Les discussions

Une pyramide

Bonjour, On se propose de définir programme qui à partir d'un nombre entier donné, affiche une pyramide composée de N lignes. Chaque ligne est ca...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Akroberty

Joindre un fichier et coller une image dans un mail en vba

 Résolu

Bonjour, Après plusieurs recherches et étant toujours coincé dans ma macro, je me tourne vers vous. Je souhaiterai automatiser l'envoi d'un mail s...

18 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
cs_Le Pivert

Ouvrir un vbs avec un .bat dans un zip?

Je m'explique, j'essaye avec un ami de créer des .bat amusants, de faire mes premiers pas. Or j'essaye de lui partager mes créations, et pour les envo...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
kelux

Générer du json en php

Bonjour, je voudrais créer "ce format" (voir code 1) de JSON en php depuis une fonction qui liste tous les fichiers contenu dans un dossier (et sou...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Utilisateur anonyme

Chiffre lettres

salut tous , je veux un programme qui lit un nombre entier compris entre 0 et 999 et ensuite affiche ce chiffre en lettres ??? donc j'ai la solution d...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
nidhogg-59

Boite de dialogue

Bonjour, j'aimerais créer un message m'indiquant que je n'ai pas renseigné le textbox1 mon code ne marche pas j'ai besoin d'un peu d'aide Private ...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Utilisateur anonyme

Bon choix? visual studio express 2015

Bonjour, j 'ai telecharger visual studio express 2015 aujourd'hui et je me demande est t il benefique ou est ce que codeblocks est plus mieux que...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Enigmahamza

Supprimer occurrences dans un tableau

 Résolu

Bonjour, je suis débutante en langage c et je veux faire une fonction récursive qui cherche les occurrences dans un tableau, et les supprimer en décal...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
fiddy

Comptatibilité python android et pc windows 8.1

 Résolu

Bonjour à tous !! J'aimerais pouvoir programmer sur ma tablette Android 4.4.2 ainsi que sur mon pc Windows 8.1 avec le langage Python. Mais j'ai vu...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
dsy73

[php] paramètres optionnels

 Résolu

Salut Quelqu'un peut me dire comment déclarer une fonction avec des paramètres optionels svp? j'ai essayé comme dans la doc mais ça ne marche pas......

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Loukiluk

Aide instructions mips et équation logique

Bonjour, dans le but de créer un programme en MIPS (je code sous MARS) prenant un seul caractère hexadécimale (en supposant que si le caractère n'est...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
hardman2541

Violation d'accès

Bonjour, je suis débutante en langage c et j'ai fait une fonction récursive qui cherche les occurrences dans un tableau non trié, et les supprimer en ...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
haninoun12

Comment faire un diaporama ?

 Résolu

Bonjour à tous, Alors voila, je voudrais faire un diaporama sur une page web. En gros des image qui défile en fond, tous le fond c'est des images q...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Utilisateur anonyme

Ouverture excel, et impression automatique chaque jour

Bonjour, Je possède un tableau de fiche de présence de salariés. Mon souhait serait que chaque matin, mon tableau excel s'ouvre automatiquement. ...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Maksime568

Recherche h

 Résolu

Bonjour, je sais pas mais sa marche pas aider moi Sub rechercheeee() Dim i As Integer i = 4 Range("J20").Select ActiveCell.Formu...

11 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
aminesc

Remplacement carte came za3 commande portail automatique

 Résolu

Bonjour, Suite à un court circuit sur la carte circuit imprimé ZA3 de marque CAME provoqué par une limace en ballade nocturne, j'ai été dans l'obli...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
glg29

Liste déroulante en flash as3

Bonjour, Svp je veux savoir comment je peux changer la couleur d'un label dans une liste déroulante sous flash AS3

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Multicolore

Interrompre une boucle de jquery et ajax

Bonjour, ( ou bonsoir ) Je voudrais savoir comment interrompre une boucle qui exécute une requête ajax Voici un exemple de la boucle sous forme d'...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
samyb2313

Afficher une image en php vers un lien

bonsoir j'ai besoin d'aide s'il vous plait :/ J'ai créé une petite galerie photo assez basique relier à la base de donnée, et pour chacune d...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
samyb2313

Group by multi résultat

 Résolu

Bonjour à tous ! Je voudrais afficher la liste des images dans ma page à chaque groupement de Date et de Titre... Avec le code ci-dessous je n'obt...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
samyb2313

Lien dans une option d'une liste deroulante

Salut a tous comment faire pour ajouter un lien seulement dans l'option' create office' pour aller dans une autre page mais quand on fait un choix ...

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
samyb2313

Double comparaison colonne suite

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens vous sollicitez encore un petit peu. J'ai récemment demandé de l'aide dans le Forum pour une comparaison de deux colonne...

