L'image avatar

Fermé
novisadin - 28 sept. 2015 à 09:59
Novijc Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 - 5 oct. 2015 à 09:19
Bonjour,
je suis entraîne de programmer un site qui intègre une forum. Le problème ce que l'image de l'avatar ne s'affiche pas. Est ce que vous pouvez m'aider à résoudre cette problème.
merci d'avance.


A voir également:

3 réponses

Lerendra Messages postés 408 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 299
28 sept. 2015 à 10:02
Bonjour novisadin

Sans le code, on ne pourra pas trop t'aider !! Merci de poster le morceau de code ou est ton problème.

Cordialement
0
Novijc Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015
28 sept. 2015 à 15:54
voici le code de la page d'inscription nommer signup.php
<?php
if(isset($_POST['username'], $_POST['password'], $_POST['passverif'], $_POST['email'], $_POST['avatar']) and $_POST['username']!='')
{
	
	if(get_magic_quotes_gpc())
	{
		$_POST['username'] = stripslashes($_POST['username']);
		$_POST['password'] = stripslashes($_POST['password']);
		$_POST['passverif'] = stripslashes($_POST['passverif']);
		$_POST['email'] = stripslashes($_POST['email']);
		$_POST['avatar'] = stripslashes($_POST['avatar']);
	}


et voici le formulaire
  <form action="signup.php" method="post">
        Veuillez remplir ce formulaire pour vous inscrire:<br />
        <div class="center">
            <label for="username">Nom d'utilisateur</label><input type="text" name="username" value="<?php if(isset($_POST['username'])){echo htmlentities($_POST['username'], ENT_QUOTES, 'UTF-8');} ?>" /><br />
            <label for="password">Mot de passe<span class="small">(6 caractères min.)</span></label><input type="password" name="password" /><br />
            <label for="passverif">Mot de passe<span class="small">(vérification)</span></label><input type="password" name="passverif" /><br />
            <label for="email">Email</label><input type="text" name="email" value="<?php if(isset($_POST['email'])){echo htmlentities($_POST['email'], ENT_QUOTES, 'UTF-8');} ?>" /><br />
            <label for="avatar">Image perso<span class="small">(facultatif)</span></label><input type="file" name="avatar" value="<?php if(isset($_POST['avatar'])){echo htmlentities($_POST['avatar'], ENT_QUOTES, 'UTF-8');} ?>" /><br />
            <input type="submit" value="Envoyer" />
		</div>
    </form>
0
Lerendra Messages postés 408 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 299
28 sept. 2015 à 16:22
Je te conseil de sauvegarder les images dans un dossier "img/avatar" et de rentrer juste le nom de l'image dans la base de donnée "nom.png" !
Tu créer une variable
 $CheminAvatar = img/avatar/
0
Novijc Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015
5 oct. 2015 à 09:19
bonjour, je m'excuse sincèrement de ne pas répondre à vos aides car j'avais un problème de connexion...
Lerendra, ce que vous voulez dire l'image uploader sera enregistrer dans dans un dossier avec la racine mais pas dans la base de données.
0