Les discussions
Projet python et librairie csv sur raspberry
bonjour, je réalise actuellement un projet : récupérer les valeurs de capteurs(sur arduino) pour les afficher sur un site web (raspberry qui tourn...
Jeu de bubble
Bonjour a tous, je suis en ISN et je dois réaliser avec 2 autres camarades un bubble shouter si vous voyer ce que c'est et ma tache est de faire expl...
Poweramc 11.1 et eclipse 3.3
Bonjour, Je suis entrain d'installer PowerAMC 11.1 (version d'évaluation), alors dans l'étape "Sélection du répertoire de partagé" il me demande un r...
[vb.net] envoie de mail
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterai savoir comment envoyer un mail en vb.net, car j'aimerai créer ma propre application de messagerie, mais, après avoir...
Algorithmes
Bonjour à tous! Svp quelqu'un pourrai m'aider avec les algorithmes suivants: - algorithme du temps mis sur un site - algorithme qui calcule le nomb...
Comment déterminer la variation d'un variateur de vitesse
Bonjour, En vue un projet étude important, je me retrouve a déterminer la variation de puissance d'un moteur en fonction du % assistance et d'un varia...
Requète si le pseudo existe
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un formulaire de connexion. Quatre conditions 1- si les champs sont vide 2- si le pseudo existe 3- si le membr...
J'ai besoin d'aide pour coder le playermovement sur unity 5
Bonjour pour commencer mon jeux j'ai fait plusieurs models mais je ne sait pas coder ( je suis sur Unity 5.3) je voudrait savoir comment faire deja le...
Python et base de données en ligne
Bonjour, je veux accéder à mon base de données qui se trouve à un serveur web en ligne pour modifier quelque données avec python.le problème comme...
Je ne trouve pas microsoft visual c++ redistribuable
Bonjour, S'il vous plait je sais que je les ai installés (je parle de plusieurs verison de Microsoft Visual C++ Redistribuable) et je cherche è ...
Additionner et conserver résultat dans variable
RésoluBonjour tous le monde! J'aimerais savoir comment conserver le résultat d'une addition (qui est faite dans une boucle avec condition) dans une varia...
Program c
Bonjour, ai un exo a faire et j voudrai votre aide: exco:ecrire un programme c qui lit une série note au clavier et qui affiche la moyenne des not...
Paramètres non défini
Bonjour a tous ! je souhaite insérer dans ma base de donnée des statistiques de joueurs de ma team ( donc chose basique me dirait vous ) mais une e...
Comment ouvrir un fichier se trouvant dans un dossier parent ?
Bonjour, Configuration: Windows / Internet Explorer Je voudrais savoir comment inclure un fichier qui se trouve dans un dossier parent avec i...
.bat = changer le chemin de %~dpnx0
Bonjour, J'utilise ce code set currentpath=%~dpnx0 pour recevoir le chemin de là où se trouve le fichier .bat. Cependant, j'aimerais pouvoir me ...
Undefined index: recup_mail in....on line 101 & 158
RésoluSalut les gars est ce que quelqu'un peux m'expliquer pourquoi cette erreur est apparue ? car , bizarre tout allait à merveille au début >< voila...
Probleme cherrypy
Bonjour, Je débute dans python( 2 semaine) et je voudrai faire un serveur. Sauf que quand j'inscrit "import cherrypy"( dans le shell pour voir si ...
Utilisation switch case
RésoluBonjour, Dans mon programme j'utilise switch case, mais cela ne fonctionne pas. Je ne comprends pas mon erreur. Il me dit que j'ai une erreur aux ...
[javascript] problème de compatibilité internet explorer
RésoluBonjour tout le monde, J'ai un souci de compatibilité de mon code avec Internet explorer. Sous chrome, il n'y a aucun souci mais IE ... J'ai un for...
Erreur
Résolusvp si vous pouvez m aider sur ce code j arrive pas ale compiler ni a corriger les erreurs qu'il m affiche: package gestagiaires; import java.sql....
Refuser quantite saisie soit superieure quantite disponible
Bonjour, pouvez vous m'aider un code qui refuse que la quantite saisie pour un produit ne soit superieure a la quantite se trouvant en stock?
Python projet, cesse de fonctionner
Bonjour, Je suis en projet au lycée et j'ai un souci. J'essaye de recréé un Cookie Cliquer (Version très rudimentaire mdr), mais le souci, si vous con...
Comment creer un langage de programmation
Fermébonjour a tous ceux et a toutes qui lisent ce message je veux etre indépandant en tout et en toute mais depandant de Dieu je dis toujours comment cr...
Enregistrement automatique des modifications sur excel-macro
Bonjour tous le monde ! J'ai un fichier excel qui est une copie d'un autre fichier, chaque liaison qui se fait sur le fichier original, se fait aussi...
Importer une base de données
Bonjour, Mon programme java sur Eclipse est connecté à ma base de données phpmyadmin. Je me demandais si il était possible d'importer cette base...
