Les discussions
Formulaire insertion données dans mysql php
Bonjour, J'essaie en vain d'insérer les données d'un formulaire dans ma base sql, mais il me ramène une erreur : undefined variable Est ce un prob...
Liste de fichiers d'un dossier et ses sous dossiers
Bonjour à tous, Je dispose d'un code me permettant de lister l'ensemble des fichiers contenus dans un dossier et ses sous dossiers. Cependant, je r...
Création application android.
Voilà, je suis en train d'apprendre le Java. Je voudrais juste une petite aide pour créer une petite application pour Android avec Android sdk. ( F...
Reconnaissance d'image
Bsr a vous!! Des amis et moi on aimerait developper une application android faisant dans la reconnaissance d'image!! Cette application reconnaitra des...
Mon mvc ne connait pas le css
RésoluBonsoir, j'ai dévéloppée un mini site en MVC et tout marche bien mais meme si je fais appel à mon css avec la balise dans mon controleur frontal: ...
Vba exo
bonjour, j'ai un exo en Vba et j'ai besoin de votre aide je veux faire la soustraction des colonnes différente ( D10, D11,.. D16) avec une cellule ...
Probleme d'installation via ppm or cpan
Résolubonjour, j'ai des problèmes pour l'installation de DBI et DBD-mysql,je veut connecter a mon base MySQL et il donne l'erreur suivant: Peraphs the...
Quel langage choissir...
RésoluBonjour à tous ! Voila, je voudrais créer un programme mais je suis totalement novice en programmation... A tel point que je ne sais pas quel langage...
Aide syntaxe php
RésoluBonjour. J'aimerais que vous m'aidiez à trouver mon erreur dans cette ligne PHP: Je vous remercie.
Manipulation d'objets entite avec entitymanager
Bonjour, j'ai developpé une petite application javaSE,sous netbeans, j'ai crée des classes àn partir de la base (JPA: eclipseLink), mais lors de l'exe...
Mot et lettre
Bonjour, j'ai un fichier texte qui contient un dictionnaire francais(plus de 320000 mots) , et je dois demander a l'ordinateur de generer des lettr...
Lire contenu de plusieurs fichiers en même temps
Résoluje suis en train d' essayer d' ecrire un Programme qui demande à l' utilisateur de donner le nombre des fichiers à ouvrir (1 à 4), les noms des fichie...
Xcopy avec droit
RésoluBonjour, Voilà je reviens vers vous car j'ai un soucis avec xcopy. Quand je tape cette commande : @echo off xcopy D:\test.txt D:\Copie /O /Y x...
Convertir nombre(date) en string
Bonjour a tous, J'ai une cellule avec le nombre suivant : 42340 qui correspond a une date. Je le souhaiterais la conervertir en date avec un cod...
If different de
Bonjour, Bonjour a tous, Je n'arrive pas a comprendre pourquoi mon "iF" different de ne fonctionne pas. En gros j ai une colonne avec des c...
Batch, choix de repertoire!
Salut à tous, une petite question de batch :) Voila j'ai fait un batch qui cherche des ligne dans des fichiers de logs pour les mettre dans un t...
Moyenne d'un tableau aléatoire
Bonjour, Débutante sur VBA , je souhaite faire un traitement statistique AVEC USERFORM ( moyenne , écart-type , variance) d'un tableau aléatoir...
Lien image avec bordure
Résolubonjour comment fait t-on pour créér un lien sur une image aillant une bordure de couleur choisie... pas la bordure bleue qui est celle par défaut d'...
Demande de petit conseil rapide
Bonjour J'apprends seul le codage android. J'ai vraiment progressé et aujourd'hui je suis perdu dans l'immensité du monde de la programmation. T...
Changer l'emplacement du dossier de la bd par défaut de mysql
Bonjour, Je suis actuellement en stage, je dois créer une base de données pour un projet. Je souhaite mettre l'emplacement de la base de données ...
Calcul de la somme des chiffres d'un nombre
RésoluBonjour! j'ai besoin de savoir comment on peut calculer la somme des chiffres d'un nombre donne par l'utilisateur. (ex: 123==> s=1+2+3=6) Merci de v...
Problème connexion adb entre eclipse et mon portable
Bonjour, Alors voici mon problème : J'ai créer un helloword(celui de base juste en créant un nouveau projet) avec eclipse Mars et je veux le v...
Système d'alarme
Bonjour, comment écrire en langage C un programme pour un système d'alarme contrôlé par un réseau GSM, car j'aimerais monté un tel travail mais je sui...
Comparer (classeur different) et copie/coller excel vba
Bonjour, je reçois chaque jour des fichiers excel et je dois à chaque fois comparer les données ( A8; sheet1) des fichiers reçu (.csv) avec le fic...
