Les discussions
Pas d'erreur et pourtant la base est vide
RésoluSalut ! Je me remets au PHP MySQL. Il y a du changement en MySQL depuis 2008. Pour commencer mysql_* est apparemment aux oubliettes. Alors j'ai ch...
Bibliothèque vectorielle
Bonjour, j'aimerais savoir si il existe une bibliothèque vectorielle java si oui pouvez vous me donner le lien pour télécharger merci Config...
Programmation oo
RésoluBonjour, cette année je serai en 2 ème année dans le domaine (Informatique et Multimédia ) et nous avons comme matière de programmation ""Programmatio...
Problème : ligne non lue par le programme
RésoluBonjour, je commence a peine a programmer en java, et j'ai fait un petit programme, pour essayer les différentes fonctionnalité qu'offre Java. Mais je...
Programmer l'envoi d'une newsletter à une date définit avc php?
Bonjour, A TOUS je suis entrain de developper une application web pour gerer les campagnes d'emailing avec php. Apres établissement de la newsletter ...
Comment diffuser un site d'une maison a vendre?
Bonjour, comment diffuser un site d'une maison a vendre? merci Configuration: Mac OS X (10.10.4) / Safari 8.0.7
Apprendre
Bonsoir , comment vous allez? je suis débutant en java je ne jamais pratiquer ce langage j aimerai s il plait des conseils et surtout je veux des...
[html/javascript] faire glisser un div avec le curseur
Résolusalut à tous voila ce que je cherche (mais n'arrive pas) à faire : j'ai le code : Et j'aimerais que ma fonction boxMove(); me permettent de ...
Jeux et applis sous android
RésoluSalutations à vous chers amis. Mon problème est ceci, je veux apprendre la programmation informatique et un ami m...
Envoie d'une application par winzip?
Bonjour, je souhaite envoyer une application à un ami. J'ai crée l'application avec netbeans. Je veux l'envoyer compresser avec winzip. Je ne sait p...
Classe, surchage, héritage et polymorphise
Bonjour! Bon alors je continue d'étudier mon beau petit livre de Java. J'ai un petit exercice et il mentionne de faire un fichier contenant les notio...
{python} pourquoi tu veux pas !
Bonjours voici mon problème .... quand je finit mon programme avec l'idle de python et que je veux le lance via le raccourci qui est crée , la fenêtr...
Organigramme : help
Bonjour, J'ai 5 organigramme a faire , 1 pour chaque programme mais je n'arrive pas a voir comment les faire , peut on m'aider svp . Voici le premier...
Supprimer ligne par ligne un fichier
Bonjour, Je cherche à faire un programme (pour un bot sur Twitter) qui utilise un fichier texte avec plusieurs mots à l'intérieur. Le problème c'e...
Comment sécuriser un fichier sur android?
RésoluBonjour, voilà je suis occupé à développé une application Android (jeu), je voudrais sauvegarder la progression de l'utilisateur dans un fichier (n...
Comment télécomander un servo moteur
bonjour, pour un projet personnel, je chercha a commander un servo moteur avec une télécommande IR mais je ne trouve aucune aide sur d'autres forums ...
Nouvelle ligne automatique en fin de tableau
Bonjour à tous Je planche sur un problème pour le quel je ne trouve pas de solution. Je souhaite ajouter de façon automatique ou avec un bouton,...
Impression
RésoluBonjour, Débutant dans la programmation, je souhaite effectuer une impression en boucle et j'utilise de la rechercheV . Je m'explique ( enfin j'...
Apprendre le vba : suggestion de livre?
RésoluBonjour, Je n'ai vraiment pas de connaissances (ou très, très peu) en VBA, mais dans mon travail, j'utilise souvent Excel et Access (ainsi que Wor...
Undefined index
RésoluBonjour, en débutent avec php je suis bloqué avec les requêtes préparés voici le code : * * et l'erreur c'set la suiv: ( ...
Utilité de super ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir l'utilité de "super" dans un programme en quoi il est si utile ?! Si vous avez une petit exemple à me donner, car ce ...
Raccourci d'exécution
RésoluBonjour à toutes et à tous, Comme le dis le titre, je voudrais pouvoir exécuter une ou plusieurs commandes en appuyant sur une touche, comme lorsque ...
Une feuille qui s'active toute seule ..... !
RésoluJe développe une petite application sur vba Sur la page d'accueil qui a l' air de ça : j ai crée une animation ( le petit avion qui se déplace d...
Syntaxe, ou est l'erreur?portée de var dans function( ?
RésoluBonsoir, Firebug me dit: ReferenceError: invalid assignment left-hand side if(plr=="pierre" && ai="ciseaux"){test=1;} var compare=function(p...
