Probleme de registre avec l'invité de commande

Résolu
Mythicstyx Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mythicstyx Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je rencontre un probleme avec l'invité de commandes de mon ordinateur. (windows 8 a jour... normalement)

Avant tout, JE NE SUIS PAS UN PRO, plutot novice d'ailleurs. Alors excusez moi pour toutes les incompréhensions... S'il faut, mon probleme est tout bete mais j'ai beau écumer le web, je ne trouve rien...

Bref, venons en au fait : je souhaite utiliser la commande "cd", pour semble-t'il changer de registre (d'apres ce que j'ai compris). Mais l'invité de commande me renvoit "nom de répertoire non valide... Et la c'est le why...

A l'aide!
A voir également:

3 réponses

Djestak Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonjour,

cd / si tu veut revenir a la racine

si tu veut changer de repertoire

cd LENOMDETONDOSSIER

fait tabulation pour être plus rapide il affiche le nom de ton dossier
0
Mythicstyx Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci de la réponse, Mais (y'a toujours un foutu "mais"),
c'est ce que je fais : "cd C:\Users\MonNomD'Utilisateur\Desktop\Test\LeNomDuProgramme.exe
puis entrée, et la j'ai droit a "nom de répertoire non valide".
Le chemin d'accès est le bon (je le sais parce qu'au départ il ne l'était pas et le message d'erreur était différent)

Bref, bien tanté mais je pense que mon problème vient d'aiileurs! ^^
0
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 105

Salut Mythicstyx,

Pense à l'invite de commande comme étant un explorateur de fichiers textuel. Lorsque tu l'ouvres, tu te trouves à un endroit de l'arborescence de ton disque dur. Ce répertoire courant (on dit aussi "dossier" sous Windows) est affiché à gauche de l'invite.

Si tu veux changer le répertoire courant de ton invite de commande avec la commande
cd
, tu dois donner un chemin vers un répertoire (un "dossier" comme le disait Djestak dans ses instructions) et non pas vers un fichier (le .exe).

donc :

cd "C:\Users\MonNomD'Utilisateur\Desktop\Test\"

met des guillemets comme ci-dessus s'il y a des espaces dans le chemin

tu peux lister le contenu du répertoire courant en tapant :

dir

exécuter le programme LeNomDuProgramme.exe qui se trouverait dans ce répertoire en tapant le nom du programme :

LeNomDuProgramme.exe 

ou simplement :

LeNomDuProgramme

Cependant, si tu veux juste exécuter le programme .exe et que tu disposes du chemin complet vers ce programme, il ne devrait pas être indispensable de te déplacer dans le répertoire au préalable avec
cd
(sauf si le programme.exe est conçu de telle façon que cela est requis).

tu devrais alors pouvoir exécuter le .exe quelque soit le répertoire courant où tu te trouves sur l'invite de commande, en tapant :

C:\Users\MonNomD'Utilisateur\Desktop\Test\LeNomDuProgramme.exe 

Dal

N.B. : on dit "invite" de commande, pas "invité" de commande
0
Mythicstyx Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, j'ai tout fait et... CA MARCHE!!!!
En fait je pense que le tuto était plutot mal fait étant donné qu'il prescrivait d'utiliser la commande cd pour executer, alors que ca ne fait que changer de répertoire (je ne savais pas clairement ce qu'était un répertoire d'ailleurs)!

Maintenant tout est clair, je comprend pourquoi ca ne marchait pas, tout était si simple, en tout cas, Merci beaucoup Dal!
0