Les discussions
Code arduino
Salut, j'aurais besoin d'aide pour un programme arduino qui ne marche pas correctement, normalement, quand sur le moniteur série on envoie le message ...
Problème de condition toujours fausse
RésoluBonjour, je suis face à un problème. J'avais un programme qui fonctionnait très bien jusqu'à ce que j'essaie de l'optimiser. Dans mon programm...
Champ file inexistant
RésoluBonjour, Je tente de faire un formulaire pour sauvegarder des avatar sur mon serveur et je me retrouve confronté a une erreur. Quand je soumet mo...
Correctif : w2dfgw.php
suite mise à jour version php de mon hébergeur, le fichier formulaire en référence. Le site Web a rencontré une erreur lors de l'extraction de http://...
Permutation circulaire de deux pompes
Bonjour, j'ai un problème dans un petit projet dont je veux démarrer 2 pompes : les pompes fonctionnent un à un (permutation circulaire) le fonc...
Marche avec wamp mais pas une fois hebergé.
Bonsoir, Je m’entraîne à programmer, tout marche nickel en suivant les tutos, mais je viens de louer un hebergement 1&1, je n'arrive a rien, trop d'e...
Programmation
Bonjour, je veur savoir coment otenir le code source d'un systeme d'esploitation Configuration: Windows 7 / Chrome 33.0.1750.146
Probleme d'excution deux macro
RésoluBonjour, le probleme est : j'ai essayé d'excuter deux macro a l'ouverture du fichier ( au démarrage ), mais je recois ce msg: ThisWorkbook: Pri...
Gestion des stocks
bonjour, je dois créer une gestion des stocks, mais dans ma feuille Mvts quand je veux entrée ou sortir une pièce j'ai la mauvaise colonne qui s'affic...
Changer valeur parametre
Bonjour, je dois ecrire une fonction qui doit modifier la valeur de 2 de ses parametres.Son prototype est le suivant: void intersection (tableau n1...
Création de logiciel
je veux créer mon propre logiciel qui sert à tout faire
Lire des mots dans un fichier avec le ";" comme séparateur
RésoluBonjour, j'ai un fichier texte que je souhaite lire avec C. le fichier contient:" Les Aventures de Tintin;Belgique;24 " Comment obtenir en sorit...
Symfony, variable url
Bonjour, Dans un lien, je passe en paramètre un id, qui va me mener sur une page router de cette manière : - path: /project/{id} Et dans c...
Bouger 2 images avec le clavier
Bonjour ! :) Je développe ces temps ci un petit jeu, dans lequel deux joueur peuvent s'affronter. J'ai donc deux images, une par joueur, une étant ...
Programme
bonjour, s'il vous plait aider moi comment écrire un programme en python qui lit un entier inférieure a 100 et qui l'affiche en langue française ...
Concrétiser un type de données abstrait
Bonjour, Je m'explique. J'ai 2 classe et une interface. Une classe Personne qui implemente une interface Individu et qui crée un objet de cett...
Comment apprendre la programation ?
RésoluBonjour, J'aimerais en connaitre d'avantage sur le monde de l'informatique, plus précisément la programmation, invite de commande etc.). Quelqu'un a...
Modele vue controleur
Résolusalut a tous je demande une description détaillée sur l'architecture mvc. est ce qu'elle contient déjà une bibliothèque et fichiers ou classes pr...
Accéder à un fichier ressource
Bonjour, j'ai besoin d'accéder à un fichier ressource (RCDATA dans un .rc), pour le copier dans le dossier temporaire et l'utiliser plus tard. J'ai ...
Requete qui fonctionne mais aucun affichage
RésoluBonjour à tous, Je reviens vers vous car, j'ai un petit souci au niveau d'un petit code php que voici :
De quoi il s'agit ce code c++
Résolude quoi il s'agit ce code c++ merci de me rependre .... #include using namespace std ; #define var2 (x,y) x*y + y*x inline int VAR2 (int X , int Y...
Php cmd et extension
Bonjour à tous, J'ai trouvé un outil sur internet permettant l'extraction de fichier texte (+ conversion/réinsertion) Maintenant voici mon probl...
Exception de hresult : 0x800a03ec
RésoluBonjour ts le monde, j essaie de créer un fichier excel ac VB et lorsque j essaie d affecter une valeur a une cellule ca me génère cette erreur: E...
Copier coller
Bonjour , Sur ma première feuille Excel celle ci fait office d'interface pour l'utilisateur avec des cases à remplir comme "désignation " " quantit...
Probléme format date dans mysql
RésoluBonjour, depuis ce matin je tente sans sucées je fait une insertion des fichier csv dans mysql , un des champ est de type DATETIME, l'insertion se...
