Erreur 'expected while before if'
YoungDev
-
Dalfab Messages postés 706 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Dalfab Messages postés 706 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai récemment développé un programme en c.
Seulement, lorsque j'essaie de le build, clode::blocks m'indique "expected while before if" aux lignes 50 et 57. Quelqu'un pourrait-il (ou elle :p ) m'expliquer ce qui ne va pas ?
Merci !
PS : je suis encore débutant
Seulement, lorsque j'essaie de le build, clode::blocks m'indique "expected while before if" aux lignes 50 et 57. Quelqu'un pourrait-il (ou elle :p ) m'expliquer ce qui ne va pas ?
Merci !
PS : je suis encore débutant
#include <stdlib.h> #include <stdio.h> int main () { long hpmoi = 0; long hpadv = 0; long fatiguemoi = 0; long fatigueadv = 0; long i = 1; long m = 0; long murlocpair = 0; long murlocimpair = 0; printf ("Mes hp :\n"); scanf ("%ld", &hpmoi); printf ("Hp adverses :\n"); scanf ("%ld", &hpadv); printf ("Mes dégats de fatigue :\n"); scanf ("%ld", &fatiguemoi); printf ("Les dégats de fatigue de l'adversaire :\n"); scanf ("%ld", &fatigueadv); printf ("\n"); printf ("\n"); do { hpmoi = hpmoi - fatiguemoi; hpadv = hpadv - fatigueadv; printf ("PIOCHE %ld\n", i); printf ("Mes hp %ld\n", hpmoi); printf ("Hp adverses %ld\n", hpadv); printf ("\n"); printf ("\n"); fatiguemoi++; fatigueadv ++; i++; } while (hpadv >= 0 && hpmoi >= 0) ; m = i/2; do { murlocpair = i/2; printf ("%ld coldlight orac\n", murlocpair); } if (m ! 0) ; do { murlocimpair = (i-1)/2; printf ("%ld coldlight orac + fatigue\n", murlocimpair); } if (m == 0) ; return EXIT_SUCCESS; }
A voir également:
- Expected while before return
- Zuma return - Télécharger - Jeux vidéo
- Return to castle wolfenstein patch fr ✓ - Forum Jeux vidéo
- Expected identifier or ‘(’ before ‘}’ token - Forum Programmation
- Expected identifier before numeric constant - Forum C
- Compilation error: expected unqualified-id before '{' token ✓ - Forum C++
3 réponses
Bonjour
Je ne fais pas de c ...mais...les ";" derrière tes if..à mon avis ce n'est pas bon
Je ne fais pas de c ...mais...les ";" derrière tes if..à mon avis ce n'est pas bon
YoungDev
merci :)
Bonjour,
En plus cette erreur, le compilateur a dû signaler de nombreux warnings, il est important de les corriger aussi.
Un warning c'est un message du compilateur revenant à dire de sa part "demande saugrenue, j'essaie quand même d'interpréter la suite".
Et ici, ne faut-il pas ramener les 2
En plus cette erreur, le compilateur a dû signaler de nombreux warnings, il est important de les corriger aussi.
Un warning c'est un message du compilateur revenant à dire de sa part "demande saugrenue, j'essaie quand même d'interpréter la suite".
if ( );correspond à "vérifier c'est vrai et dans ce cas je ne fais rien". Alors pourquoi tester?!
do { ...}doit être suivi d'un while() qui indique à quelle conditon le bloc doit être refait.
Et ici, ne faut-il pas ramener les 2
ifà la place des
do.