Créer un chronomètre et un compte
Fermé
ungeekdudimanche
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2018
-
1 févr. 2016 à 20:49
Dragoflyy - 4 mars 2016 à 22:07
Dragoflyy - 4 mars 2016 à 22:07
A voir également:
- Chronometre python
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Telecharger chronometre pc - Télécharger - Personnalisation
- Ce programme est écrit en python ✓ - Forum Python
- Trouver la position d'un élément dans une liste python ✓ - Forum Python
2 réponses
ok, je vais essayer de répondre comme je peux...
Tout d'abord, pour ton chronomètre, je te conseil le module time et pour ce qui est de la sauvegarde, utilise un dossier annexe qui te permettras de t'y retrouver dans l'avancement du joueur, bien sur il pourras être modifié, mais cela reste a mon avis le moyen le + simple.
ça devrait te donner un prog comme ça :
je te laisse finir le programme, avec ce bout de code, tu auras la fonction set_time_wait() qui te permet de mettre un chronomètre en cours. une sauvegarde dans le dossier "save.txt". Pour retrouver l'avancement du joueur, la variable "nbmsg" t'aideras, plusieurs façon de l'utiliser (avec un dictionnaire, voir même une liste; ou une class) mais fait le a partir de la fonction "retrouver_msgs". à toi de voir pour la suite.
Tout d'abord, pour ton chronomètre, je te conseil le module time et pour ce qui est de la sauvegarde, utilise un dossier annexe qui te permettras de t'y retrouver dans l'avancement du joueur, bien sur il pourras être modifié, mais cela reste a mon avis le moyen le + simple.
ça devrait te donner un prog comme ça :
import time global nbmsg try: f = open("save.txt", "r") avancement = f.readline() f.close() retrouver_avance(avancement) except: print("première fois que le jeu est lancé") def retrouver_avance(a): global nbmsg av, sc, nbmsg = 1, "", "" for lettres in a: if lettres == "/" : av = 0 if av == 1 and lettres != "/": nbmsg += lettres elif av == 0 and lettres != "/": sc += lettres retrouver_msgs(nbmsg) # fonction permettant de retrouver avancement. retrouver_wait(sc) def retrouver_wait(tp): while 1: if time.time() >= float(tp) : break time.sleep(1) def set_time_wait(t, disc): tps = time.time() tpsa = tps + t f = open("save.txt", "w") f.write((str(disc)+"/"+str(tpsa))) f.close() while 1: if time.time() >= tpsa : break time.sleep(1) # ligne optionnelle (fait une pause de 1 seconde entre chaque test) def retrouver_msgs(msg): print("actuelement au message "+str(msg)) # ton programme avec la fonction : set_time_wait(tp, nb) # tp = temps en seconde pour le prochain message # nb = numéro pour retrouver a quelle message tu étais.
je te laisse finir le programme, avec ce bout de code, tu auras la fonction set_time_wait() qui te permet de mettre un chronomètre en cours. une sauvegarde dans le dossier "save.txt". Pour retrouver l'avancement du joueur, la variable "nbmsg" t'aideras, plusieurs façon de l'utiliser (avec un dictionnaire, voir même une liste; ou une class) mais fait le a partir de la fonction "retrouver_msgs". à toi de voir pour la suite.
Utilisateur anonyme
9 févr. 2016 à 12:56
9 févr. 2016 à 12:56
Salut,
Cherche du côté du module Time (cherche quelque chose du genre sleep() ou pause() )
Cherche du côté du module Time (cherche quelque chose du genre sleep() ou pause() )