Les discussions
Gestion des féderations sportives
Bonjour, En fait j'aimerais avoir des propositions des MCD concernant la gestion des adherents et des utilisateurs... merci encore une fois
Décoder un code java-script ?
RésoluBonjour, ? y a t il un moyen pour décrypter un code java-script du genre : var _0x6220=["\x75\x6E\x64\x65\x66... Merci.
Erreurs dans un code
Bonjour, j'ai un problème dans mon code. En fait, dans l'avant dernière ligne du code (le calcul du cumulatif), toutes les variables sauf la variable ...
Exercice deduction par question
RésoluBonjour, je me sens seul dans mon apprentissage, ai besoin d'aide j'ai un exercice dont voici l'intitulé : Le but de cet exercice est d'écrire ...
Problème c#
Bonjour, J'ai un exercice à faire. C'est une sorte de questionnaire de quatres questions à choix multiples. L'utilisateur doit entrer son choix de r...
"return" c'est quoi?
Salut! Je suis débutant dans la programmation, je rame un max! Je fais des exercices sur Codecademy (Ruby, HTML, Java...). Je comprend petit à pe...
Méthode d'interface static
RésoluBonjour, depuis java 8 il me semble que on peux coder des méthodes static en java, sachant que l'on hérite jamais de méthode static, à quoi servent-el...
Difficulté à faire défiler du texte
Bonjour, Je débute en VB avec Visual Studio 2015. Voilà mon problème : J'essaie de faire défiler le texte : Chaine1 , d'un label : lblChain1 , au...
Compteur de billets dégressif
Bonjour. Je fais un site web pour une association caritative. Nous aurions besoin d'un script qui déduit le nombre de billets vendus au fur et à m...
Il faut actualiser le chat pour voir les nouveaux messages.
Salut je viens de créer un chat avec php/mysql mais il y a un problème quand je l'ai posté, il faut actualiser la page pour vois les nouveaux messages...
Code java qui explore les repertoires et fichier s
FerméBonjour, j'ai besoin d'aide urgent code java qui explore le repertoir et fichier de la sorte: C:/ java list dir1 repertoire dir2 répertoir...
Création programme ou logiciel pouvez-vous m'aider ?
Bonjour, Je sait que certains geek ou même informaticiens vont êtres très énervé mais bon tant pis!! Voila ma fille de 7 ans entre en CE1 et je...
Un entier naturel
Bonjour, alors je dois programmer un algorithme qui vérifie sur 3n²+3n+6 est divisible par 6, j'ai donc fais ça comme code :1 VARIABLES2 a...
Vous pensez qu'un entrepreneur doit savoir coder?
Bonjour j'aimerai apprendre a programmer en PHP et hier soir en lisant le blog d'un jeune entrepreneur, enfin un article : http://www.mathistador.com/...
Liste de fichiers dans une variable
Bonjour, Je souhaite créer une dll contenant tout les icônes d'un dossier. J'ai décidé de passer par un script batch plutôt que par un logiciel tie...
Programme
FerméBonjour, J'ai un exercice à faire. C'est une sorte de questionnaire de quatres questions à choix multiples. L'utilisateur doit entrer son choix de r...
Macro copier cellules d'une colonne en fonction d'un critere
RésoluBonjour, Je fais appel à vos connaissances VBA car je suis bloqué sur un encodage VBA. En effet, je cherche à en créer une macro qui me permettra...
Quelle language choisir
Salut tout le monde je voudrai savoir quelle langage script utiliser pour faire des extension genr comme Tampermonkey et tout sa je ne sais pas si je ...
Console tactile en batch
Bonjour, Je viens de découvrir le site "https://batch.xoo.it/f50-Programmation-Jeux-en-Batch.htm" et j'ai trouvé un jeu vidéo avec des boutons cli...
Boucle infini sans raison apparante en c
RésoluBonjour à tous, je voulais simplement savoir pourquoi ce type de boucle est infini? et comment y remédie? L'instruction while ne va même pas ju...
Problème d'installation
Bonjour, j'utilise Windows Seven Professionnel service Pack 1 version française. Un message d'erreur s'affiche lorsque j'installe Visual Studio 201...
Exécuter une macro complémentaire
Bonjour, Je fais appel à vous encore une fois car je n'arrive pas à exécuter une macro complémentaire que j'ai enregistré. Au fait, j'ai enregistr...
Conversion decimal en heures par userform
RésoluBonjour à tous, Dans le fichier joint, je voudrais pouvoir saisir dans le champ durée du UserForm des temps avec un format soit heures:minutes, s...
Renommer un classeur actif
RésoluBonjour, Voilà mon code : Sub RenommeFichier() Dim AncienNom As String, NouveauNom As String AncienNom = "K:\VIREMENTS\VIREMENTS ECHE...
Ajouter les boutons avec code vba sur chaque ligne
RésoluBonjour, Voici ma macro : Public i As Long Public V As Long Sub Macro1() Dim DL As Long, Obj As Object, Code As String DL = Cells(Applicatio...
