Generation d'un script javascript avec du PHP
Résolu
lebusher
Messages postés
27
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'essaye de generer un script javascript qui va alerter les elements d'un tableau php, voila mon code:
le code genere est fonctionnel car quand je le recupere ( en ommettant d'echo script ) je le copie dans le code html il fonctionne, mais lorsque je teste ce code ci dessus, rien ne se passe !
pourriez vous m'aider ?
<?php
echo "<script>";echo "<br>";
$tab = array("ali", "abena", "raoul");
$tab2 = array(17,26,32);
for ($i=0;$i<count($tab);$i++){
echo 'name =\''.$tab[$i].'\';';echo "<br>";
echo 'age ='.$tab2[$i].';';echo "<br>";
$str = 'ici la question \n\nlá le titre\nici le contenu '.$tab[$i].'\nici lage '.$tab2[$i];
echo 'confirm(\''.$str.'\');';echo "<br>";
}
echo "</script>";
?>
le code genere est fonctionnel car quand je le recupere ( en ommettant d'echo script ) je le copie dans le code html il fonctionne, mais lorsque je teste ce code ci dessus, rien ne se passe !
pourriez vous m'aider ?
3 réponses
-
Bonjour
As-tu déjà essayé de regardé le code généré par ton script ? La balise <br> à l'intérieur du javascript, ça n'a jamais marché. <br> c'est du HTML, pas du javascript.
Pour provoquer un saut de ligne dans le code généré (et non pas à l'affichage du HTML), c'est echo "\n"; -
Pour parcourir le tableau en php tu peux utilsier le foreach(), c'est plus lisible que d'utiliser un compteur
-
Merci probleme resolu !!! donc comme me l'a fait remarquer le pere, utiliser <br> pour aller a la ligne etait une connerie. aussi mon affichage coinçai des fois a cause des apostrofs contenus dans les champs titres contenu,... donc fallait faire gaf a ça. Merci pour ton intervention a toi aussi Rocailleux. sur ce, sujet....SOLURE!