Copie de panel en VB

Fermé
Utilisateur anonyme - 1 mars 2016 à 19:34
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2016 à 18:25
Bonjour,

Je voudrais réaliser une copie d'un panel sur une autre forme, jusque là, ca vas, mais le problème c'est que je voudrais faire une copie de tout les éléments présent dans ce panel. exemple : faire une copie de panel1 contenant l'objet picturebox.

J'ais essayer ce code, mais cela ne fonctionne pas :
Form2.Panel1.Container = Panel3.Container

Pouvez vous m'aider svp ?
Merci

Cordialement VANAUR
A voir également:

2 réponses

NHenry Messages postés 15156 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 335
1 mars 2016 à 19:44
Le besoin semble étrange.

VB ? 6 A .NET S autre ?

Peux-tu dire dans quel but (global) tu as besoin de faire cela ?
Sinon, as-tu essayé d'utiliser un contrôle personnalisé ?
1
Utilisateur anonyme
1 mars 2016 à 20:47
Re-bonsoir :)
désoler pour le manque de précisions...

Je travail en VB.net sous Visual basic express Edition 2010
Je sais, sa parais une drôle d'idée au premier abord, mais celle-ci deviens évidente après : je suis en train de créer un logiciel de création de "jeux vidéos arcade" >donc, comme dans visual. quand on test l'application, celle-ci s'affiche... je veux faire la même chose et donc, copier la plateforme (panel3) sur lequel la personne crée la scène, les animations,... enfin, voila donc en GROS : réaliser sur une forme appart le "débogage" du "jeu".

Voila pourquoi j'aurais besoin que tout ce que contiens le panel3 (an tant que disagne) apparaisse (si possible a l'échelle) sur une autre form qui sera le débogage de la Game.


Ouff ^^'

Voila, j'espère que tu as mieux saisi le concept ;)
Merci

Cordialement VANAUR
0
NHenry Messages postés 15156 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 335
Modifié par NHenry le 3/03/2016 à 22:52
Je pense que le plus pratique serait de générer un fichier de données contenant la description des éléments contenus (comme le fait Visual Studio dans le *.designer.vb).
Ensuite, à toi de créer un contrôle personnalisé (UserControl) qui te permettre de régénérer l'affichage à partir de ce fichier.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2016 à 16:58
Merci beaucoup pour ta raiponce :D sa m'aide beaucoup, mais effet,...
Comment on fait ça ?!
0
NHenry Messages postés 15156 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 335
5 mars 2016 à 13:55
En gros, à chaque action (ou en analysant la construction) tu génère le code.
Je ne sais pas comment Visual Studio fait, mais je pense que chaque action enregistre une série de lignes dans le fichier, ensuite regroupé en blocs cohérents.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2016 à 18:25
Très bien, merci je vais me renseigner un peut pus sur la question, et te partager les raiponces si je trouve :D
0