Excel vba / test du &
RésoluBonjour, Dans une macro Excel VBA, je cherche à détecter une cellule ayant un caractère spécial & dans une boucle For. Malheureusement ça ne fonctio...
Demande d'aide sur mon projet
Bonsoir, j'envisage faire un projet sur la statistique bivariée, mais présentement j'ai un problème d'outils , pouvez vous m'aider avec un plan . Merc...
Difference entre le pascal et le c
Bonjour internaute je voulais si possible qu'on disent s'il est possible de faire appel a des bibliotheque en pascal tous comme en C merci
Css en javascript
Bonjour!! Voilà, je cherche a afficher le contenu de la feuille de style, dans une alert par exemple, de la page elle même ou d'une de mes balises... ...
Requete sql
Bonjour, J'ai cette requete qui m'affiche deux valeurs pierre jean $req=mysqli_query($dbc, "SELECT ContactName FROM claims_follow_up.Offic...
Gestion de stocks avec visual basic-sql
Bonjour, salut tlm , je suis un peu nul en informatique, ma question est peut-on installer et travailler avec un logiciel de gestion de stock sur un...
Impossible d'écrire dans un doc .txt
Bonjour, J'essai depuis plusieurs jours d'écrire dans un document nommé msg.txt en PHP... Mais ça ne fonctionne pas ! Voici mon code PHP: ...
Aide pour mon jeu vidéo.
Bonjour,j'aimerais que quelqu'un m'aide. Voilà, je fait un jeu vidéo avec Unity 5.2.1 et j'aimerais voir mon perso recharger l'arme et quand je bouge...
Sauvegarder plusieurs onglets excel en pdf
Bonjour, Comme le titre l'indique, je cherche à sauvegarder plusieurs onglets d'un fichier Excel en PDF. Ma macro actuelle me permet d'enregistrer ...
Vba sous mac
Bonjour, Je dois réaliser un programme sur VBA, j'ai débuté le programme sous Excel 2016 sur un PC, et je souhaitant continuer mon travail sur mon...
Fusion si doublon dans un fichier csv
Bonjour, Je tourne en rond afin de trouver une façon simple de gérer mon problème. J’espère que quelqu'un aura une réponse. J'ai un fichier recensan...
Programmation en windev
salut a tout le monde y a-t-il kelke qui programme par le langauge français windev?
Test chaines de caracteres puis recopie la valeur
RésoluBonjour à tous, Je suis debutant en VBA et cherche un peu d'aide..; la page blanche me terrifie et je n'arraive pas à m'en sortir... Voici ce que j...
Saisie non aceptée
je suis débutante en JAVA j'ai un problème au niveau d’exécution : lorsque j'applique le contrôle de validation pour vérifier que la saisie acce...
Corba java
RésoluBonjours, comment je peux initialiser orb en dehors de main, j'ecrit quoi à la place de argv ?? ORB orb = ORB.init(argv, null);
Progammation
Bonjour, comment progammer une tablette android Configuration: Windows XP / Chrome 46.0.2490.86
Envoie d'image à la base de données mysql
bonjour, je voulais envoyer les images vers ma base de données Mysql, mais j'ai pas pu detecté les erreurs dans mon code. voici le code que j'ai ec...
Checkbox tableau
RésoluBonjour, J'ai fait une série de checkbox. Chaque checkbox est nommée "probleme[]". Lorsque je valide le formulaire, je voudrais que les checkbox co...
Traitement de données conso mensuelles
Bonjour à tous, Je viens vers vous pour vous demander de m'aider à crée une macro sur Excel pour le traitement de données mensuelles de consommati...
Conception carte de fidélité
Bonjour, je veux de l'aide pour la conception des carte de fidélité merci
Lecture et écriture dans un fichier
Bonjour, j'aimerais vous poser une question d'ordre qualitatif. Sur mon site, j'utilise des fichiers stockés sur le serveur pour enregistrer du text...
Problème compilation code blocks
Bonjour, Je viens de télécharger code blocks sur windows pour mes études. Ayant déjà quelques programmes fait en cours, je dois les terminer à la ...
Ajouter des points par voir des lien
Hey amis !! je veux faire un concours lorsque les utilisateurs obtiennent des points en cliquant sur les liens, mais je ne savais pas le script que ...
Phonegap et actualisation des données
Bonjour, je suis en cours du développement d'une application mobile avec PhoneGap.. mon application c'est une galerie des photos, tout va bien .. ma...
Fichier "chiffré" - comment le lire? (challenge fun)
Bonjour, Bon, donc mon copain (qui est dans l'IT) me nargue avec le "fabuleux cadeau de Noel" qu'il me prépare... Bref, il a voulu faire le malin ...
Attendre 20s dans un fichier batch
Salut ! J'aurais besoin d'un petit coup de main. J'ai un fichier batch qui se lance au démarrage sur le serveur et qui envoit un message aux deux aut...