Envoyer par mail les donnees d'une plage des cellules cachees

Résolu/Fermé
Kill3Hoshigaki Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 - 9 févr. 2016 à 18:31
Kill3Hoshigaki Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 - 10 févr. 2016 à 08:01
Bonjour, Bonsoir

je tiens a m'excuser pour les accents, j'utilise un clavier QWERTY. Je suis debutant en programmation VBA via Excel, j'ai pu regrouper differents codes sur internet pour obtenir ce qui suit:

Private Sub CommandButton1_Click()
ActiveSheet.Unprotect "Admin"
'Autoriser une macro dans une feuille protegee
'Cette commande permet de deverouiller provisoirement le mot de passe a l'execution d'une macro puis de la retablir

' Select the range of cells on the active worksheet.
ActiveSheet.Range("AB58:AE65").Select

' Show the envelope on the ActiveWorkbook.
ActiveWorkbook.EnvelopeVisible = True

' Set the optional introduction field thats adds
' some header text to the email body. It also sets
' the To and Subject lines. Finally the message
' is sent.
With ActiveSheet.MailEnvelope
.Introduction = "This is your result for the weekly quiz based on Standards."
.Item.To = Range("G60")
.Item.Cc = "Test@exchange.com"
.Item.Subject = "Feedback_Quiz_Evaluation"
.Item.Send
End With
ActiveSheet.Protect "Admin", True, True, True
End Sub

Le but est de recevoir par mail les resultats du test mais en cliquant sur le bouton envoi, le message suivant apparait: "Cette feuille de cellule contient des colonnes et des lignes cachees que le destinataire peut reafficher, voulez vous continuer?" si je clique sur non, un message de bug apparait (ActiveSheet.Protect "Admin", True, True, True en jaune), si c'est oui, le message est envoye avec la plage des cellules selectionnee. J'aimerai ne pas avoir ce message et envoyer le mail sans qu'il n'apparait.
Je vous remercie d'avance pour toutes contributions et ameliorations

Cordialement,

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
9 févr. 2016 à 22:53
Bonjour,

Tu rajoutes ceci avec
Unprotect 

    Application.DisplayAlerts = False

puis en fin
    Application.DisplayAlerts = True
0
Kill3Hoshigaki Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016
10 févr. 2016 à 08:01
Bonjour gbinforme,

Je te remercie pour ta reponse , ça fonctionne :)

Cordialement,
0