Programme compilable mais le résultat est faut
siwar
-
siwar -
siwar -
Bonjour,
j'ai pas su ma faute , pouvez vous m'aider s'il vous plait
j'ai pas su ma faute , pouvez vous m'aider s'il vous plait
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> int main() { char tab[50],temp; int i,n; printf("donner le nombre de cases "); scanf("%d",&n); for (i=0;i<n;i++) { fflush(stdin); printf("remplissez la case numero %d :",i+1); scanf("%c",&tab[i]); } temp=tab[0]; for(i=1;i<n;i++) { tab[i]=tab[i+1] ; tab[n-1]=temp; } for(i=0;i<n;i++) { printf("la case %d est %c \n",i+1,tab[i]); fflush(stdin);} return 0; }
A voir également:
- Programme compilable mais le résultat est faut
- Resultat foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Programme demarrage windows - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
- Lexer resultat - Télécharger - Sport
- Message programmé iphone - Guide
1 réponse
le contenu de tab[i+1] ; ligne 20 n'est pas initialisé
si on souhaite remplir une seule case le programme ne passera pas dans la deuxieme boucle à cause de la condition du for()
edit: c'est quoi le but de l'exercice ? à quoi sert la deuxieme boucle ?
edit2: tu sauvegardes aussi tab[0] dans temp, mais tu ne modifies jamais tab[0], cette "sauvegarde" n'a donc pas d'utilité
si on souhaite remplir une seule case le programme ne passera pas dans la deuxieme boucle à cause de la condition du for()
edit: c'est quoi le but de l'exercice ? à quoi sert la deuxieme boucle ?
edit2: tu sauvegardes aussi tab[0] dans temp, mais tu ne modifies jamais tab[0], cette "sauvegarde" n'a donc pas d'utilité
il me demande de permuter la première et la dernière case puis de faire un décalage à gauche pour les autres cases