11 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
TintinU2

Remplire un tableau grâce à plusieurs menu déroulant

Bonjour, Je souhaiterai remplir un tableau à l'aide de plusieurs menu déroulant, je m'explique: j'ai un tableau avec des cases qui doivent se rem...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Kuartz

Faire fonctionner un programme "tant que"

Bonjour, je fais un programme sur le 421 et j'ai besoin de le faire tourner tant que le nombre de jetons (noté 'n') n'est pas arriver a 0 auriez-vous...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
nidhogg-59

Boucle while et incrémentation

Bonjour, je dois faire le TP suivant : "On donne un nombre entre 3 et 18, la fonction retourne le nombre de facons d'obtenir ce nombre en lancant 3 d...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
nidhogg-59

Apprendre à programmer en python

Bonjour la communauté de CCM, j'aimerais vous poser une question, se pourrait-il qu'il y ai quelqu'un en ce monde qui puisse m'apprendre la programmat...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
nidhogg-59

Générateurs de nombres pseudo aléatoires

Bonjour, J'essaie de programmer un générateur de nombres pseudo aléatoires. 1. graine=0 2. from random import * 3. 4. def change_graine(va...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
nidhogg-59

Lire le fichier python avec le cmd

Bonjour, Je suivais actuellement un tuto de python, mais un problème s'oppose a moi : J'ai enregistré sur mon bureau un fichier (f) avec l'extens...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
nidhogg-59

Algorithmique

salut j'aimerai bien avoir un cour d'algorithmique en c assez facile merci bien

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
fiddy

Connexion a distance a une base de donné local

Bonjour j'ai besoin de votre aide je fais une base de donnée dans la quelle j'utilise un ADO ,j'aimerais me connecté a distance sur ma base de donné...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
nabil-bago

Champ d'un formulaire vers une page donnée

Bonjour à tous Je voudrais créer un formulaire avec entre autre 3 champs à cocher, lorsqu un des champs est coché et que le formulaire est rempli e...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
Whismeril

Vba excel: copier/coller des lignes

 Résolu

Bonjour, J'ai créer une macro qui faire copier/coller des lignes selon plusieurs critères. mon problème c'est que le collage n'est pas successif e...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
LANGAZOU

Script en php pour envoyer sms

Bonjour, Configuration: Linux OS backtrack 4/ Firefox 3.8.0 bonjour tout le monde est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me donner un sc...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
playboy-1990

Modifier le background d'une form depuis un classe

Bonjour, J'essaye de modifier l'image d'arrière plan d'une form (Form1) depuis une autre classe, enfaite depuis la classe "Config" j'utilise ce cod...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
Whismeril

Plus ou moins

 Résolu

Bonjour, J'ai écris un programme en C# qui doit choisir un nombre au hasard et je dois deviner (le jeu plus ou moins), voici mon programme (il est...

19 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
Whismeril

Cours en langage c

Bonjour, Je cherche des cours en langage c si qqn pourai m'aider Merci Configuration: Windows XP / Chrome 46.0.2490.80

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
Célien

Delphi access problem

Bonjour, j'ai fais un petit programme avec delphi xe7 et base de donné access relier avec ADOconnection et ADOtable mon probléme est le suivant es...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
nabil-bago

Table de multiplication

Bonjour, je suis entrain d'écrire un programme et je suis bloqué. J'aimerais que mon programme calcule les dix premieres table de multiplication ma...

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
jayn22

Tableaux

On désire écrire un programme qui : - définit une constante N = 25, - remplit un tableau t1 de N nombres entiers aléatoires pris dans [0,20], et aff...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
fiddy

Analyse et algorithme d'une probléme

Ecrire un programme qui convertit en heures , minutes et secondes , une durée T en secondes . Il affiche le résultat sous la forme digitale comme cell...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
haajer

Ligne précédente d'un texte

 Résolu

Bonjour, je débute en perl, comment désigner simplement la ligne précédente dans un fichier txt sans utiliser de tableau ? En fait pour chaque express...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
Luluu

Isoler une variable (math)

Bonjour, J'ai juste un probleme je souhaite isoler une variable d une equation pour un programme en C mais je n'y arrive pas je suis bloquer. Je sou...

9 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
KX

Hajar oukesou

 Fermé

Bonjour, ecrire un algorithme qui affiche le nombre des valeurs paires inferieur à un nombre saisi

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
Fermiparadox

Problème where sql ignoré

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec une requête SQL que j'ai préparé, tout fonctionne sauf que le WHERE n'est pas pris en compte, donc toutes les entrées...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
juliendefully

Classe abstraite

Bonsoir à tt, je suis débutante en poo php , et j'ai trouvé ces deux termes "la classe abstraite" et "instancier la classe " et je n'ai pas compr...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
jordane45

Mysql voué à disparaître ?

 Résolu

Bonjour, J'ai passé des heures et des heures à acquérir qques rudiments de programmation php et voilà que je lis ça et là que Mysqli va remplacer ...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
jordane45

Lire et trier des chiffres dans un tube

Bonjour; S'il vous plais je veux savoir comment puis je récupérer des chiffres dans un pipe , pour les trier ! Merci d'avance .

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
mimi_info

Visual basic express 2010 appli audio

bonjour, Cela fait maintenant 72h que je me prend la tete a faire une application (un player audio) crée avec visual basic 2010 express mais surtout ...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
Whismeril

Algoritme

 Résolu/Fermé

Bonjour je dois écrire un algorithme qui lorsque que l'on rentre 3 nombres A,B,C détermine et affiche le plus grand des 3nombres

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
NHenry

Comment programmer facilement le chiffre de césar sous excel ?

Salut la communauté, Je dois pour les TPE programmé le chiffre de césar sous excel mais je n'y arrive pas si quelqu'un pourrais m'aider ce serait sym...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
cs_Le Pivert
Résultats 31801 - 31850 sur un total de plus de 50 000