Tableau dynamique php
Bonjour, Je souhaite créer un système de placement en salle pour des billets de spectacles. J'ai un tableau HTML qui représente chaque siège de la...
Cacher lignes
Bonjour à toutes et à tous, Je sollicite votre aide car je souhaite cacher des lignes sur une feuille de calcule, le problème est que les lignes qu...
Demarrer un projet sdl en c
bjr je suis le tutoriel du site du zero concernant la sdl et je n arrive pas a creer un projet sdl en c, quand j'en cree un il est directement en c...
Copyfile permission refusée
Bonjour, J'ai créé un code vba qui me permet de copier des fichiers jpg sur un disque dur externe. Il me copie uniquement les fichiers selon la d...
L'utilisation de l'hpertech programmes 3
FerméBonjour, j'ai acheté une appareil(hypertech programmes3) pour reprogrammer ma voiture,et j'arrive a l'utiliser sur ma voiture et sur quele site je peu...
Trier un tableau vba
Bonjour, j'ai défini un tableau avec la fonction type et j'aimerais trier ce tableau sur la premiere valeur du type. Type t_Out_Array Cost_...
Suppression de ligne dans une boucle
RésoluBonjour, Voilà mon code : Sub RETRAITEMENTS() Dim DL As Long Range("A:E,J:O,Q:Q,S:S").Delete DL = Cells(Application.Rows.Count, 5).End(xlUp)...
Problème avec code blocks
Bonjour, je suis débutant en programmation donc j'ai téléchargé Code Blocks mais quand j'écris un code source et que je compile il y a ce message qui ...
Exercice location de velo
Bonjour, Bonjour, j'ai un exercice dont je n'arrive vraiment pas a aller au bout quelqu'un pourrait m'aider ? L'intitulé est : "Le programme...
Moteur de recherche en javascript
Bonjour, est t-il possible de créer un moteur de recherche sur un site web en JavaScript ? Merci d'avance Configuration: Windows Vista / Fir...
Additionner les chiffres d'un nombre...
Additionner les chiffres d'un nombre... ...jusqu'a ne trouver qu'un seul chiffre Salut, Je souhaiterais savoir comment additionner tous les chi...
J'aimerai resoudre ce problème
Bonjour, pouvez-vous m'aider svp Problème: La Grande-Bretagne possède 58 millions d'habitants : des anglais (English), des Gallois (We...
Xslt afficher du contenu html
Bonjour, Je travaille sur un fichier XML qui contient des commentaires en HTML. Lorsque je fais des transformations en HTML, le texte des commenta...
Probleme d'écriture de code php
RésoluBonjour bonjour tout le monde j'ai fait du code il y a quelques temps et pour certains besoins on m'as demandé quelques pages sauf qu'évidemment je n'...
Programmer une formalité ?
Pour des initier programmer est ce une formalité ?
Saut de ligne pour un texte à 200px
Bonjour, j'aimerais pouvoir écrire un texte sur plusieurs lignes, dès que la ligne courante a dépassé 200px, en javascript. En fait j'y arrive, mais...
Comparer des cellules dans une colonne
RésoluBonjour à tous, je suis débutant en vba et je souhaiterai comparer des cellules dans des colonnes.Je m'explique pour votre compréhension. Dans l...
Question d'un débutant
Bonjour, Quelqu'un peut-il m' indiquer la commande qu'il faut saisir dans la fenêtre "command line" ou dans le shell IDLE pour que s'exécute un prog...
Ajouter un événement sur bouton radio créé dynamiquement
RésoluBonjour à tous, J'ai créé plusieurs "radio bouton" grâce à la commande Controls.Add("Forms.optionbutton.1", "Bouton_reponse" & Num_reponse, Tr...
Enregistrer un doccument sans le fomulaire
Bonjour, Je suis nul en VBA. J'ai réussi à créer un formulaire mon fichier est enregistrer en Modèle Microsoft Excel prenant en charge les macros...
Macros - tableau - galères ...
Bonjour à toutes et tous, Après avoir écumé ce super site, je me vois dans l'obligation de poster cette discussion. en effet, je n'ai pas réussi, ...
Utilisation de la fonction rename
Bonjour, Je cherche à renommer un fichier ou dossier à l'aide de la fonction rename. Le programme suivant tourne sans problème : int main(){ ...
Aide sur erreur sur une macro de suppression de lignes à 0 et -
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide pour trouver l'erreur dans cette Macro qui me supprime beaucoup de données non nul. Merciiiiiii : ' Macro servan...
Module socache inapproprié
RésoluBonjour à tous et toutes, je viens vous demander de l'aide car je ne sais absolument pas comment résoudre mon problème. J'ai cherché pendant des h...
Concaténation dans un fichier .txt
Bonjour la communauté, Je bosse sur un projet en PHP et j'ai un souci, si quelqu'un veut bien me venir en aide, je lui serais très reconnaissant: J...