Calcule du nombre des mots dans une phrase

Fermé
khalilab Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 - 5 mars 2016 à 20:55
baladur13 Messages postés 46917 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 6 mars 2016 à 00:25
Bonjour

j'aimerais bien savoir comment rédiger un programme en langage C permettant de calculer le nombre des mots saisis (et séparés avec un ou plusieurs espaces) dans une phrase terminée par un point sans utiliser l'instruction chaine (ça je sais comment la faire) mais juste avec l'instruction boucle et if else si c'est nécessaire.

Exemple
entrée : le monde est petit.
sortie : le nombre des mots est : 4

cordialement

3 réponses

Salut,

Tu stockes ce que rentre l'utilisateur dans une liste de caractère.
Tu parcours tous les caractères qu'il a entré, tu y ajoute 1 et tu comptes le nombre d'espaces que tu vois (attention, il se peut que l'utilisateur mette deux espaces entre des mots c'est à gérer si besoin).
1
khalilab Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015
6 mars 2016 à 00:13
Votre réponse m'est toujours incompréhensible, pouvez vous me rédigez votre solution en langage c si c'est possible ?
0