Userform vba
Bonjour, J’ai créé un userform avec 2 listbox. Lorsque je sélectionne un item de la listbox1 et que je pèse sur le command_button1, cet item dispa...
Php : affichage données après clic dans liste
RésoluBonjour, Je débute en php et je m'entraine en faisant un site destiné à l'intranet pour gérer des congés. J'utilise php 5 et MySql. Je maitrise...
Formulaire de contact
Bonjour Tous le Monde J'ai un souci de script sur mon formulaire de contact il m'affiche une message suivant : Parse error: syntax error, une...
Erreur
RésoluBonjour ,te suis entrain de créer un modèle sous eclipse , une erreur qui me dérange et je ne la trouve pas une solution (The name 'collaboration serv...
Sauvegarde utilisateur shell
Bonjour, Sous linux, la commande deluser permet de supprimer un utilisateur donc d'enlever son entrée dans le fichier /etc/passwd.Je voudrais recu...
Boucle infinie
Salut! donc j'ai un petit code facile juste ici : tableau = ["Linux", "El Capitan", "Windows"] iChiffre = input("Entrez un chiffre de 1 à 3 : ") w...
Programmation avec matlab
Bonjour, je suis étudiant en Licence3 Génie Electrique.Au compte de mon stage de fin d'année, je travail avec le logiciel Matlab. Au fait j'ai jamais...
Multithreading broadcast en java
Bonjour, J'ai besoin du code java d'un serveur multithreading qui fait du broadcast. help me please c'est urgent. Configuration: Mac OS X (10.11...
Suppression lignes sous condition
RésoluBonjour, Bonjour, j'ai un souci de programmation Sur une plage allant de A3:E7000, je souhaiterais supprimer toutes les lignes où C ne contient p...
Insérer script pour texte déroulant
Bonjour, Je souhaiterai insérer un script afin d'avoir un texte déroulant sur ma page mais je n'y arrive pas. Comment insérer un code javascript...
Changer la classe d'un élément fixe en fonction du scroll
RésoluBonjour à tous, Rapidement, voilà ce que je souhaite faire : sur une page web, j'ai une première section de la hauteur de la fenêtre avec une photo...
Langage c : comment copier coller un fichier?
bonjour à tous, Ma question est dans le titre du sujet en fait ^^ je crée un fichier f1=(FILE *)fopen("essai.txt","w"); et j'aimerai savoir comment...
Différence entre vb et .designer.vb
RésoluBonjour svp est ce quelqu'un peu m'expliquer la différence entre VB et .Designer.VB? merci d'avance
Modifier la cellule sélectionnée dans une macro à partir du code
RésoluBonjour, Je suis en train d'écrire une macro que j'aimerais appliquer à plusieurs fichiers. L'opération de la macro est assez simple, comme additi...
Conserver les valeur aprés ajout des input
RésoluBonjour, je travaille sur un projet qui contient une bouton "+" qui ajout des champs texte selon le choix de client, la fonction d'ajout des inpu...
Urgent accéder au base de données avec interface graphique
Bonjour, Je commence en java alors soyez gentils plzzzzz :-) Je veux connecter ma base de donner créer sous phpMyAdmin avec mon interface graphique ...
Insérer script entre body
Bonjour, Je souhaiterai insérer ce script sur mon site afin d'éviter le copier/coller de mes images. (oncontextmenu="return false" ondragstart="re...
Il y a t'il un nombre maximal commande pour un button
Bonjour à vous, Je vous explique rapidement ma situation. J'un un bouton qui est dans un user form et ce bouton est relié à une macro. Cette macro ...
Connexion odbc, comment faire autrement ?
Bonjour, j'ai un fichier excel dans lequel j'ai un lien ODBC, mon patron m'as demandé de faire autrement que par cette solution mise en place y a 5 an...
Compiler un script python 3
Bonjour, j'ai cherché sans succés un moyen de compiler les scripts sous python 3. est-ce possible ? si oui comment ? merci d'avance. (désolé pour...
Transposition de matrice
RésoluBonjour, je veux effectuer une symétrie par rapport à la diagonale principale dans une matrice. Configuration: Windows / Chrome 30.0.1599.101
Récupérer l'image d'arriére plan du bureau [vb.net]
Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour que le background-image d'une forme en VB soit le même que celui du bureau, et ce pas en récupèrent ...
[php]recherche programeur pour site simple
Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un développer en PHP, pour un petit projet simple qui me tiens à coeur. Connaissance requise: -HTML (J'a...
Crée un jeu vidéo 3d
Bonjour, Je cherche un logiciel GRATUIT, SIMPLE d' emploi ,(si possible assez réaliste) d' emploi qui permetterait de crée un jeu vidéo 3D (type "Fli...
C'est quoi la programmation android
c'est quoi la programmation android