PACMAN JAVASCOOL

Fermé
LucasCeb Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - 10 févr. 2016 à 10:48
Smiley32 Messages postés 155 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - 10 févr. 2016 à 13:56
Bonjour je suis en classe de terminale S option ISN.
J'ai pour projet de faire un pacman, or j'ai quelques problèmes :
-comment bouger le pacman et les monstres facilement ? (pour l'instant je les bougeais pixels par pixels)
-comment faire pour que les monstres se déplacent seuls ?
-comment faire pour que le pacman ainsi que les monstres n'aillent pas sur les murs du terrain ?
En vous remerciant d'avance pour toute aide possible.
A voir également:

1 réponse

Smiley32 Messages postés 155 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 23
10 févr. 2016 à 13:56
Salut,

Pour faire bouger des objets (ici pacman ou les monstres), je crois qu'il faut nécessairement le faire pixel par pixel.
Pour simplifier, tu peux très bien créer une fonction qui va le faire tout seul (une fonction qui déplace de tel à tel point en faisant une animation, en gros).

Pour que les monstres se déplacent seuls, il faut que tu mette tout ton prog dans une boucle et à chaque itération, tu fais une mise à jour de la position de chaque monstre et une mise à jour de la position du joueur seulement si on a demandé de bouger)

Pour que les personnages n'aillent pas dans les murs du terrain, il faut vérifier à chaque tour de boucle la position des perso et le diriger vers un endroit qui n'a pas de mur. Sinon, tu peux créer des chemins prédéfinis pour chaque monstre, mais ça ne marchera plus pour le pacman, d'où l'intérêt de vérifier les coordonnées de chacun et d'autoriser ou non son déplacement.
0