Impossible de récupérer des données dans ma base de donnée.
RésoluBonjour, je cherche à récuperer des données dans ma SQL mais je n'y arrive pas et je ne comprend pas trop pourquoi , je cherche depuis quelques he...
[php] code bouton ne marche pas + erreurs pdo
Bonjour, je sais que le titre n'est pas très explicite mais bon.. Alors voilà: j'ai un espace membre et il y a trois boutons dans une bannière de...
This = incompréhension !
RésoluBonjour, Je ne comprends toujours pas l'utilité du mot clef this, avant je l'utilisais toujours pour tout. Puis je me suis rendu compte qu'il ne serv...
Insérer une pub
Bonjour, Je viens à vous car je tente désespérément d'insérer une pub dans mon jeu mais sans succès. Je travaille sur Java 8 avec l'API LWJGL. Je...
Exit sub
RésoluBonjour, Merci de m'aider a faire cette macro B1 a B10 contient des noms si le code nom= InputBox("introduire Nom ") ne trouve dans la liste ...
Programme des foctions
Bonjour,je m'appelle ***. je veux un programme qui permet de calculer le developemrnt limité de la fonction exponentielle.Merci Configuration:...
Aide la reconnaissance des visage
Bonjour, svp est ce ke vous pouvez m'aidez dans mon projet fin d'etude, mon theme c la reconnaissance des visages ( la bométrie) j'attend vos repons...
Verification 10 adresse ip
Bonjour, comment peut verifier 10 adresses ip lorsque le test d une adresse ip est ok > il envoie sur fichier txt IP 10....ok Merci pour v...
Récupération du nom du pc en php
RésoluBonsoir mes amis, Comment SVP, je peux récupérer le nom de la machine en PHP pour l'enregistrer dans ma base de données. Je vous remercie d'avan...
Analyse croisée
Bonjour, j'ai deux bases de donnes, chacune de plus de 80 000 individus. Mais ces deux bases ont en communs deux colonnes "numcontrat" et "numcompt"...
Comment ouvrir plusieurs lien avec un clic?
RésoluBonjour, je veut ouvrir plusieurs lien avec un clic. ex: je code une page avec: (((cliquer ici))) et ça m'ouvre plusieurs page en même temps que j...
Récuperer couleurs attribuer par notepad++
Bonjour, Je sais que ce sujet n'est pas de la programmation en elle même, mais vous êtes les plus qualifiés pour pouvoir m'aider. Je suis étudia...
Rotation/translation d'un segment
Bonjour, j'ai trouvé cette image pour expliquer mon problème : Ici on fait une rotation d'un segment autour d'un point, on fait d'abord une tra...
Affichage et activation ou non de barres personnelles
RésoluBonjour, J’ai deux commandes qui réalisent la création de barres de commandes à l’ouverture du programme donc dans le module "ThisWorkbook" : Un...
Segmentation des images irm cardiaque
Bonjour, je suis étudiante en licence, je suis en train de finir mon PFE et je suis vraiment bloqué. En fait je veux segmenter les images IRM par ...
Formater l'axe des x d'un graphique avec code
Bonjour à tous! J'ai une macro pour effectuer un graphique automatiquement à partir d'une autre feuille(1). La macro crée une nouvelle feuille pour...
Java throws
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait m'expliquer l'utilité de throws dans un programme java ? pourquoi l'utiliser ? est ce qu'il a le meme role qu'un t...
Requete dans une table sql
Bonjour à tous, j'ai fais un onglet pour chercher un élément dans ma base de données. Le problème c'est que j'aimerais afficher "élément non trouvé" q...
Quel est le meilleur langage pour débuter la programmation ?
Bonjour, tout d'abord je tiens à me présenter, je m'appelle Bernard, j'ai 27 ans et je débute en programmation, je ne sais vraiment comment commencer,...
Imprimer un tableau
RésoluBonjour, Mon problème est le suivant : J'ai un tableau Excel que je voudrais imprimer sur une seule page. Le nombre de ligne peut varier. Mais ne de...
Formulaire
Bonjour, j'ai un pb avec l'enregistrement des données du formulaire. ça m signale aucune erreur mais rien ne s'affiche dans la base de donnée voici...
Déploiement application windows forms sur visuel studio
Bonjour, Je ne sais pas comment deployer une application windows forms sur visuel studio avec l'outil Installshield . Merci d'avance pour votre a...
Probleme foreach ou autre
RésoluBonjour, ca fait depuis quelque heure que je cherche une solution mais toujours pas trouver , peut etre que vous pouvez m'aider j'ai donc install...
Formule excel double condition
RésoluBonjour, Je dispose d'un tableau source dans lequel des utilisateurs saisissent des dossiers en cours par collaborateur Dans Feuille1 - colonne ...
Gestion de logiciel en .bat pour logiciel gnuplot
Bonjour, je travaille sur un outil de supervision qui s'appel INTOUCH. Ce logiciel va me permettre d'ouvrir le logiciel GNUplot pour le traçage de...