Risque de tombé enceinte
FerméBonjour, salut je voudrai juste vous posez une question yya 2semaine jai fit avc mon mec le fameux frotti frtota sans sous vetement et sans protecti...
Exception sur un formulaire
Bonjour à tous !!! Je voudrais savoir comment mettre une exception sur un formulaire permettant de signaler à l'utilisateur qu'il n'a pas rempli tel ...
Lightbox avec base de données
Bonjour, Je réalise une galerie photo avec lightbox pour mon site internet. Pour l'instant je peux juste cliquer sur les photos et passer à l...
La programmation des systèmes informatiques
slt je me nomme Yannick Mpouli, jeune Camerounais vivant en Algérie.Je suis très passionné de l'informatique j'aimerai en faire mon métier.C'est en ce...
Peut on creer une base données
peut on creer une base données sur excel a partir d'une application delphi?? si c possible comment faire.
Valeur par défaut dans textbox
RésoluBonjour, je veux que une valeur par défaut soit toujours afficher après l'exécution de mon application dans un Textbox, est ce qu'il existe un code ...
Fonction de callback
Bonjour, Je suis bloqué depuis plusieurs sur un problème qui me parait pourtant tout con, alors avant de m'arracher les cheveux, si quelqu'un à un...
Programation excel vba
Bonjour, Je suis actuellement entre d'écrire un programme me permettant d'enreigistrer des données journalier entrée a parti d'une feuille excel d...
Insérer valeur multi cellules excel dans access avec formulaire
Bonjour à tous, Je bloque sur un problème de lien entre excel et access. Le but est d'insérer un document excel dans une table Access. Name =...
[php] insérer dans bdd champs select multiple
Bonjour, Comment insérer dans une base de donnée mysql la valeur des champs sélectionnés dans un select à choix multiple ? Merci de votre aide ...
Recherche du plus long chemin
RésoluBonjour a tous ! Donc j'ai cet arbre (je suis pas sure que ce soit un arbre, mais appelons ca un arbre tout de même vue que son fonctionnement res...
Extraire tous les fichiers d'un zip [visual basic 2010]
Bonjour, Je cherche comment il est possible d'extraire tous les fichiers d'un zip avec l'utilitaire par défaut de Windows. J'ai déjà fait des recherc...
Retour à la ligne automatique dans code::blocks ?
Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour faire un retour à la ligne automatique dans Code::Blocks lorsque la fenêtre est trop petite pour aff...
Excel : macro copier ligne dans tableau erreur 1004
RésoluBonjour, J'avais ouvert un post concernant déjà mon problème mais pensant qu'il était due a une erreur d'écriture, alors qu'il en est tout autre :...
Excel : macro range plusieurs cellules variables
Bonjour, Je cherche à effectuer un tableau d'historique. Pour ce faire, je voudrait copier une ligne de tableau de ma Feuil1 vers ma Feuil3 cepe...
Excel : ligne variable macro
RésoluBonjour, J'ai un ensemble de macro qui me permet de gérer un planning sur excel. Ayant programmé ce dernier à la va vite ... Je me retrouve avec...
Programmation de java
Bonjour, je veux un programme qui va me permettre de lire mes documents à partir de mon portable LG Tri SIM Configuration: Linux / Firefox 36.0
Listener background java?
RésoluBonsoir tout le monde, voilà je me demandais si quelqu'un avait une astuce pour "lire" les touches d'un listener (MouseListener par exemple), sur une...
Update une bdd après un delay
Bonjour, J'ai un magasin de jeux, ou les gamers peuvent payer pour jouer 30minutes ou 1heure à différentes consoles. Je voudrais donc afficher en t...
Erreur inconnu
Bonjour a tous je vous écris aujourd'hui car je suis débutant dans la programation language C et je voudrais vous faire part de ma création : Voila...
Php session_start bug
RésoluBonjour, J'ai envoyé un sript php (File Thingie) sur deux sites (serveur Apache). Sur le premier, il marche bien, mais quand j'ai voulu l'envoyer s...
Theorie des ensembles
RésoluBonjour à tous, J'aurais besoin de vos connaissances sur les ensembles. Voilà l'énoncé de mon problème : J'ai un ensemble E= 1;2;3;4;5;6;7;8;9;10;...
Caractères spéciaux
RésoluBonjour, Je reviens sur un sujet récurent, mais je ne trouve pas la solution. J'ai un une page qui s'affiche dans une frame, et la frame remplace ...
Problèmes pour faire un casse brique en python
Bonjour Je dois faire un casse briques en python avec Pygame mais python c'est une merde. Mon code est juste, d'ailleurs il n'y a aucune erreur, me...
Creer un classeur à partir d'un autre
Bonjour à tous, Je m'oriente vers vous afin de savoir si une macro peut me venir en aide ou plutôt à mes collaborateurs qui saturent. Voici mon di...