Inclusion d'un id dans une table

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 9 févr. 2016 à 12:02
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2016 à 23:51
Bonjour,

J'ai une table nommée "films" qui contient des champs tels que "id", "film", "date"
J'ai une autre table liée à cette dernière, nommée "seances" qui contient une fk : "id_films" en lien avec la table "films" et d'autres champs comme l'horaire, etc...

Ma première table est alimentée en récupérant des infos dans un fichier XML qui contient les titres des films ainsi que des horaires de seances.

1ère étape : Récupérer les films et les stocké dans la table "films" => Aucun souci !

2ème étape : Dans la table "seances", je souhaiterais insérer chaque horaire d'un film à un film en utilisant son id. => Ca coince.


Je ne sais pas comment je dois m'y prendre.


Avez-Vous des idées ?

Par avance, merci de votre aide.

1 réponse

jordane45 Messages postés 38152 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 4 652
9 févr. 2016 à 16:13
Bonjour,


1ère étape : Récupérer les films et les stocké dans la table "films" => Aucun souci !

A cette étape... tu récupères l'ID qui aura été créé en base.
Si tu codes en PDO ... regardes l'instruction
$id =  $bdd->lastInsertId();

(il existe un équivalent pour mysqli bien entendu de lastInsertId() )


2ème étape : Dans la table "seances", je souhaiterais insérer chaque horaire d'un film à un film en utilisant son id. => Ca coince.

Avant de passer au film suivant, tu récupères les horaires des séances et tu les insères dans ta table Séance ( en utilisant l' ID que tu aura récupéré (voir point N°1 ))
Puis seulement ensuite tu passes au film suivant... etc....
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2016 à 23:51
Impec!

Je te remercie :-)
0