Le programme prends juste la 1ere valeur
siwar
-
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonsoir tout le monde , aidez moi s'il vous plait pour trouver ma faute
le programme est compilable mais le resultat est faut ..
le programme est compilable mais le resultat est faut ..
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> int main() { int tab[50][30],l,c,i,j; printf("donner l"); scanf("%d",&l); printf("donner c"); scanf("%d",&c); for(i=0;i<l;i++) { for(j=0;j<c;j++) {printf("donner le contenu des cases [%d] [%d]",i+1,j+1); scanf("%d %d",&tab[i][j]); }} printf("tableau donné "); for (i=0;i<l;i++) { {for (j=0;j<c;j++) printf("le tableau %7d" , tab[i][j]); }} printf("\n"); return 0; }
A voir également:
- Le programme prends juste la 1ere valeur
- Programme demarrage windows - Guide
- Forcer la fermeture d'un programme - Guide
- Réinitialiser chromecast 1ere génération - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
- Message programmé iphone - Guide
2 réponses
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> int main() { int tab[50][30], lignes, colonnes , i, j; printf("donner lignes: "); scanf("%d" , &lignes); printf("donner colonnes: "); scanf("%d", &colonnes); for(i = 0; i < lignes; i++) { for(j = 0; j <colonnes; j++) {printf("donner le contenu des cases [%d] [%d]", i+1, j+1); scanf("%d", &tab[i][j]); } } printf("tableau donné "); for (i = 0; i < lignes; i++) { for (j = 0; j < colonnes; j++) { printf("le tableau %7d\n" , tab[i][j]); } } return EXIT_SUCCESS; }sera beaucoup mieux (je ne parle pas de la présentation finale)
Quelques conseils:
- aérer son code, placer un espace après les virgules séparant les paramètres, entre les opérateurs etc...
- utiliser des noms de variables parlants; rien de plus débile que i, j et l ( l ressemblant furieusement à la constante immédiate 1) Ici le code est trivial mais bonjour les dégâts lorsque cela devient complexe.
Gates gave ^W sold you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)