Ajout du contrôle DTPicker ,

Fermé
dormdaz Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

voilà j'ai pas pu rajouter le contrôle DTPICKER , et meme pour Faire un clic droit sur la boîte à outils et sélectionnez Contrôle supplémentaires je l'ai pas trouvé , comment faire et comme ça urge de mon coté , merci infiniment

4 réponses

thev Messages postés 1985 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

Bonjour,

Quelle version d'Office avez-vous : 32 ou 64 bits ?
Quelle version de Windows : 32 ou 64 bits ?
0
dormdaz Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

32 bits , merci d'avance
0
thev Messages postés 1985 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

1- Récupérer le fichier MSCOMCT2.OCX à l'adresse suivante : https://www.ocxme.com/files/mscomct2_ocx

2- Le copier dans c:\Windows\System32

3- L'enregistrer dans le registre via invite de commande Admin
Regsvr32 c:\windows\System32\MSCOMCT2.OCX

4-Editeur VBA --> Outils --> Références --> Parcourir --> Bouton : Bibliothèques de type
Sélectionner Contrôles ActiveX (*.ocx) puis le fichier MSCOMCT2.OCX
Le contrôle "Microsoft Date and Time Picker control 6.0 (SP6)" devrait apparaître.

5-Userform --> Afficher la boîte à outils --> clic droit pour obtenir le menu contextuel de la boîte
Sélectionner alors la commande Contrôle Supplémentaires…
Dans la liste des contrôles Choisissez "Microsoft Date and Time control 6.0 (SP6)"
0
dormdaz Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voilà moi je fais tout ça dans VB6.0 , donc j'ai pas trouvé commande Contrôle Supplémentaires dans boite a outils du menue du VB et meme quand j'ai enregistré quelques controle de la boite outils il m'affiche le message d'erreur " Bibliothèque d'objets non enregistrer ", je vous remercie
0

Vous avez bien passé la commande
Regsvr32 c:\windows\System32\MSCOMCT2.OCX ?
0

exactement qu'est ce que vous m'avez donné .
0