Empêcher la sortie de la fenêtre PYGAME

Fermé
Plasma8 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 - Modifié par Plasma8 le 2/02/2016 à 18:34
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2016 à 17:27
Bonjour,
Alors voilà; je suis entrain de faire un "jeu" avec pygame pour l'école, j'ai commencé à le faire il y a deux semaines et la j'y vais doucement. Mais alors la je coince D: Je vous explique, c'est une sorte de Space Invaders pour ceux qui connaissent et j'ai donc mon vaisseau tout tranquille en bas de l'écran, je peux le faire bouger mais alors la pas moyen de l'empêcher de sortir de l'écran.
J'ai essayé plusieurs choses comme tout bêtement l'empêcher d'avancer quand il arrivait aux coordonnées du bord de la fenêtre mais avec ce que j'ai fait au début du programme je n'ai rien réussi à faire,( à part à le faire bouger avec la souris mais que dans un sens alors que ce n'était pas du tout voulu ;))

Je colle ici deux trois lignes du code (les plus importantes de la version principale càd celle ou je fais pas les test de mouvement, celle qui marche bien enfin ...) pour vous montrer ;D

surfaceW = 1000 #La taille de la fenêtre
surfaceH = 800 #La taille de la fenêtre
vaisseauW = 50 #A revoir
vaisseauH = 66 #A revoir
def vaisseau(x,y,image):
surface.blit(image, (x,y))
def principale():
x = 400 #A revoir
y = 600 #A revoir
if event.type == pygame.KEYDOWN : #DEPLACEMENT
if event.key == pygame.K_LEFT :
x_mouvement = -1
if event.key == pygame.K_RIGHT :
x_mouvement = +1
if event.type == pygame.KEYUP :
x_mouvement = +0
x+=x_mouvement

Alors voilà si quelqu'un sait comment m'aider :)

PS : au cas ou ( Oui monsieur, l'élève que vous êtes en train de faire passer à l'oral devant vous, celui dont vous êtes en train de vérifier qu'il n'a rien pomper, c'est moi :) (Ludovic et Jordan)
A voir également:

1 réponse