Mise à jour site existant

Fermé
snepad Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 - 5 oct. 2015 à 16:19
snepad Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 - 5 oct. 2015 à 22:09
Bonjour, Dans le cadre du HTML, puis-je préparer mes documents et mise en page à la maison sur mon ordi et les transporter par clef pour faire la mise à jour du site existant dans l'entreprise concernée (titulaire) ? Si oui, comment procéder ?

Merci
A voir également:

3 réponses

snepad Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015
5 oct. 2015 à 16:57
J'ai déjà une base en HTML ET CSS.
Je n'ai plus pratiqué depuis début 2014 mais reste confiante de mes capacités.

Ma question précédente est claire. Mais je n'y ai pas trouvé de réponse dans votre forum.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Moi, je crois pouvoir, à partir du code d'accès de l'entreprise, ouvrir le site, entrer dans le HTML, insérer une nouvelle page et copier mes travaux préalablement réalisés. Est-ce faisable ? (j'ai toujours travaillé seulement pour moi, sur mon ordi)
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 228
5 oct. 2015 à 18:31
'lut. Il ne faut pas s'attendre à des réponses immédiates. 38 minutes d'attentes sont loin, très loin d'être un délai raisonnable moyen de réponse.

Qui plus est, contrairement à ce que tu affirmes, ta question n'est pas claire: il manque des détails du genre est-ce que le site en question utilise déjà un CMS ou autre système de gestion auto du site, est-ce que tu as le droit de le faire, quels moyens précis d'accès te sont mis à ta disposition et que tu comptes utiliser (FTP, accès SSH?).

De plus, le "code d'accès de l'entreprise", c'est quoi? On "entre" pas dans le HTML, tout au plus dans l'arborescence du site pour y déposer ses fichiers.

Quoi qu'il en soit le site que tu comptes modifier n'est pas le tien et je n'ai pas l'impression que tu aies l'accord de son/ses propriétaire(s) de modifier son contenu, mais que tu cherches plutôt a y ajouter tes contenus en t'infiltrant dedans via des moyens pas ou plus légitimes (logins passés qu'on t'aurait donnés par ex)...
0
snepad Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015
5 oct. 2015 à 22:09
Bonsoir gravgun,

Je suis agréablement touchée par ta réponse. Je peux te rassurer sur ma sincérité et mes réelles motivations. En effet, je n'ai jamais activé le site en question mais le consulte régulièrement. Il appartient à une association assez importante à laquelle je fais partie. Compte tenu des attributions qui me sont allouées, et des travaux déjà mis en place par moi ; le responsable du site m'a demandée explicitement de d'aider la personne qui s'occupe de la mise à jour et de le faire évoluer. Le site qui a pris du retard (cette personne étant retenue par des responsabilités professionnelles prenantes).

Nous avons déjà convenu d'un planning de travail en commun pour redémarrer sur de bonnes bases et boucler en commun les réalisations de l'année. mais je voulais seulement prendre de l'avance sur ma présentation avant de commencer.

C'est un homme responsable, averti dans le domaine qui saura m'encadrer au besoin (je n'ai pas voulu au départ, lui montrer mon hésitation).
De mon côté, j'ai déjà téléchargé le new npp++ et ai commencé la mise en place de mes travaux. J'ai simplement ouvert un nouveau dossier, créé de nouvelles pages par thème ou événement, puis ai fait mes enregistrements dans "mes documents". Le travail avancé, je n'aurai plus qu'à le transférer sur une clef pour le jour où le responsable me donnera rendez-vous. Puisque de toutes les façons nous devions travailler ensemble sur ce projet.

Etant donné que cela fait plus d'un an que je n'ai pas exercé, c'est la raison pour laquelle j'ai fait appel à vous.

Mais je reviendrai vers vous ultérieurement puisque je devrai faire une démarche de conversion PC/MAC (pour le moment, je n'en sais rien, je ne l'ai jamais fait et n'en suis pas encore là).

En tous cas, je suis satisfaite de votre réaction. Vous ne donnez pas votre aide à n'importe qui surtout s'ils ont des intentions malveillantes. Cela me prouve que je peux faire, moi, confiance à votre site.

Merci encore et à bientôt.
0