Délimiter une bordure avec pygame

Fermé
alexfcuuuu Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 - 8 févr. 2016 à 19:31
alexfcuuuu Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 - 9 févr. 2016 à 19:15
Bonjour a tous,

Voila j'ai un petit problème, je suis en train de realiser un jeu pour le bac, le but et de faire bouger un personnage (avec les touches directionelles) qui devra "toucher" un autre personnage et de ce fait il grossira (du style d'agar io)

Mais voila le probleme; je n'arrive pas à delimiter le bord donc mes personnages peuvent aller hors des limites. Si quelqu'un pourrais m'indiquer une solution afin de resoudre mon problème je l'en remercie d'avance.

Bonne soirée et bon codage a tous :D

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 févr. 2016 à 17:25
Salut,

Il faut que tu fasses une condition quand ton personnage se déplace pour voir s'il va dépasser le bord ou non.

Pour cette condition, il faut utiliser comme données : la taille de ta fenêtre et la taille de ton perso. Il te faudra aussi la distance parcourut par un déplacement élémentaire.
0
alexfcuuuu Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016
9 févr. 2016 à 19:15
Salut merci de ta reponse je vais essayer de faire cela
0