Additionneur binaire Python
Résolu
Clemsouuu
Messages postés
810
Membre
Dernière intervention
-
Clemsouuu Messages postés 810 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Clemsouuu Messages postés 810 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour.
Je cherche à faire un additionneur binaire sous Python et j'ai donc un peu travaillé dessus sauf que j'ai le problème que mon résultat est faux. Je rentre 0001 et 0010 et on me donne 1001. Après de nombreux tests j'ai l'impression que Python ne comprends pas mon input en binaire. Car j'ai teste 0010 et Python me donne 8 en base 10. Comment résoudre mon problème ? Voici mon code :
Merci d'avance
Je cherche à faire un additionneur binaire sous Python et j'ai donc un peu travaillé dessus sauf que j'ai le problème que mon résultat est faux. Je rentre 0001 et 0010 et on me donne 1001. Après de nombreux tests j'ai l'impression que Python ne comprends pas mon input en binaire. Car j'ai teste 0010 et Python me donne 8 en base 10. Comment résoudre mon problème ? Voici mon code :
a = int(input("premier nombre : ")) b = int(input("deuxième nombre : ")) retenue = 0 resultat = 0 position = 0 while a > 0 or b > 0 or retenue > 0: chiffre_a = a % 10 chiffre_b = b % 10 a = a // 10 b = b // 10 somme = chiffre_a + chiffre_b + retenue retenue = somme // 2 resultat += (somme % 2) * 10**position position += 1 print ("0b"),resultat
Merci d'avance
A voir également:
- Addition binaire python
- Binaire - Guide
- Addition excel - Guide
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Question binaire - Forum Bases de données
- Python pix ✓ - Forum Python
2 réponses
Bonsoir, tu as signalé cette question résolue.
Peux tu partager ta solution, pour un autre internaute à l'avenir?
D'autre part, pour poster du code, pense à la coloration syntaxique.
Merci
Peux tu partager ta solution, pour un autre internaute à l'avenir?
D'autre part, pour poster du code, pense à la coloration syntaxique.
Merci