cordialement
0
mimidou > aster
4 janv. 2010 à 13:18
Il est possible que ton fichier n'ai pas le bon encodage.
Je viens d'avoir le même probléme que toi.
Tente de le convertir en UTF8 ou UTF8(sans BOM)
0
scoobidoo > mimidou
13 janv. 2010 à 18:39
OK Mimidou et merci
Après une sauvegarde j'ai effectivement ré-encodé en UTF-8 (sans BOM) mon site sous Joomla et tout est revenu dans l'ordre. J'ai mis du temps à trouvé et étais loin d'y penser...
Info super bonne et re-merci
Bonne continuation
0
bonjour

Même problème ...
Résolut en changeant le l'encodage de UTF8 vers ANSI.

merci pour l'info
0
Dfachim Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 24
19 mars 2011 à 00:42
Merci beaucoup mimidou !!! Tu viens de me sauver d'une incompréhension totale.
L'encodage avec DOM s'est faite automatiquement, je ne sais pas pourquoi.

Encore un grand merci
0